Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2009

Histoire de blog etc ...

ECL070626181655_229.jpg

 

- C'est votre psy à l'appareil. Je viens de consulter votre blog et le message est le suivant : il faut qu'on se voie le plus vite possible. Je répète : le plus vite possible.

 

 

 ( © Voutch, all rights reserved )

 

 

 

Hum ... Je suis assez sensible à l'humour de Voutch , assez exquis à mon goût ! J'ai choisi cette image là , parce que je l'ai vécu  personnellement  ! Incroyable , non !

J'en suis en partie responsable , puisque comprenant qu'il était plus que temps pour moi de mettre fin à ma psychanalyse , cocommitent d'ailleurs à la création de cet espace , j'ai eu l'idée saugrenue peut-être après plusieurs appel de sa part de lui suggérer puisqu'il me portait un intérêt certain de me retrouver là !

Parfois on en apprend plus sur l'autre et sur soi-même avec une suggestion ...

N'ai jamais répondu aux multiples messages , et ne le ferais pas ! Scuzy !!

:-)

 

Oh ! En aparté , j'ai bien aimé cette petite note de Didier " la joie mieux que le plaisir ! " ; je me demande ?

 

21:04 Publié dans humour | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : voutch, humour, psychologie, blog

Commentaires

j 'imagine la tête du psy à la lecture du blog ...
et wouiiii fini les rencarts pépère dans ton "cosy fan tutte" de salon à soixante pécadillys circus ! c' te blague. Bien vu.

Écrit par : kalor | 02/02/2009

Un psy qui rapplique au téléphone, ce n'est pas bon signe... Les fins de mois sont bien difficiles pour bien du monde on dirait, même les psy!!!

:LOL:

Écrit par : Inuk | 02/02/2009

Quant un client est capable de mettre fin de lui-même à sa psychanalyse, c'est pas mal signe qu'il est guéri (pas toujours, j'avoue, mais allons, pour le besoin de la cause !).

La bonne idée aurait peut-être été d'inverser les rôles ?

Chacun son tour, coudon, et à chacun sa cargaison de bébittes !

Écrit par : Venise | 02/02/2009

Très bon !

Écrit par : Marie | 02/02/2009

Moi, j'aurais été trop curieuse...
Il voulait peut-être te faire une déclaration d'amour?
Te demander de devenir son assistante?
Exploiter un nouveau mode thérapeutique au travers l'expression du blogue?

Qui sait...

Écrit par : magenta | 03/02/2009

A priori surprenante la remarque du psy.
Mais si c'était une stratégie à quatorze bandes. La réaction escomptée est arrivée et le psy a fait son boulot. Bravo.

Pour le billet de Didier, je te renvoie au commentaire que je lui ai fait. Oui bien sûr la joie mieux que le plaisir. 1000 fois bien sûr.

Écrit par : Claudio | 03/02/2009

@ kalor : Hum ... a priori cela a aiguisé sa curiosité ou son intérêt !!
J'avoue ne pas avoir franchement réfléchit à ce qu'i pourrait bien en penser !!
Sans doute " le transfert " n'opérait plus !

Écrit par : helenablue | 03/02/2009

@ Venise : Mettre fin à sa psychanalyse m'a pris un temps certain ...
Guérie , je ne pense pas l'être , mais le reste se fera progressivement dans la vie , ici aussi sans doute ...

Inverser les rôles , j'y ai bien pensé mais je ne crois pas que je le ferais dans le cadre psychanalytique , remarque dans mon métier , la psychologie a une place extrémement importante , la psychothérapie aussi !

Je m'interresse davantage à la relation corps-esprit pour le moment ...
Les voies de l'inconscient sont si riches et imprévisibles ...

Écrit par : helenablue | 03/02/2009

@ Inuk : personne n'est à l'abri , et quand on perd un client ... surtout une cliente comme moi , assidue et qui veut en découdre , c'est sur , on le sent paser sur son budget !!
LYES

Écrit par : helenablue | 03/02/2009

@ Marie : tu veux parler de dessin , sans doute ?

:-)

Écrit par : helenablue | 03/02/2009

Psy qu'au logis.

Écrit par : Christophe Borhen | 03/02/2009

@ Magenta : possible , oui ... Je suis plutôt curieuse , moi aussi ... mais là , j'ai pas voulu savoir !
Même que ça m'étonne moi-même !

Écrit par : helenablue | 03/02/2009

@ Claudio : C'est un bon psy , il a fait beaucoup pour moi ...
Ton analyse est juste , me sachant fantasque et autodidacte , il a joué la bonne carte ... On verra dans le temps !

Écrit par : helenablue | 03/02/2009

@ Christophe Bohren : OH ! pas mal du tout !!
Ca résume bien mon choix !!!
:-)

Écrit par : helenablue | 03/02/2009

Oui, bien sûr, je parlais du dessin !

Écrit par : Marie | 03/02/2009

Je ne sais pourquoi, je me suis toujours méfiée des psy, je n'aime pas avoir en face de moi quelqu'un qui me scrute et n'intervient pas personnellement dans une relation.
J'imagine que dans certains cas, ils peuvent aider à formuler certaines questions, à trouver certaines réponses, mais leurs formats de pensée ne sont-ils pas éculés, standardisés ?
Freud et ses successeurs ont fait autant de dégâts qu'ils n'ont prodigué de bienfaits.
Alors si le fait de s'exprimer dans un blog sans barrière et sans budget peut permettre de se sentir mieux, de rencontrer des gens sympa avec qui ça accroche et qui, eux, sont vrais (je l'espère du moins), j'adhère à cent pour cent ... et je propose aux psy de venir raconter leurs déboires ici, on pourra peut-être leur remonter gracieusement le moral...

Écrit par : Saravati | 03/02/2009

Les psys ont plus d'une botte dans leur sac et un psy ne scrute pas en général, il fait même tout le contraire dans l'indifférence et l'absence - A+

Écrit par : Valériane | 03/02/2009

@ Saravati : Il y a comme dans tout , à prendre et à laisser ...Personnellement , j'ai rencontré des psy formidables et compétents qui m'ont aidée et soutenue ... Je reste vraiment mitigée par rapport à la psychanalyse , particuliérement , même si certaine découverte de Freud , Lacan et Jung ont une réelle importance , et sont utiles ...
Mais , oui cela peut aussi faire des dégâts , l'important reste d'écouter son coeur j'ai envie de dire et son corps aussi !
Mais , un psy insistant , malgré sans doute une certaine éfficacité à l'arrivée , a quelquechose qui me dérange un peu ...

Oh ! Un psy n'est pas là pour remonter le moral , juste pour éclairer les pistes qui éventuellemnet peuvent être empruntées , son rôle , à mon sens est de nous rendre responsale et autonome ...

Écrit par : helenablue | 04/02/2009

@ Valérianne : Il ne scrute pas , il nous révéle à nous-même ... Enfin si on lui permet !
Pas de bon travail psychothérapeutique sans participation de l'intéréssé !

Écrit par : helenablue | 04/02/2009

Je pense que mon psy ne l'aurait pas fait, il ne m'aurait jamais appelée pour me dire cela. Quand je terminais une séance, il me demandait si je voulais revenir la semaine prochaine, et je lui répondais oui ou non. C'était tout. Bon week end Helena.

Écrit par : elisabeth | 07/02/2009

Les commentaires sont fermés.