Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2008

L 'amour Fou

6a00d8341c8a9953ef00e54f7fa3d98834-115si.png


"Toute vie comporte de ces ensembles homogènes de faits d'aspects lézardé , nuageux,que chacun n'a qu'à considérer fixement pour lire dans son propre avenir. Qu'il entre dans le tourbillon, qu'il remonte la trace des événements qui lui ont paru entre tous fuyants et obscurs, de ceux qui l'ont déchiré.Là-si son interrogation en vaut la peine-tous les principes logiques, mis en déroute, se porteront à sa rencontre les puissances du "hasard objectif"qui se jouent de la vraisemblance. Sur cet écran tout ce que l'homme veut savoir est écrit en lettres phosphorescentes, en lettre de "désir" "


podcast


6a00d8345195ce69e200e54f6c01b18834-640wi.jpg"Je n'ai jamais cessé de ne faire qu'un de la chair de l'être que j'aime et de la neige des cimes au soleil levant.De l'amour je n'ai voulu connaître que les heures de triomphe, dont je ferme le collier sur vous ."


"Je ne nie pas que l'amour ait maille à partir avec la vie . Je dis qu'il doit vaincre et pour cela s'être élevé à une telle conscience poétique de lui-même que tout ce qu'il rencontre nécessairement d'hostile se fonde au foyer de sa propre gloire ."


"L'insolite est inséparable de l'amour, il préside à sa révélation aussi bien en ce qu'elle a d'individuel que de collectif. Le sexe de l'homme et celui de la femme ne sont aimantés l'un vers l'autre que moyennant l'introduction entre eux d'une trame d'incertitudes sans cesse renaissantes, vrai lâcher d'oiseaux mouches qui seraient allés se faire lisser les plumes jusqu'en en enfer."


André Breton

23:03 Publié dans poésie | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Superbes textes de Breton, qui me parlent beaucoup, comme on dit. Et merci pour l'extrait de l'un de mes collages en image.
A++
Bob

Écrit par : bob l'inquiet | 19/07/2008

@Bob : André Breton me parle beaucoup et tes collages aussi ...
merci à toi ... à bientôt ...

Écrit par : helenablue | 20/07/2008

Les commentaires sont fermés.