Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2009

maxime, the kid...

La vie est toujours pleine de surprise , des bonnes et des moins bonnes... Celle-ci fut un rayon de soleil dans ma semaine chargée et périlleuse comme toutes les semaines en ce moment. Je pense à Marie qui en avait déjà parlé, de ces fameuses rencontres qui prennent corps dans la réalité et qui alors donne une dimension tellement dîfférente à tout ce monde des blogues . Cela n'empêche pas l'imagination de toujours avancer, surtout quand c'est quelque chose qui vous anime mais comment dire il y a une sorte de griserie particulière, une curiosité et aussi comme une intimité de facto. Maxime, le ti-gars comme dirait Christian Mistral, l'un des fils spirituel de Venise, puis-je le dire ainsi, est un jeune homme attachant, brillant et curieux de tout. C'est le Passe-mot qui est à l'origine de notre rencontre, et aussi une volonté de part et d'autre. Et puis, vous pensez, un québécois qui passe à Lille, qui de surcroit est passionné de littérature, écrit lui-même de maniére si fraîche et savoureuse, et qui pourrait m'en dire plus sur ce pays qui m'attire, je ne pouvais pas résister! J'ai découvert le suçon d'érable, c'est délicieux, quelques expressions typiques, comment faire la poutine, l'attachement de certains québécois à la souveraineté de leur pays, j'en sais un peu plus sur cette spontanéité qui les caractérisent à mon sens, là je dois dire que ce jeune homme était à l'aise et convivial , dans son élément. C'était trés agréable. Je vous invite à visiter son escapade Lilloise, puisqu'il part vers d'autres cieux et non des moindres, Venise la superbe! De lire ce petit clin d'oeil chtimi ces quelques textes là, 19 ans et déjà une belle maturité, un talent pour exprimer et mettre en mots, et puis nous partageons cette essentielle idée: la passion , what else?

Bon vent, Maxime, et peut-être qui sait, on se verra au Québec bientôt!

Commentaires

:-) Suis touché. Merci Helena.

Et en effet, à peut-être au Québec bientôt! ^^

Écrit par : Maxime | 30/04/2009

Sans doute !

:-)

Écrit par : helenablue | 30/04/2009

J'adore ! :-)

Écrit par : Marie | 30/04/2009

:-)

Écrit par : helenablue | 30/04/2009

:-)

Écrit par : Maxime | 30/04/2009

Il y a tellement de sourires ici ! Puis-je rajouter le mien :-)

Superbe ce message, plein d'élan et de générosité, du Blue, du helena à son meilleur. J'ai dit superbe hein ? Parlant de superbe, il est chanceux ce Maxime, voir Venise avant Venise !

Un jour, un jour, Venise verra Venise et Blue verra Venise au Québec. Attention, pas Venise en Québec, ce qui serait toujours possible car c'est un petit village près d'ici, mon ici étant Eastman. Je sais, Eastman, ça fait pas très "Québec" mais voyez-vous, nous sommes à environ 40 kilomètres des États-Unis.

Une bise sur chaque joue !

Écrit par : Venise | 01/05/2009

Oui... A bientôt!
Eastman.

Je t'embrasse, belle Venise.
Helenablue.

Écrit par : helenablue | 02/05/2009

Les commentaires sont fermés.