18/05/2009
sucettes ...
Alors , parfois le hasard provoque des étonnantes connexions. Il y a peu je parlais de ma petite soeur et quand j'entends cette chanson, je la revois sur scène chantant habillée en petite fille modèle genre comtesse de Ségur cette chanson en playback et toute la famille réunie pour l'applaudir, père et grand-père confondus, c'est étrange je me souviens de mon malaise face à sa robe à carreaux bleu et blanc, façon petite maison dans la prairie, et puis les rires plutôt gras dans la salle et aussi ce sourire si fier de ma mère, sa petite fille suçant ainsi devant tous et avec tant de candeur. Je n'ai jamais pu oublier, elle non plus avec le recul, nous n'étions pas dupes, et si jeunes. Elle est clown, aujourd'hui, et met en scène en one woman show, les monologues du vagin, pièce étonnante, parlant du sexe de la femme dans toutes les sortes de situations de sa vie. Je repense à tout ça et je suis si étonnée, elle le sait, de notre soif de vivre, et de vivre le sexe avec enthousiasme et fantaisie. Nous avons elle et moi un parcours si chaotique, et semé d'embûches et pourtant , je dois dire que nous avons, réussi à préserver une sorte de complicité au delà des mots, des non-dits et aussi des horreurs. Je t'aime petite soeur, je sais que tu le sais, et je sais aussi que je suis un peu trop souffre pour toi, trop directe du gauche, trop Rocky du langage et de l'image aussi.
Tu sais, p'tite soeur, il est des choses que l'on nous a apprises toute petite, se tenir droite, manger avec des couverts, ne pas dire de gros mots, mettre les mains sur la table, ne pas péter, ni se gratter le nez, ne pas passer la langue, prier la sainte vierge avec ferveur, dire ses péchés pour se faire pardonner, baisser les yeux, être brillante, instruite, et toujours donner raison à sa maman, ne jamais se regarder le sexe, éviter les miroirs, le maquillage, et autres fantaisies si joyeusement féminines, avoir de l'endurance, le goût de l'effort et du travail bien fait, et se taire.
Comme de bien entendu, on ne parle pas la bouche pleine.
Maintenant, toi et moi avons fait un sacré bout de chemin, je sais que cela t'a été pénible et difficile quand je suis venue te chercher et te parler et t'instruire de toute cette histoire lourde et loin d'être sans suite et sans conséquence. Mais, on s'en est pas mal sorti tu sais! On est pas devenu ni toi, ni moi, bonnes soeurs, frigides ou folles.
Je t'aime soeurette, même si tout à toujours été organisé de telle manière que cela soit difficile, tu sais le fameux diviser pour mieux régner.Et je suis si fière de tout ton parcours si courageux et âpre.
Annie aime les sucettes, toi aussi et moi, c'est pas un secret, quoique je les préfère ... D'autres parfums ... Hum, là je risque bien d'être censurée!!
Pas facile de sourire de tout, pas facile de mettre de la légèreté dans la souffrance mais pas impossible non plus. Au contraire. Il y a toujours un moyen de voir le verre à moitié plein, et de le boire avec délice.
Ne nous perdons pas de vue, ni de voix, ni de rien, OK! Love. Hélèna.
22:11 Publié dans érotisme | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : âme sensible ou esprit étriqué s'abstenir...
Commentaires
http://www.youtube.com/watch?v=fRl7ijpA5Wo
Écrit par : francis | 18/05/2009
C'est un beau texte Helena ! Les monologues du vagin, on a produit cette pièce il n'y a pas longtemps (lire quelques années) à Montréal. Fameux.
Et puis tu as l'intention de faire censurer ton blog avec cette photo hihi!!! C'est bien parti. Mais comme disait Yvan je crois, c'est peut-être quelqu'un qui voulait se venger qui a fait la plainte concernant Mistral.
En tout cas cette photo est très belle et artistique, du fait qu'il n'y a pas une petit pompe à faux sperme cachée derrière et qui éjecte 3 fois plus du produit....que la normalité ! Un gland bien sec, moi je n'ai pas de problème ek ça. Enfin, c'est mon idée !
Écrit par : rainette | 18/05/2009
Sublime déclaration d'amour...
Écrit par : J.Earthwood | 19/05/2009
@ francis: Merci beaucoup pour cette chanson.
Écrit par : helenablue | 19/05/2009
@ rainette : Hi, Hi ... Fameuse cette pièce, oui.
Comme le dis Yvan, c'est possible que ce soit une action de ce genre concernant Christian Mistral , moi ce qui m'interpelle , c'est que ce soit aussi facile et simple de se retrouver censuré, on peut même le faire soi-même puisque c'est ce que toi et Terrible avaient fait !
Puissant ce que vous avez fait , d'ailleurs !!
Cette photo est très belle indeed , ai hésité à la mettre en plus grand mais ne voulait pas non plus de ce fait détourner l'attention par rapport au texte.
Ca ne m'en pose pas non plus, de problèmes , je veux dire!!
Écrit par : helenablue | 19/05/2009
@ J.Earthwood : Oui...
