Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2008

Livres

 

IMG_3714.JPG

 

 

 

Petit questionnaire trouvé chez Suzanne sur la maniére de vivre avec les livres ... Je me suis prétée au jeu , et le recommence là devant vous ... si le coeur vous en dit , laissez moi vos réponses ...

 

 

- Plutôt corne ou marque page ? Marque-page de toutes sortes : photos , cartes postales , feuilles d'arbre , bouts de papier ...

- As tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oui et c'est un des cadeaux que je préfére , les disques aussi , et les poémes ...

- Lis tu dans ton bain ? Non , dans mon bain je rêvasse , me prélasse et parfois je réfléchis !

- As tu déjà pensé à écrire un livre ? Oui , mais je n'ai pas encore trouvé le courage ...

- Que penses tu des séries de plusieurs tomes ? Je n'ai pas d'avis , ça ne me déplait pas ...

- As tu un livre culte ? Hum quelques-uns oui...

- Aimes tu relire ? Oui , certains livres , je les relis complétement , plusieurs fois même ... d'autres je relis quelques passages en passant !

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ? Rencontrer ... C'est émouvant...

- Aimes tu parler de tes lectures ? Ca dépend avec qui !!

- Comment choisis tu tes livres ? Par envie, conseils, discussions, hasard , rencontre , feeling .

- Une lecture inavouable ? Euh en fait aucune car tout ce que je lis n'aurait raison d'être inavouable.

- Des endroits préférés pour lire ? Pas d'endroit préféré , en plein air , dans mon lit ou le canapé , dans la cuisine ...

- Un livre idéal pour toi serait ? ???

- Lire par dessus l'épaule ? Par dessus , non ... Contre , ça m'arrive ...

Télé, jeux vidéos ou livre ? Livre .

- Lire et manger ? Le livre comme une nourriture ... Parfois je lis en mangeant , mais c'est assez rare ! J'aime manger aussi !!

- Lecture en musique, en silence, peu importe ? De temps en autre mais rarement car je travaille en musique donc j'en écoute constamment et parfois j'aime bien lire en silence ...

- Lire un livre électronique ? Non, trop besoin de la sensation de papier ...

- Le livre te tombe des mains : aller jusqu'au bout ou pas ? C'est trés rare ! Pas de souvenir de ce genre ...

- As tu déjà lu un livre jusqu'aux petites heures ? Oui , je peux en perdre la notion du temps ...

- Écouter un livre audio ? Jamais fait !

-Maniaque avec tes livres ou pas? J'aime bien prendre soin de mes livres , mais je ne suis pas maniaque ...

Ma question : Est-ce que vous avez l'habitude de passer vos livres? Auparavant oui mais ils ne reviennent jamais ... Alors moins maintenant , mais parfois je ne résiste pas , alors je l'offre ...

 

A vous maintenant ....

 

Commentaires

- Plutôt corne ou marque page ? un marque page en cuir que l'on m'a offert il y a des années... et j'y suis fidèle (faut bien que je sois fidèle a qque chose !!)

- As tu déjà reçu un livre en cadeau ? rarement, car tout le monde sait que j'aime bien choisir les livres moi-mêmes (et oui, j'ai des critères tres perso) ; et c'est pareil pour les montres

- Lis tu dans ton bain ? dans ton quoi ?... ;-)

- As tu déjà pensé à écrire un livre ? Oui , qd j'ai fini les Seigneur des Anneaux, il y plusieurs années. J'ai voulu écrire un bouquin de 1000 pages... j'ai dû aller jusqu'à la page 2...

- Que penses tu des séries de plusieurs tomes ? J'aime pas trop en fait... j'aime bien un gros pavé de 1000 pages (je me regale en ce moment avec le dernier K Follet) ; un de mes premiers criteres pour un bouquin, c'est l'épaisseur.... je sais, c'est bizarre... mais rassure toi c'est pas leu seul critère !!

- As tu un livre culte ? Quelques-uns oui... Si je devais en retenir 3 : "La marque de Winfield" de K Follet, "La lumière des justes (en un volume, évidemment...) d'H Troyat, "La reine Margot", de ce brave Alexandre... et puis tiens, le dernier que j'ai lu, absolument dément "L'Analyste", de John Katzenbach ! Et si t'insistes, je rajoute "Beach Music" aussi.

