Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2009

en vrac

 

2528004024_0534355f07_m.jpg

Ma vie , est comme un puzzle , un mille-feuilles , une sorte de réaction chimique . Tout me surprend , et rien en définitive . Il n'y a pas de hasard. Toute rencontre se devait d'être à un moment donné , toute déception aussi, et j'avoue vivre la vie vivante. En ce sens , je n'éssaie pas de tout expliquer , suis pas psychanalyste, ni philosophe, ni même poéte ; mais suis sensible à la marée, sans doute plus navigateur et explorateur.

Hum, je me sens "femme" en devenir , hier encore j'avais une discussion avec une de mes collaboratrices , et elle a le sens de la formule ! Toujours ça m'impressionne , une réponse à tout , elle me dit à l'emporte pièce :" tu as vécu ta vie d'enfant , d'adolescente , d'épouse , de mère et ta vie de femme , celle-là elle commence maintenant ".

Je ne crois pas un seul instant qu'il y ait des compartiments aussi marqués dans un parcours de vie. La mienne est bordée de déceptions , d'angoisses , de désillusions , désenchantements, grands bonheurs aussi et pourtant je continue à croire que tout est possible. La vie est une aventure formidable , pourvu qu'on se le permette , qu'on en prenne le risque .

 1704126578.jpgEt je me plais à rêver , j'avoue ... Le rêve a toujours été un de mes carburants préférés . Je voyage , d'autres contrées m'attirent et cette soif de découverte m' énergise . " Open your mind " , oui et " Ouvre ton coeur " , aussi ...

La vie , on ne sait pas s'il y en a qu'une , on peut espérer , croire ou extrapoler des scénarios du futur qui nous échappent . Je préfère vivre , là , maintenant tant bien que mal , disons , du mieux possible ce qui s'offre à moi , ce que je provoque , ce que je cherche , ce que j'éprouve et ressens . Rêve , y compris . Pour moi , ils font partie de la vie . Impossible de la concevoir sans , rêve, poésie, amour, délire, flamme ardente, mots et musique , sexe et sentiments, fantaisie , apprentissage , humanité .

 

Commentaires

M'fascine, cette phrase : je ne suis pas ceci, ni cela, mais suis sensible à la marée, sans doute plus navigateur et explorateur. Coup de lune :-)

Écrit par : Didier | 29/03/2009

J'aime encore mieux quand tu nous parles de toi. Comme dans ce billet même... ;)

Écrit par : Trader | 29/03/2009

@ Trader : par rapport à quoi ? Dis-moi ?

Écrit par : helenablue | 29/03/2009

@ Didier : Oups ! Coup de lune à la naissance !! :-)
Suis née Bleue ...

Écrit par : helenablue | 29/03/2009

Par rapport aux billets purement didactiques... ;)

(J'ai toujours été un dernier de classe rébarbatif aux cours magistraux...) :)

Écrit par : Trader | 29/03/2009

Du Higelin dans le texte ? ;-) [Coup de lune]
Ca me dit quelque chose... Coup de lune... Ah oui, sur l'album "Aïe", je crois...
Je reviens...

Écrit par : Didier | 29/03/2009

Mince, pas déniché les paroles sur le net.
Deezer, peut-être ?
La chanson, c'est coup de lune, l'album, c'est Aïe.
Et ça vaut le coup d'oreille !

Écrit par : Didier | 29/03/2009

C'est signé Blue pas à peu près ce texte.
Magnifique.
Merci.

Écrit par : Yvan L. | 29/03/2009

Le principal n'est-il pas d'essayer d'être tout ce que l'on peut être?
La vie, souvent, vient nous rogner les ailes, du moins dans l'un ou l'autre domaine. Reste le désir de voler quand même...

Écrit par : Feuilly | 29/03/2009

"La vie est une aventure formidable , pourvu qu'on se le permette , qu'on en prenne le risque."

Je cueille ici, ce qui reste à puiser de vérité toute nue, de vérité à fleur de peau...

Écrit par : S. | 29/03/2009

@ Yvan L. : gracie mille , Terrible !
Kiss
Blue

Écrit par : helenablue | 29/03/2009

@ Feuilly : Oui , et plus encore ... parfois on se surprend à se surpasser !

Écrit par : helenablue | 29/03/2009

@ S; : cueillez , et puisez ... Et revenez quand vous voulez ...

Écrit par : helenablue | 29/03/2009

Moi je bloque sur "sensible à la marée". Je préfère décider de la marée, du vent, du temps, de tout... enfin au moins penser que je peux le décider.
Les mouvements subis si on les laisse faire, s'emballent, s'accélèrent et ont en perd le contrôle. J'ai horreur de ça. Je ne laisse le gouvernail de ma vie à personne même pas un millième de seconde.

Écrit par : Claudio | 29/03/2009

"rêve, poésie, amour, délire, flamme ardente, mots et musique , sexe et sentiments, fantaisie , apprentissage , humanité" ... toute la vie est là.
Toute ta vie.

Tes mots dansent, je crois bien que tu as le coeur en musique.

Écrit par : Venise | 30/03/2009

@ Claudio : Sensible à la marée ne veut pas dire , bouchon qui se laisse flotter au gré du vent , cher Claudio ,mais plutôt , une sorte de manière de capter les ondes , quand elles passent , une perception , une curiosité . Je crains que penser que l'on décide de tout , tout le temps soit bien une vue de l'esprit . Certaines choses nous échappent , cela ne veut pas dire que pour autant on n'est pas libre de les accepter ou non .
Je crois que la vie est un savant mélange de choix , de décisions , mais aussi de curiosité et d'aventure , de risque et d'inconnu .
je ne laisserai personne prendre le gouvernail de mon bateau , comme toi , c'est clair mais on ne sort pas la grand voile par gros temps , pas plus qu'on oublie d'emmener de l'eau potable pour une longue équipée en mer , mais saisir la force des éléments quand ils passent , en saisir l'essence et être attentif , voir actif face aux différentes énergies que l'on croisent , c'est cela être sensible à la marée pour moi ...
Je ne conçois pas la vie , je t'avoue sans cette part d'inconnu .
Et c'est là toute la poésie de la vie , cette sorte de magie,à mon humble avis.

Écrit par : helenablue | 30/03/2009

@ Venise: Le coeur en musique , symphonique , l'esprit en fusion , le sexe en émoi , et le corps en transe ...
Suis comme un bateau ivre , voiles gonflées au vent , qui trace vers de nouveaux horizons lointains , et qui goûte aux embruns , se nourris du sel de l'eau qu'il traverse et fais luire son mât dans la lumière du soleil qui lui chauffe les flancs .

Hum , me sens d'humeur lyrique ce matin !
:-)

Je t'embrasse fort chère amie .
Hélèna

Écrit par : helenablue | 30/03/2009

Dès qu'on reformule tout s'éclaire. Merci Helena ;-)

Écrit par : Claudio | 30/03/2009

@ Claudio : You're welcome ! :-)

Écrit par : helenablue | 30/03/2009

Oui, cette mise à nue est belle de vérité, de sincérité. Ne change pas, grande fille. Tu sais que tu me plais bien, toi? ( mort de rire!) It's a joke!
Bonne journée, Hélène.

Écrit par : Bona | 30/03/2009

@ Bona : A joke ! :-)
thanks mon ami , je ne cherche pas à plaire , va !
Bonne journée à toi aussi .

Écrit par : helenablue | 30/03/2009

Les commentaires sont fermés.