Écrit par : helenablue | 19/05/2009
Bonjour helen,
j'ai comme l'impression qu'il faut laissé passer l'orage...
Je me garderai bien de me positionner dans un commentaire sur ce que doit exprimer un blog face à son vécu pour sortir du champ où chacun essaie d'agir ?
A ce niveau là, le blog peut il être un espace collectif? le BLOG présente encore un univers qui aborde pleins de sujets avec un nombre de démarches infinies et variés mais comme le dit quelqu'un ça reste une véritable plaque sensible de la société qui nous confronte au réel.; il travaille parfois notre imaginaire et notre sensibilité; impossible donc de porter un jugement de valeur qui aide les acteurs (trice) culturels du blog.Voilà sans doute ce qui explique que j'ai du mal à réagir sur tes derniers écrits qui sont pourtant toujours aussi bien rédigés et dégagent une vision sociale qui nous pousse dans nos retranchements
Toute mon amitié
Écrit par : alex | 19/05/2009
Cher Alex,
toujours le calme aprés la tempête...
Je n'ai pas la réponse à ta question mais comprend qu'il soit parfois difficile de réagir par un commentaire sur des textes plus personnels et sensibles.
Quand j'ai commencé ce blog, je n'avais pas la mooindre idée de ce que cela allait devenir pour moi ni de ce que j'allais y faire, écrire ou exprimer...
Je n'en ai toujours pas une idée bien défini, je me laisse guider parce qui me vient et par certaines réactions aussi.
La tenue d'un blog affute oui la sensibilité et l'imagination et en quelque sorte aussi pour peu qu'on se serve de cet outil ainsi, agit en miroir et en avancement vers soi-même mais différemment d'un journal car il y a un respect du cadre qui oblige à un certaine discipline et une certaine retenue aussi.
Ca devient une sorte de création artistique , cela dit trés modestement , n'en ayant pas du tout cette prétention ou ambition. Pour moi, c'est un partage et un mode d'expression.
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
Avec toute mon amitié , également.
Hélèna
Écrit par : helenablue | 19/05/2009
Yvan n'a pas prétendu que Mistral était victime d'une vengeance personnelle, Rainette va réfléchir encore et Blue va sceller cette abominable hypothèse, crisse de calvaire, branchez-vous, c'est jusse ça qu'on veut vous faire avaler, que j'ai couru après, que je l'ai mérité, que c'est ma faute ma très grande faute mais que si vous êtes sages ça vous arrivera pas!
Écrit par : Christian Mistral | 20/05/2009
C'est quoi être sage ?
Écrit par : helenablue | 20/05/2009
C'est quoi être sage ?
c'est ne pas mettre en illustration des images pornographiques!!!
tss, sort de ce corps, tentatrice...
Écrit par : hoplite | 20/05/2009
C'est vrai que ce n'est pas si facile de commenter un billet aussi perso!
Donc je ne le commenterai pas
juste te dire que cet déclaration de tendresse pour ta soeur est touchante, émouvante
Et qu'elle suppose tout un vécu qu'on peut imaginer...
Je t'embrasse
Écrit par : Coumarine | 20/05/2009
j'ai encore du mal à lire ces temps-ci. ça doit être les séquelles. mais ça me rappelle la fois ou je disais que c'était con de devoir absolument mettre des mocassins, et pas des baskets pour aller à un enterrement.
c'est vrai, non ?
puis depuis peu, je me dis que je suis pour la crémation. ça prend une place monstre tous ces cimetierres... évidemment, ça arrange l'affaire des fleuristes. comme le coup du muguet. évidemment, si on commence à tout analyser, chaque mot, ça devient vraiment un casse-tête...
et donc, si je réussis un jour à remplacer le vide mort par une autre sorte de vide dans mon cerveau, j'aimerais bien que ce soit un vide tranquille. parce que je commence à me souvenir de ce que j'avais compris avant de partir en capsule.
la vidéo est mignone. bon. y'en a que ça doit faire marrer, comme moi quand j'ai la connerie, et d'autres que ça doit indigner, comme moi en période de repentir. mais ce soir, le truc qui me travaille depuis cet après-midi, c'est ce vide qui siffle dans mon cerveau, cette part morte, et surtout, cette espèce de paix que je ressens, comme une compréhension absurde des choses, qui sortiraient d'un tiroir qu'on ouvrirait, puis qu'on refermerait, puis qu'on ouvrirait, puis qu'on refermerait encore... bon. ça me donne envie de m'enfermer à l'intérieur du tiroir, et de le jeter du haut d'une falaise. vivre est épuisant. surtout avec tout ce que ça impose de... réflexions qui... sont là, à se déployer... comme si ça avait... un sens. mais non, y'a pas de sens. juste une mécanique... et bien huilée, et... c'est la merde, je crois. TOUT.
même la mort.
Écrit par : Electrokuté | 21/05/2009
@ Hoplite : Oh! Moi, je trouve cela artistique ...
Écrit par : helenablue | 21/05/2009
@ Coumarine : Merci à toi , je t'embrasse aussi.
Écrit par : helenablue | 21/05/2009
Les commentaires sont fermés.