Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2008

La question de Jules

 

images.jpeg

 

 

 

Jules est mon neveu , bientôt 10 ans , un garçon adorable ... On s'entend bien . Il aime prendre des photos , de toute sorte et puis il aime jouer aussi aux devinettes ,

"Et là c'est quoi ," dis , tante Helena !!

Une fois de plus confrontée à ses brillantes images , l'énigme pour moi parfois reste entière et ça le fait beaucoup rire ..." Alors tu trouves pas ?" . Pas toujours , mais souvent je sèche , et puis après je ris beaucoup des réponses réelles , car forcément je passe avant par toutes sortes de" divagueries" et bètises en tout genre , sinon c'est pas du jeu ...

J'ai dis à Jules , écoute ce matin , on va soumettre la question à plus de monde , je vais le mettre sur mon blog et on va voir s'il y en a plus dans plusieurs têtes que dans une ... Pour moi , c'est sûr , quelqu'un va forcément y arriver ! 

Bon , si vous avez garder votre âme d'enfant , si vous aimez le jeu et les challenges visuels , pour Jules et pour mon plaisir ; vous pouvez répondre à ces deux questions pour toutes les 4 images qu'il a choisi ou pour une de votre choix , ou aucune ...

 

La question de Jules : qu'est ce que ça représente ?

Et la mienne : Qu'est-ce que ça vous inspire ?

 

 

1-
photo Jules 1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2-

photo jules 2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3-

photo Jules 3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4-

photo Jules 4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A vous de jouer !!

11:20 Publié dans art de vivre | Lien permanent | Commentaires (31) | Tags : photo, jeu, enfance, art

Commentaires

1. ça représente une photo floue. ça m'inspire 2 derwish turners qui se préparent (maintenant tu expliques à Jeles ce que sont les Derwish turners)

2. ça représente un wagon des Chemins de Fer de Provence. ça m'inspire que la mer n'est pas loin, vu la vague bleue et son écume.

3. ça représente des petits galets au fond d'une eau douce de rivière. ça m'inspire les pièces de monnaie qu'on jette dans les fontaines quand les amoureux font des voeux (pas besoin d'expliquer "amoureux", il sait très bien ce que c'est Jules)

4. ça représente le ciel bleu que nous avons aujourd'hui sur la Côte. ça m'inspire la pureté du bleu d'un blog à fond noir.

Dis-donc, Jules, heureusement qu'on est là parce que tatata helena hum...
Bises à tous les deux ;-)

Écrit par : Claudio | 07/12/2008

Le piège, c'est de réellement tenter de trouver ce que ça représente. Comme je suis pas doué dans ce genre de jeu, je risque de dire n'importe quoi.

1- une salle de gymnase avec la tête d'un prof en bas et un panier de basket au centre.

Ça m'inspire un lendemain de veille... ;)

2 - miroir de rétroviseur donnant sur une voiture de train ou un car

Ça m'inspire un lendemain de veille conduisant dans sa voiture... ;)

3- un paquet de sel sur un trottoir.

Ça m'inspire le lendemain de veille qui va tomber face première sur le trottoir avant de se rendre au bureau.

4- bleu comme helenablue, bien entendu.

Ça m'inspire le lendemain de veille dans les vap!

Écrit par : Inukshuk | 07/12/2008

mets lui d'emblée une fessée pour le calmer et lui apprendre la politesse, merde, tati helena...

Écrit par : hoplite | 07/12/2008

@ Hoplite : Tssst !! Mauvais joueur !!

Écrit par : helenablue | 07/12/2008

1 - un mur de chambre d'enfant, ça m'inspire du fouillis
2 - le Jardin d'Acclimatation à Paris, ça m'inspire des souvenirs
3 - du vomi sur du bitume, ça m'inspire rien !
4 - un bout de table en formica bleu, ça m'inspire Héléna dans le rôle de la crêpe à la Chandeleur.

