Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2009

bonjour tristesse...

 

3244454737_e1e7c17463.jpg

 

 

 

Les sanglots longs        
Des violons 
De l'automne 

 
Blessent mon coeur         
D'une langueur 
Monotone 

 
Tout suffocant 
Et blême, quand 
Sonne l'heure 

 
Je me souviens 
Des jours anciens 
Et je pleure ;
Et je m'en vais 
Au vent mauvais 
Qui m 'emporte
De-ci, de-là, 
Pareil à la 
Feuille morte.

 

- Paul Verlaine - Poèmes saturniens -

 

 

En relation avec cet indicible, écrit de cette plume si prégnante et touchante que celle de Christian Mistral, en écho à sa douleur et de tous ceux qui la partagent, pour celle dont je découvre l'existence au travers de son geste fatal, et pour tous ceux qui nous délivrent se délivrent nous interpellent par leurs mots au delà des mots même, humains écrivains et poètes, tristesse et respect.

 

 

 

 

Commentaires

D'accord. Bien vu, Verlaine.

Écrit par : anne des ocreries | 26/09/2009

Moi je dirais tristesse oui et respect pour la liberté qu'elle avait de mettre fin à ses jours ? Enfin, c'est ce que je dirais. Deux beaux mots Héléna

XXxxxxx

Écrit par : rainette | 27/09/2009

Je ne sais pas où tu as pris cette "illustration" ... collage, photomontage, je ne sais trop comment nommer, mais j'aime beaucoup et je me plais à croire que Nelly Arcan, celle qui vivait à l'ombre de ses nuits, aurait beaucoup aimé. Merci pour elle.

Écrit par : Venise | 27/09/2009

Les commentaires sont fermés.