- Aimes tu relire ? Jamais

- Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ? oui, ça serait bien !

- Aimes tu parler de tes lectures ? Je suis sûr que j'aimerais avec toi !

- Comment choisis tu tes livres ? Feeling, coup de coeur personnel (et pas les critiques de Télé-Star !!

- Une lecture inavouable ? non

- Des endroits préférés pour lire ? ds le TGV (j'y passe tellement de temps !!), dans le lit avant de m'endormir. Sur un bon canapé.

- Un livre idéal pour toi serait ? Un livre dans lequel je rentre completement.

- Lire par dessus l'épaule ? euh.. non

- Télé, jeux vidéos ou livre ? Livre .

- Lire et manger ? jamais en meme temps !!

- Lecture en musique, en silence, peu importe ? je prefere en silence pour mieux me concentrer !!

- Lire un livre électronique ? non, j'aime bien les livres a l'état de livre, avec leur odeur...

- Le livre te tombe des mains : aller jusqu'au bout ou pas ? des fosi je capitule qd c'est trop chiant

- As tu déjà lu un livre jusqu'aux petites heures ? non, jamais encore a ce point... pourtant, avec "La reine Margot", ça n'a pas été loin du petit matin !!

- Écouter un livre audio ? Jamais fait !

-Maniaque avec tes livres ou pas? assez, oui.

Ma question : Est-ce que vous avez l'habitude de passer vos livres ? pas interet à me les abimer !!!...

Écrit par : Ibid Norio | 10/12/2008

- Plutôt corne ou marque page ? Marque-page : Tickets d'entrée de musée, cartes postales...

- As tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oui.

- Lis tu dans ton bain ? N'importe quoi ! lire dans son bain. Et pourquoi pas sous la douche.

- As tu déjà pensé à écrire un livre ? Oui.

- Que penses tu des séries de plusieurs tomes ? Hors de question. L'impression qu'on veut me fidéliser. Comme à la télé JAMAIS de séries.

- As tu un livre culte ? Trop

- Aimes tu relire ? Oui , certains livres , je les relis complètement , plusieurs fois même ... d'autres je relis les passages soulignés.

- Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ? Aucun intérêt.

- Aimes tu parler de tes lectures ? Non. Je ne sais pas quoi en dire. Ca me donnerait l'impression de vendre.

- Comment choisis tu tes livres ? Je ne sais pas.

- Une lecture inavouable ? Des bouquins d'astrologie.

- Des endroits préférés pour lire ? Le canapé, jambes allongés.

- Un livre idéal pour toi serait un livre court, compact, concentré sur le message, pas de chischis, pas de blasblas, qu'on ne m'emmène pas vers l'émotion. Comme les films, la musique est en trop et à partir de la 21ème minute je m'ennuie.

- Lire par dessus l'épaule ? Non, mais toujours chercher, partout, à voir ce que les autres lisent.

- Télé, jeux vidéos ou livre ? Que ceux qui répondent autre chose que Livre me rayent de leur carnet d'adresses.

- Lire et manger ? Manger c'est comme dormir... du temps perdu. Mais lire c'est comme aimer, communiquer, c'est Vivre.

- Lecture en musique, en silence, peu importe ? En silence. Obligé.

- Lire un livre électronique ? Essayé. Pas réussi.

- Le livre te tombe des mains : Je persévère.

- As tu déjà lu un livre jusqu'aux petites heures ? C'est quoi les petites heures ?

- Écouter un livre audio ? Une fois, c'était Platon et Socrate pendant que je repassais. C'était génial.

-Maniaque avec tes livres ou pas? Un peu... sans plus.

Ma question : Est-ce que vous avez l'habitude de passer vos livres? Peu.