Écrit par : Mû | 07/12/2008

heho, bonjour:
1.) nez d´une avions avec les reflets de lumieres taxiway .
Les couleurs mes plait beaucoup et j´envie de jouer avec une flight simalation scenario de pluie.
2.) Bus submarine scuba dans une vase d´poissons rouge avec du plantes d´ d´eau. j´aime les fractions de la lumiere dans l´eau.
3.) le blubb blubb de une source.
L´eau minerale gazeuse je prefere.
5.) ciel du soir voie d´une fenétre d´avion.
Bonne dimanche soirée - thomas

Écrit par : bocage | 07/12/2008

Jules, as-tu déjà monté à cheval? Suis-moi je vais t'apprendre.

H.S.

Écrit par : H.S. | 07/12/2008

Hello Jules, sympath de venir nous distraire un peu.
Alors, voyons voir (comme on dit ici) :
1a- Un zim-zim électronique
1b- Pas grand chose
2a- Un grand'8
2b- Le mal de mer
3a- Le fond d'une fontaine
3b- l'automne et le bruit de l'eau
4a- Tatieblue de chez blue
4b- L'infini ...

A bientôt Jules. Tu devrai ouvrir un blog de devinettes . En plus, tes photos sont vraiment belles !!

Écrit par : Maca'dame | 07/12/2008

Waouh !! déja deux bonnes réponses , je veux dire proche de la réalité , une chez Claudio et une chez Mû ...

pour l'inspiration ... je trouve toutes les réponses trés créatives ... chouette ce petit jeu !

Écrit par : helenablue | 07/12/2008

J'suis tellement fier d'en avoir trouvé aucun! ;)

Écrit par : Inukshuk | 07/12/2008

@ Inukshuk : hum ... pas si sûr ... pour la 4 , je crois bien que tu as la meilleure réponse !!

:+)

Écrit par : helenablue | 07/12/2008

Tout le monde l'a eu, la 4. Donc elle ne compte pas!

Écrit par : Inukshuk | 07/12/2008

@ Inukshuk : insinuerais tu que je ne compte pas ??? :+)

Écrit par : helenablue | 07/12/2008

Non, c'est pcq c'était trop facile.

Bon, j'ai écorché malgré moi un autre égo aujourd'hui... :(

Écrit par : Inukshuk | 07/12/2008

@ Inukshuk : hum ... l'interprétation était peut-être facile mais la source , la réalité de cette photo , c'est beaucoup plus difficile , si je ne l'avais pas vu ! et bien je l'aurais peut-être pas cru !!
Le pouvoir de l'imagination est puissant , et j'avoue que la rêverie est une occupation à laquelle je m'adonne réguliérement !

Non , ne t'inquiétes pas pour "l'égo écorché" , il n'en est rien , pas venant de toi en tout cas ... :)

Écrit par : helenablue | 07/12/2008

1a. Un terrain de foot, joute finale, un trophée attend le vainqueur
1b. La chaleur, la foule

2a. Le retour en autobus, un lendemain de veille
2b. La solitude

3a. Du vomi
3b. La gastro de la semaine dernière ou le retour en autobus de tantôt

4a. Mais c'est la Paris d'Helenableue
4b. La beauté du monde

Écrit par : Magenta | 07/12/2008

mhm second try
1:) pokemoncenter sur monitor
2:) parti sonnette (de bicyclette)
3:) pierres, poissons dans l´eau
4:) partie d´une zodiac

tja, jules vraiment il n´est pas facile
tschüss thomas

Écrit par : bocage | 07/12/2008

@ Bocage : et hop !! une bonne réponse de plus !! Bravo , tu as bien fait de revenir !! je suis impréssionnée , vous êtes vraiment bons les amis ...

à bientôt
on t'embrasse
Jules et Blue

Écrit par : helenablue | 07/12/2008

Bonsoir Helena et merci pour votre passage sur le toit... Votre blog est si convivial et généreux qu'on s'y installerait bien! Je vous souhaite une bonne soirée. A bientôt.

