Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2009

vivre, what else?


"J'dis que je vis sur l'amour et qj'espère de vivre vieux" ... Non, j'espère pas, je vais vivre" le" plus vieille possible. J'ai roulé ma bosse, comme tout à chacun, j'en ai traîné des casseroles, encore quelques poêles à régler mais une chose m'apparaît comme indubitable, rien ne vaut la vie, rien ne vaut l'amour, et de vivre assez pour qu'on se le dise encore!

La vie est notre bien le plus précieux.

 

 

Commentaires

Oui, bien précieux ... et mystérieux.

Drôle de semaine qui s'annonce ...

Écrit par : Venise | 31/05/2009

Oui, drôle de semaine ...

Écrit par : helenablue | 31/05/2009

Oui, oh combien précieux. Vivre vieux, mais à quel prix, dans quel état ?

L'oiseau

ps : merci pour le lien.

Écrit par : Bluebird | 31/05/2009

Ce qui est rassurant avec la vie,
c'est que quand on est mort,
on est plus là pour regretter son absence.
Ce qui est embêtant en revanche,
c'est que du coup on aurait tendance à regretter par avance
la futur absence de regret possible.
Ca ne sert à rien, mais des fois ça nous donne l'impression d'être plus vivant.
En fait quand j'y pense,
je me manque,
dans tous les sens du manque, pardon, du terme.
Vive la côte en pente, elle inspire.

Écrit par : Parkane | 31/05/2009

Il faut vivre chante Serge Reggianni ! Une phrase simple mais il la chante avec tellement d'intensité. C'est la fête des mères en France today ? Si oui, tu as dû recevoir beaucoup d'amour !
Bonne semaine, le dimanche achève.
xx

Écrit par : rainette | 31/05/2009

@ rainette : j'aime beaucoup Reggiani, presque autant qu'Aznavour et Brel et Nougaro... enfin ...
La fête des mères, non, le week-end prochain !
De l'amour, tous les jours , pas que ceux établis par le calendrier, suis assez , hum, comment dire pour toutes ces dates symboles, nécessaires, comme des rites et en même temps assez anti conformiste, genre un paradoxe ...
Demain , c'est férié chez nous, un deuxième Dimanche dans la foulée de celui-ci...
Ciao rainette.
xx
Blue

Écrit par : helenablue | 31/05/2009

ah oui je me souviens, la Pentecôte....c'est mon ami Marc de Dresde qui me l'a rappelé.

Avant la fête des mères ce n'était pas toujours le dernier dimanche de mai ?

Et pis LYES, ça veut dire quoi ? En gougoulant, c'est un prénom...et je crois que tu viens de coller la chanson de Reggianni, le temps qui reste. C'est trop triste, en plus avec sa vieille voix... c'est dur. Pas sûre que je vais l'écouter. Mais les paroles sont superbes, je la connais. Très émotionnant ! Il faut vivre ! (dommage qu'elle ne soit pas sur youtube celle-là).
A plousse

Écrit par : rainette | 31/05/2009

tiens je crois que je vais coller ma préférée de Brel, s'il fallait en choisir une en fait.

Écrit par : rainette | 31/05/2009

Oh ! LYES , ça veut dire La Yeule En Sang , c'est Christian Mistral qui m' appris cela, bien plus raffiné que MDR, beaucoup trop commun...

Je la trouve pas triste cette chanson , mélancolique, oui et j'aime sa voix.
Quoique je garde un faible pour Charles, et Jacques...
Curieuse de voir ta préférée...

Il faut vivre, si elle est sur Youtube , tiens:

http://www.youtube.com/watch?v=GaQSB8oaLqg

A plousse.
Blue

Écrit par : helenablue | 01/06/2009

Au large du Cap Enragé, aux Nakititoches, y avait z'une brune à qui je... Marjolaine,... Moi, j'fais d'la musique, c'est presque tous les soirs mais des fois j'voudrais... j'suis rev'nu ce soir pour le plaisir de "chanter"...
Au large du Cap Enragé...j'entends la coplainte des Mardi Gras...

Écrit par : J.Earthwood | 03/06/2009

Les commentaires sont fermés.