Écrit par : Claudio | 10/12/2008

- Plutôt corne ou marque page ? Corne, de rhinocéros, ce qui n’est d’ailleurs pas très confortable et pas très écologique j’en conviens…

- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Plusieurs… j’en ai même reçu dans la gueule…

- Lis-tu dans ton bain ? Non, mais je lis sous ma douche…

- As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Tiens… j’y penserai…

- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? Proust aurait pu écrire la Recherche en un seul tome… mais c’eût été sans doute moins bien…

- As-tu un livre culte ? Oui… et je me prosterne devant chaque matin…

- Aimes-tu relire ? Tout le temps… je ne comprends jamais à la première lecture…

- Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimés ? J’aimerais surtout rencontrer les auteurs des livres que je n’ai pas aimés…

- Aime-tu parler de tes lectures ? Seulement avec moi-même

- Comment choisis tu tes livres ? Par la couverture bien entendu…

- Une lecture inavouable ? Elle ne comportait que des images…

- Des endroits préférés pour lire ? Les boites de nuit…

- Un livre idéal pour toi serait ? Le livre somme qui tiendrait sur une page…

- Lire par dessus l'épaule ? Sauf pour les personnes plus grandes que moi…

- Télé, jeux vidéo ou livre ? Les trois en même temps… en écoutant du Schubert…

- Lire et manger ? Il faut choisir

- Lecture en musique, en silence, peu importe ? Peu importe…

- Lire un livre électronique ? Électronique, numérique, robotique… jamais… mais je lis souvent mon écran d’ordinateur…

- Le livre te tombe des mains : aller jusqu'au bout ou pas ? Le ramasser…

- As-tu déjà lu un livre jusqu'aux petites heures ? Lire plus pour s’enrichir plus…

- Écouter un livre audio ? Je suis sourd…

-Maniaque avec tes livres ou pas? Un bain toute les semaines et un coup de plumeau régulièrement… et parfum…

Ma question : Est-ce que vous avez l'habitude de passer vos livres? J’en ai qu’un… celui devant lequel je me prosterne chaque matin…

Écrit par : Andrea Maldeste | 10/12/2008

C'est trop long, pas le courage....
Bise et merci pour Mimi,

Écrit par : Mû | 10/12/2008

comment ne pas parler du plaisir de la lecture, (osons même parler de jouissance certaines fois) sans citer ceci:
"j'aime bien lire le gruyère parce que c'est écrit en gros." stevie wonder

pour hoplite dont je viens de découvrir la vision qu'il se fait de moi au travers d'un de ses commentaires où il m'imagine jeune éphèbe huilé au regard de braise, je dirais juste qu'on ne peut pas huiler un singe, qu'il n'y a aucune part de braise dans le regard d'un bipolaire aux yeux gris-bleus et rougis de s'entêter à ne pas porter de lunettes quand il passe 8 h00 d'affilées sur son pc et que surtout peut on encore être jeune éphèbe à 40 balais?
je suis fort navré que tu ais pu m'imaginer de la sorte et j''espère sincèrement ne pas briser tes fantasmes en me dévoilant un peu...

bizz à tous, calin à la taulière de ces lieux ( ca fait un peu maison close le mot taulière) probable que je fasse un break....il se passe des trucs chez moi qui font que je vais surement avoir besoin de disparaitre encore un temps.
mais promis je passerai en fourbe à la roulotte te donner des nouvelles

Écrit par : démonio va pour une fois utiliser une citation | 10/12/2008

Plutôt corne ou marque page ?
Souvent le livre est "plié en deux" sur un bord de fenêtre à la page du moment. Sinon, marque page, ce qui me tombe sous la main. Parfois bordel quand plusieurs livres sont ouverts en même temps. Ca fait petit troupeau bien sage au pied du lit.

As tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui. Souvent. De plus en plus.

Lis tu dans ton bain ?
Non. As-tu essayé de lire en prenant une douche ? ;-)

As tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui. Mais avant, il faut écrire une histoire. Et avant avoir des choses à écrire. Et écrire. Ca viendra :-)

Que penses tu des séries de plusieurs tomes ?
Rien de mal. Disons que c'est le contenu du flacon qui est important.

As tu un livre culte ?
Non.

Aimes tu relire ?
Les romans, non. Les essais, livres de réflexions et autres, oui, je dirais même surtout car au fond, ces bouquins là, je ne les lis pas vraiment. Je les consulte.

