Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2009

la peur au ventre

 

2801514.jpg

La peur au ventre, le doute de soi, ces maux qui ne sortent pas et qui tournent et me retournent à l'intérieur, ce matin la boule était une fois de plus là, transperçant de même la bas de mon dos fragilisé par des semaines de travail et de mise à vif. Juste besoin d'une main sur ce ventre, une main apaisante et aimante, pour le faire taire ou le faire parler, peut-être... La peur est utile et galvanise, parfois elle terrasse et inhibe. C'est pourtant la même peur, n'est ce pas, seul l'effet sur mon mental change, et sur mon état d'être.

Mais il faut avoir peur quand il y a lieu d'avoir peur, quand il y a danger. Sécuriser le périmètre, trouver une solution, agir. Notre corps nous parle, l'écouter, il nous indique, entendre et nous porte, avancer. Ventre ventriloque.

 

Commentaires

Oui et ces creux dans la panse....
Coeur en Bandoulière....

Je t'embrasse fort...

Écrit par : Isa-Bercée | 29/05/2009

Je perçois des mots fragiles sur des maux forts -
La peur est une veilleuse à intensité variable, elle est là qui habite l'inconscient - Parfois sa chaleur est si vive ( ravivée) qu'on ne peut pas l'ignorer - Elle brûle notre énergie, nos pensées - On ne peut que s'en protéger en l'innondant de paroles ou en se défoulant d'une manière ou d'une autre - Certains vont faire du sport, d'autres de l'art ou méditer dans un entourage zen, rassurant - D'autres encore vont faire une boulimie de nourriture ou d'amour ou de vitrines pour retrouver un certain calme et sérénité -
Bon week-end Helena A+

Écrit par : Valériane | 29/05/2009

Mon ventre aussi se crispe en lisant tes maux...

Écrit par : Marie | 29/05/2009

Le TAG (Trouble Anxieux Généralisé) ressemble beaucoup à cela.

Outre les Thérapies Comportementales, certains médicaments marchent très biens dans le traitement de ce trouble anxieux, à type d'antidépresseurs sérotoninergiques (SEROPLEX*)ou certains anticonvulsivants (LAMOTRIGINE* ou LYRICA*).

Mais je ne suis qu'un simple généraliste de quartier (ou plutôt une sangsue de quartier).

Je hais la souffrance, quelle qu'elle soit.

Écrit par : Dr Sangsue | 29/05/2009

En autant que la peur au ventre nous fait créer, au lieu de crier. Et là, très beau texte, accompagné d'une photo ultra lucide. Je me demande toujours où tu vas les pêcher. Tu as un beau lac ensemencé en tout cas !

BisouX

Écrit par : Venise | 29/05/2009

belle image dans l'image
de la bouche sur le ventre
température intèrieur
cold
hot
Frôler les 40ème ...
Pas pour les raisons qu' on souhaiteraientt là , au bas du ventre
mais couchée sur le flanc ... dehors c'est l'été !

Écrit par : laure K. | 29/05/2009

vous transmettez tres bien votre ressenti
j'espere que vous avez su rebondir
vous avez une tres jolie plume
A bientot - Christopher

Écrit par : Christopher | 29/05/2009

Ca va mieux ce matin ?

Écrit par : Parkane | 30/05/2009

@ Parkane : Mieux, oui, merci ...

Écrit par : helenablue | 30/05/2009

@ Christopher: merci à vous, pour la plume ... A bientôt. Hélèna

Écrit par : helenablue | 30/05/2009

@ Laure K. : Oui, quelle belle lumière, ce soleil requinque !!
Amitiés.
Hélèna

Écrit par : helenablue | 30/05/2009

@ Venise : Oui, suis aasez contente de ma pêche, là . L'image complétement dans ce que je voulais exprimer. J'ai un beau lac, suis trés visuelle donc friande d'images. Mon regret esst de ne plus avoir les sources, perdues perfois parceque je ne prenais pas garde de les noter, maintenant je suis plus attentive.
BisouX too.
Blue

Écrit par : helenablue | 30/05/2009

@ Dr Sangsue: Vrai Doc, vous pensez que j'ai le TAG !! Suis allée voir les symptômes , vrai ça y ressemble.
Mais là ma peur est justifiée, je veux dire, n'est ce pas naturel d'avoir peur, et donc ce que cela engendre physiquement et psychologiquement quand il y a lieu d'avoir peur ?
Cela mobilise aussi, oblige à prendre des décisions, à faire des choix.
Même si c'est franchement pénible, je me dis que c'est à vivre, disons un mal nécéssaire. Mais j'ai peut-être tort.
Je serais probablement plus à même de réfléchir plus sereine, je ne sais pas, je m'interroge?

Écrit par : helenablue | 30/05/2009

@ Valériane : Des mots fragiles mais structurants sur des maux forts et déstabilisants . Beaucoup d'énergie consommée, oui.
Ce week-end tombe à pic , et puis il fait beau dehors ...
Amitiés.
Hélèna

Écrit par : helenablue | 30/05/2009

@ Marie: Dansons, veux-tu?

Écrit par : helenablue | 30/05/2009

@ Isa : Bises ...

Écrit par : helenablue | 30/05/2009

Disons que j'ai toujours tendance a avoir la vision médicale des choses, mais il ne faut surtout pas TOUT médicaliser.

Écrit par : Dr Sangsue | 30/05/2009

On s'en guérit...mais la maladie est tenace...même Tchékhov...

Écrit par : laurence | 30/05/2009

@ Dr Sangsue : Hum , déformation professionnelle !! :-)


@ laurence : tenace, oui. La dépression est une maladie vraiment puissante d'autant qu'elle n'est pas reconnue comme telle, l'angoisse également d'ailleurs. Du moins me semble t-il .
Tchékhov, tu dis ...

Écrit par : helenablue | 31/05/2009

Les commentaires sont fermés.