Écrit par : amel | 07/12/2008

Bon, c'est à quelle heure la distribution des prix ?? Et le gagnant est ... ?? Je grille d'impatience et aussi, j'aimerai pas me coucher trop tard !

Écrit par : Maca'dame | 07/12/2008

Le gagnant est tout ceux qui ont participé ... Jules et moi-même , on vous remercie vivement ... surtout moi , car vous êtes vraiment "au poil " ...

les réponses de Jules :

1- Bingo pour Bocage ... oui jeu video ...photographie en cours de route !
2- Claudio , il est de la région , donc un avantage certain !!
3- Mû , first et Magenta too ... oui , ça arrive quand ça tourne !!
4- personne pour la source ... mais tout le monde pour le symbole ... aimerais quand même avoir des explications pour la crépe !!
C'est la photo de la mire de la télé ! Télé high teck !!

Jules et Blue vous remercie tous et toutes ...

Écrit par : helenablue | 07/12/2008

@ Amel : bienvenue ... ton blog est vraiment un bel endroit ...
à bientôt
helena

Écrit par : helenablue | 07/12/2008

Bonjour,
1- c'est probablement une maison stylisée avec son toit en accent circonflexe...
2- l'impression de la vitesse dans un moyen de transport quand on a le nez collé à la vitre sur laquelle est écrit :" issue de secours"...
3- une marre d'eau avec du gravier et quelques feuilles d'automne...mais pas de poisson rouge (?!)
4- Bleu de Fès.
J'ai découvert avec un réel plaisir votre espace ou votre galaxie!
Bon début de semaine!

Écrit par : too banal | 08/12/2008

@ too banal : Bienvenu à vous ... et merci d'avoir participé à la question ...
le bleu de Fés ... ça m'inspire ...

A bientôt
et bonne journée .
Helena

Écrit par : helenablue | 08/12/2008

Bonjour !

J'arrive de chez Claudio et Didier... :-)

Je veux bien jouer et je lirai les commentaires ensuite !

1. On dirait une station de métro. Je vois la tête d'un personnage farfelu de dessin animé.

2. On dirait un train. J'ai l'impression de me réveiller.

3. Des galets ? Moi, ça m'inspire la pluie.

4. Le ciel... Le bleu.

Bonne journée !

Écrit par : Marie | 08/12/2008

@ Marie : Bonjour à toi ...
je vois que nous avons les mêmes amis !! :+)
super de participer , c'est Jules qui va être content !!

à bientôt
helena

Écrit par : helenablue | 08/12/2008

Il y a peut-être Louis-Paul, aussi, non ? ;-)

Écrit par : Marie | 08/12/2008

Helena tu as perdu ton pari!Personne n'a trouvé la numéro 4.Tu me dois un super beau cadeau pour mon prochain anniversaire.ah ah ah(c'est maman qui m'a soufflé cette idée)

bisous

Écrit par : JULES | 08/12/2008

@ JULES : HUm ... !! Je dois avouer que tu n'as pas tort , personne n'a trouvé la réponse 4 , qui pourtant paraissait à premiére vue si limpide !!
Bon , je suis bonne joueuse , et n'ai rien contre te faire un mégasupercadeau même s'il ne me semble pas que l'on ai parié !! mais soit !!

( ta maman , toujours là pour te souffler les bonnes idées !! Hein !!)

Gros bisous à tous les deux ...
TataHelena

Écrit par : helenablue | 08/12/2008

ça représente :
1 - rien du tout, c'est cacaboudin
2 - un train d'enfer tout tordu
3 - des cailloux renversés
4 - le bleu du serpent

ce que ça m'inspire :
1 - rien
2 - de ne pas partir
3 - de rester où je suis
4 - de chanter

Écrit par : Michel Cornillon | 09/12/2008

@ Michel Cornillon : viens-y que je t'embrasse , grand frére !!

Écrit par : helenablue | 09/12/2008

Les commentaires sont fermés.