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ?
Ca m'épouvanterait mais je crois que ça me plairait. Quoique. Non, en fait. Je n'aimerais pas trop. J'aimerais mieux entretenir une correspondance, par exemple.

Aimes tu parler de tes lectures ?
Je ne sais pas le faire. Mais je "conseille" assez souvent des auteurs.

Comment choisis tu tes livres ?
Il y a ceux que l'on m'offre, déjà. Ensuite, c'est très variable. Il y a les auteurs que je connais, ceux dont on me parles, ceux que je découvre sur le net, le hasard... Je me dis qu'en fait, ce sont les livres qui nous choisissent. Parce que c'était lui, parce que c'était moi, à ce moment-là, dans cet endroit-là...

Une lecture inavouable ?
Non.

Des endroits préférés pour lire ?
Dans mon lit.

Un livre idéal pour toi serait ?
Chaque livre.

Lire par dessus l'épaule ?
Quelle épaule ? Lit-on par-dessus la jambe ? ;-)

Télé, jeux vidéos ou livre ?
Côté coeur, livre. Télé, donc.

Lire et manger ?
Grignoter, plutôt. Trucs avec des miettes, de préférence. Ca se range bien entre les pages.

Lecture en musique, en silence, peu importe ?
En silence. Les mots font le reste.

Lire un livre électronique ?
Non.

Le livre te tombe des mains : aller jusqu'au bout ou pas ?
Oui, aller jusqu'au bout. Mais ça peut aussi marcher dans l'autre sens. Faire durer le plaisir pour ne pas finir tout de suite.

As tu déjà lu un livre jusqu'aux petites heures ?
Oui. Que ces heures étaient grandes !

Écouter un livre audio ?
Incompatible.

Maniaque avec tes livres ou pas?
Non. Au contraire. Limite irrespectueux. Et agacé, parfois lorsque je ne retrouve plus un bouquin et que je me souviens l'avoir prêté et que je ne sais plus à qui et que le qui en personne, vraiment, il déconne. D'ailleurs, je ne prête quasiment plus.

Ma question : Est-ce que vous avez l'habitude de passer vos livres?
Partie de réponse juste au-dessus. Sinon, je fais des cadeaux ou je donne les coordonnées d'un bon libraire.

Écrit par : Didier | 10/12/2008

ben dis donc, y a du beau comm aujourd'hui !! c'est du lourd !

Écrit par : Ibid Norio | 10/12/2008

@ Ibid Norio : oui je reconnais que c'est du dense ... le questionnaire est assez long ... et je te remercie d'y avoir répondu ... Hum , alors comme ça tu aimerais parler de tes lectures avec moi !! :)

Bises
Helena

Écrit par : helenablue | 10/12/2008

@ Claudio : Alors comme ça tu lis des livres d'astrologie !! chutt , moi aussi ...
et même que ça m'a franchement passionné à une époque , faire les cartes du ciel ... etc ... maintenant le préfére la psychologie !!
merci d'avoir oeuvrer à ce questionnaire ...

amitiés
helena

Écrit par : helenablue | 10/12/2008

@ Andréa Maldeste : toujours un plaisir de voir votre oeil trainer par ici !!
Merci pour vos réponses ... Lire dans les boîtes de nuit au son d'un quatuor de Schubert en jouant à un jeu vidéo , la télé allumée tout en se prosternant .. grande capacité de concentration à ce que je vois !!
à bientôt
helena

Écrit par : helenablue | 10/12/2008

@ Mû : oui , c'est vrai , c'est un peu long !! je te comprends ...
t'inquiétes pas pour mimi , il communique aussi back stage !!

gros bisous
helena

Écrit par : helenablue | 10/12/2008

@ Didier : oui , moi aussi , cette idée de correspondance , ça me plairait ...
merci d'avoir pris le temps de répondre !!
Pour le fond blanc , j'ai pas réussi à passer à l'acte !!
Pas trop déçu ??

Bises
Helena

Écrit par : helenablue | 10/12/2008

@ helena. C'était "à une époque" aussi. On garde des réflexes... qui deviennent plus rigolos.

Écrit par : Claudio | 10/12/2008

@ Claudio : oui , tout à fait :))

Écrit par : helenablue | 10/12/2008

@ Demonio qui m'arrache une nouvelle fois le coeur en devant nous quitter:

Mis à part la savoureuse citation que tu partages si généreusement avec nous , je suis bien triste de lire tout ce qui suit .. J'espére qu'Hoplite ne se fait pas cette idée de toi , ni toi de cette description tirée par les poils de singe que tu lui fait en retour pour le mettre à l'aise , toi mon ange au coeur pur et aux yeux d'un gris bleu si intense que j'en perd même la raison quand ils se posent sur moi , et rougis par l'écran ou par les larmes que tu versent quand on se quitte ?
Ainsi tu laisses à nouveau Madame Blue , tauliére de cette maison close ouverte sur le monde pour résoudre tes équations personnelles pas faciles , sache que malgré l'immense tristesse qui m'envahit tu sera toujours le bienvenu quoiqu'il arrive et peu importe le temps que cela prendra ... pas d'hésitation pour des passages éclairs à la roulotte , la porte est ouverte H24 pour toi , promet moi de prendre soin de toi , je te serre contre mon coeur ...
Helena

Écrit par : helenablue | 10/12/2008

1- corne de + en +

2- oui, mais je n'y crois pas: le choix d'un livre est trop personnel;

3- jamais dans mon bain - à ce sujet il y a un essai de Miller sur les procastinateur de salle de bain;

3a - je lis partout sauf dans mon bain;

4- c'est rare que je vais lire une série;

5- quelques uns et quelques auteurs, bien entendu;

6- c'est rare que je relis;

7- je suis jamais allé dans un salon du livre et je n'ai rencontré qu'un seul écrivain;

8- oui, j'aime bien parler de mes lectures, mais, à part mon blogue, je deviens sélectif (because peu de gens réceptifs);

9- choix de lecture: n'importe comment - c'est la meilleure façon;

10- livre inavouable? Sade? Xaviera Hollander? Bof. Hitler et Mein Kampf, voilà une lecture inavouable que je n'ai pas faite. Et encore, en quoi la lecture de l'oeuvre d'un fou est inavouable: c'est d'un intérêt anthropologique.

10a- livre culte? J'aime ou j'aime pas.

11- Par dessus l'épaule: rare. Mais volontiers pour lire les titres. Et parfois je demande ouvertement.

12- je peux faire n'importe quoi en lisant ou presque...

13- pas de livre électronique;

14- rarement je vais abandonner une lecture mais cela arrive;

15- oui, j'ai déjà lu jusqu'aux petites heures du matin;

16- livre audio? non;

17- il m'arrive très occasionnelement de faire relier les livres que j'ai aimés;

18- j'ai de la difficulté à prêter mes livres mais cela m'arrive.

ps: une plus courte liste de questions aurait fait l'affaire, quitte à te reprendre en deux fois... ;)

Écrit par : Inukshuk | 10/12/2008

@ Inukshuk : je suis d'accord , mais cette liste de questions ne vient pas de moi ,merci d'avoir fait l'effort ! je suis plutôt du genre à poser une question à la fois !

j'le f'rais plus , I promise !! :))
kisses
helena

Écrit par : helenablue | 10/12/2008

Mais ce n'est pas une critique, helenablue. Qu'une suggestion pour faire en sorte que les réponses ne soient pas trop longues.

T'es la maîtresse de ce blogue, de quoi je me mêle après tout! ;)

Continue à faire comme tu as toujours très bien fait, ie animer l'un des blogues les plus dynamiques de la planète blog.

Bises.

Écrit par : Inukshuk | 10/12/2008

@ Inuk : Claudio parle de toi ... vas-y voir !!

http://ambitionpassion.canalblog.com/archives/2008/12/10/11675043.html#comments

Écrit par : helenablue | 10/12/2008

@ Inukshuk : t'es vraiment un ange !!

thanks
Blue

Écrit par : helenablue | 10/12/2008

Oui, je viens d'y aller. Et j'ai laissé une note.

Un ange? Un ange cornu peut-être... ;)

Écrit par : Inukshuk | 10/12/2008

@ Inuk : OH !! un nouveau concept !!!! j'aime bien l'idée ... Jekyll and Hyde !!

Écrit par : helenablue | 10/12/2008

Nourriture ;-)
…il reste qu'en tant que lecteurs, nous avons nos responsabilités, et même notre importance. Les normes que nous érigeons et les jugements que nous formons partent dans les airs et se diffusent dans l'atmosphère que respirent les écrivains quand ils travaillent. Une influence se crée qui s'exerce sur eux, même si aucun texte imprimé n'en rend compte. Et cette influence, si elle est avisée, énergique, personnelle et sincère, peut prendre beaucoup de valeur à une époque où la critique ne peut plus s'exercer normalement, où les livres sont passés en revue comme un cortège d'animaux dans un stand de tir, où le critique n'a qu'une seconde pour charger son arme, viser et tirer, et où l'on peut bien l'excuser s'il prend des lapins pour des tigres, des aigles pour des volailles de basse-cour, ou s'il manque complètement sa cible et laisse son coup se perdre sur une vache qui broutait paisiblement dans un champ voisin. Si, derrière la fusillade fantasque de la presse, l'auteur sentait qu'il existe une autre sorte de critique, l'opinion de gens qui lisent par amour de la lecture, lentement et pour le plaisir, et font preuve dans leur jugement d'une grande compréhension mais aussi d'une grande sévérité, cela ne pourrait-il pas améliorer la qualité de son travail ? Et si grâce à nous les livres pouvaient devenir plus forts, plus riches et plus variés, cela vaudrait le coup d'atteindre pareil but.

Virginia Woolf, conférence prononcée le 30 janvier 1926 à Heyes Court dans le Kent, publiée une première fois dans la Yale Review en octobre 1926, traduite de l'anglais par Céline Candiard dans Comment lire un livre ?, éditions de L'Arche, 2008.

Écrit par : Didier | 11/12/2008

@ Didier : trés beau texte de Virginia Woolf dont j'apprécie beaucoup l'écriture ...
Elle a raison , le lecteur a une responsabilité et cette interactivité entre celui qui écrit et celui qui lit peut contribuer à élargir et à enrichir .. Mais la critique est parfois assassine ! On ne mesure pas ce qu'un artiste met dans son oeuvre de lui-même , pourtant d'avoir ce regard humble et exigeant à la fois , sans doute serait plus que bénéfique !!

merci Didier pour cette intervention ...
amitiés
Helena

Écrit par : helenablue | 11/12/2008

Plutôt corne ou marque page ? Ni l'un, ni l'autre. Le personnage compte sur sa mémoire pour retrouver sa page et ne surtout pas abîmer l'ouvrage

- As tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oui.

- Lis tu dans ton bain ? Non , le personnage ne se baigne pas. Il se douche.

- As tu déjà pensé à écrire un livre ? Oui.

- Que penses tu des séries de plusieurs tomes ? Le nombre de tomes n'est pas important. Le plus important est la qualité. On peut tenir sur plusieurs tomes comme se planter sur une nouvelle.

- As tu un livre culte ? Hum quelques-uns oui...

- Aimes tu relire ? Oui. Et même apprendre par coeur certains passages.

- Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ? Rencontrer: sans hésitation.

- Aimes tu parler de tes lectures ? Oui. Le personnage partage.

- Comment choisis tu tes livres ? Par hasard.

- Une lecture inavouable ? Non, bien sûr, quelle question. Non mais mais pour qui prend-on le personnage?

- Des endroits préférés pour lire ? Sur un banc public.

- Un livre idéal pour toi serait ? Six personnages en quête d'auteur ^___^

- Lire par dessus l'épaule ? Par dessous est parfois peu agréable.

- Télé, jeux vidéos ou livre ? Livre .

- Lire et manger ? Manger des livres!

- Lecture en musique, en silence, peu importe ? Peu importe. L'ivresse livresque avant tout.

- Lire un livre électronique ? Non.

- Le livre te tombe des mains : aller jusqu'au bout ou pas ? Jusqu'au bout tout de même.

- As tu déjà lu un livre jusqu'aux petites heures ? Oui.

- Écouter un livre audio ? En automobile.

-Maniaque avec tes livres ou pas? Un petit peu.

Ma question : Est-ce que vous avez l'habitude de passer vos livres? Non. Les repasser avec un fer non plus d'ailleurs.

Écrit par : Phil'Et, biographe officieux du Personnage | 11/12/2008

@ Phil'Et , biographe ........

Aprés "correspondance" , voilà que j'ai le plaisir de vous retrouver dans "livres" ... les mots sont votre grande passion ! écrits , j'entend bien !!

Merci de la participation du personnage , qui a toujours un ami sûr...
Et à trés bientôt !

Helenablue

Écrit par : helenablue | 11/12/2008

Plutôt corne ou marque page ? Les deux ...

- As tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oui

- Lis tu dans ton bain ? Non ! Dans mon bain, je lave toute ma journée!

- As tu déjà pensé à écrire un livre ? Oui, C'est fait ...

- Que penses tu des séries de plusieurs tomes ? C'est ben correct ... mais

- As tu un livre culte ? Hum, non!

- Aimes tu relire ? Oui ... surtout en survol

- Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ? Ce n'est pas nécessaire

- Aimes tu parler de tes lectures ? Ouiiiiii

- Comment choisis tu tes livres ? Inspiration du moment ...

- Une lecture inavouable ? Aucune

- Des endroits préférés pour lire ? Fauteuil avec doudou.

- Un livre idéal pour toi serait ? Lisible

- Lire par dessus l'épaule ? Seulement sur le net ...

- Télé, jeux vidéos ou livre ? Jeux et livres

- Lire et manger ? Non ... ça salit les pages

- Lecture en musique, en silence, peu importe ? Musique douce

- Lire un livre électronique ? Why not !

- Le livre te tombe des mains : aller jusqu'au bout ou pas ? Heu ...

- As tu déjà lu un livre jusqu'aux petites heures ? Rarement, j'ai trop dormir

- Écouter un livre audio ? Connait pas.

-Maniaque avec tes livres ou pas? Pas

Ma question : Est-ce que vous avez l'habitude de passer vos livres? Oui et si ça revient pas c'est bon signe.

Écrit par : lablondenaturelle | 12/12/2008

@ lablondenaturelle : on peut savoir , ce livre que tu as écrit ?

Écrit par : helenablue | 12/12/2008

@ lablondenaturelle : tu comptes le sortir du tiroir ? BLN , faut qu'on se parle , Bleu !! es-tu OK pour m'en dire plus ?

Écrit par : helenablue | 12/12/2008

Heu, il est dans mon tiroir depuis, heu ... 4 ans.

Le titre? Bleu

Écrit par : lablondenaturelle | 12/12/2008

Je sais pas Helena, ça dort ...

Un jour peut-être ... je l'ai envoyé à quelques maisons d'édition, puis évidement, vous avez plus que moi que...

Anyway Butch à eu beau se faire rassurant pis m'expliquer comment fonctionnent les maisons d'édition que le bouquin est resté dans l'tiroir. Faudra un de ces 4 que je travaille tout ça !

Un cyber-copain écrivain québécois (publié chez xyz) l'a lu jadis, bah il a aimé (avec quelques recommandations) mais ça!

J'sais pas quand je me perd dans les méandres administratifs, je perds goûts à tout. Un jour qui sait ?

Faudrait surtout pas croire que j'ai un talent, surtout pas! Je laisse ça à Butch ...

Écrit par : lablondenaturelle | 12/12/2008

@ lablondenaturelle :

Bah! Le talent de l'un n'est pas incompatible avec celui de l'autre ...

Faut pas laisser tomber ; c'est sûr les méandres administrarifs ça découragent toujours , mais ...
C'est toi qui voit , c'est ton oeuvre , mais moi , j'aurais rien contre le lire !! Bleu , tu t'imagines !! Je comprends mieux pourquoi tu me disais que le Bleu et toi !!

Si ça bouge de ton tiroir , tiens moi au courant ...

Écrit par : helenablue | 12/12/2008

Brrr je viens de me relire, saint-simonac, Aie! les fautes ... Désolée! Ça m'apprendra à écrire trop tôt!

@Helena ... je te tiendrai au courant

Écrit par : lablondenaturelle | 12/12/2008

Les commentaires sont fermés.