Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2010

au rapport !

 

George Clooney.jpg

Juste avant que l'anesthésiste m'injecte la dose qui allait m'emmener aux bois dormants Il a dit: "Ah! Hélène, c'est joli comme prénom, c'est comme un rêve...", je me suis réveillée deux heures après en pleurs, impossible d'arrêter les larmes de couler, le choc émotionnel sans doute. L'infirmière m'avait dit juste avant de partir au bloc: " Faîtes attention, il paraît que lorsqu'on se réveille on dit toute la vérité", je me suis dit c'est quoi toute la vérité mais bon, elle a ajouté prestement " d'ailleurs, moi...", là elle m'a déjà fait sourire, " quand on a endormi mon chéri j'étais à ses côtés et à son réveil je lui ai demandé tout de go, tu me trompes?, il m'a regardé et m'a dit fixement pourquoi tu poses cette question?, j'ai su qu'il ne me trompait pas", elle semblait soulagée, j'étais contente pour elle, et elle m'a rajouté dans un souffle: " alors un conseil, silence, ne répondez à aucune question!", étrange pourquoi est ce qu'elle me dit une chose pareille mais j'ai promis croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer, motus et bouche cousue.

J'avais pas prévu les grandes eaux...

L'infirmier qui m'a ramenée dans la chambre dépouillée 336 grise et verte s'appelait Patrick, il exerce là depuis six mois il a 58 ans, était dans la publicité avant, "on avait des journées de 17 heures" me dit-il "alors ici le rythme ne me gêne pas", la boîte pour laquelle il se défonçait à déposer le bilan, il s'est retrouvé au chômage trois mois, plus d'après lui c'était pas tenable alors il a répondu à cette annonce et il n'y a pas eu d'obstacle, avant il était dans le commerce un café avec un billard mais qu'il a lâché à temps, confidences sur brancard le temps de rejoindre mes pénates, c'est long les couloirs d'un hôpital et puis je peux pas m'empêcher de m'intéresser aux gens et lui je le trouvais pas ordinaire, je me suis quand même dit: "la vache ma grande, le billard ça te poursuit..."

Oh! J'oubliais, l'infirmière, jolie fille, Nathalie de son petit nom venait elle de réintégrer le service le jour même après un congé maternité de cinq mois, elle avait un peu perdu la main pour piquer et a eu grande peine à trouver ma veine, une deuxième fille Lyse, une Charlotte en amont, trop choupinettes les p'tiotes, j'ai vu les photos, elles ressemblent fort à leur maman.

Et pendant les quelques heures à attendre le "gastro" qui m'a biopsisée, je me suis détendue les mandibules avec l'inspecteur Clouseau, la panthère rose à la française, décidément ma santé et lui sont intimement liés, mais ça c'est une longue autre histoire private joke que je vous raconterai later, en attendant quoique toujours un peu sonnée par l'anesthésie me voilà de nouveau parmi nous. Hé, hé.

 

PS: Vous ai mis la photo de George, parce qu'Il lui ressemble vraiment "celui qui", que c'est un pote et qu'il est de nouveau célibataire, dans la chambre froide moi nue avec juste une charlotte bleue affreuse sur la tête et une espèce de blouse en intissé verte sur le corps comme unique bagage, je l'écoute encore me raconter ses chagrins d'amour, quelle journée!

 


 

Commentaires

Tu m'étonnes ! on vit de ses moments surréalistes, parfois.....c'est fou comme on peut parler de tout, sur un brancard ! Et revoilà un point commun entre nous, ma'ame Blue : moi itou, au réveil des anesthésie, je chiale comme un veau , en pleine crise d'angoisse ! je tolère pas les opiacés.....un vrai cauchemard.....
gentille ton infirmière, mais un peu frappée non....t'allais pas être interrogée par la CIA quand même ! "surtout, ne dites rien" ! elle t'aurais bien fichu la trouille, celle-ci ! hihihi !
Bon, en tout cas ça yest, c'est fait, et tu es là ! ouf, pas vrai ?

Écrit par : anne des ocreries | 13/02/2010

mon chum a déjà eu une anesthésie et braillait au réveil ! Donc, pas juste les femmes...et moi pour des dents de "sagesse", à 12 ans, paraît que je parlais pendant que j'étais endormie. Et j'entendais tout, le bruit de la "fraiseuse" par exemple. Et ce que j'ai dit, on l'a rapporté à ma mère et non, je ne dirai rien.

Contente que ce soit derrière toi Blue ! Et Georges, laisse tomber, ce type n'est pas fidèle en amour !!!!

Écrit par : raynette | 13/02/2010

Prompt rétablissement, chère Blue.
:0)

Écrit par : Top Floor Man | 13/02/2010

Et tu lui a demandé : " What else ? "
Bon rétablissement,

Baltha

Écrit par : Baltha | 13/02/2010

:-)

Écrit par : helenablue | 13/02/2010

Rebienvenue dans le monde des "réveillés" Héléna (suffit pas d'avoir les yeux ouverts et de prendre une position verticale pour être considérés "réveillés", mais ça c'est une autre histoire qui évidemment ne te concerne pas - je suis peut-être pas claire-claire mais c'est un compliment *rires*). Et j'espère que les nouvelles seront bonnes suite à ce séjour pas très jojo qui néanmoins semble s'être bien déroulé.

Ceci étant dit, parlons salle de réveil. C'est tout de même particulier cette histoire de vérité et de sensibilité à fleur de peau hein. J'ai testé la chose plus d'une fois et c'est vrai qu'on se sent vulnérables +++. Quand on émerge de je sais pas où, y'a un individu qui se penche sur nous gentiment et qui nous demande si ça va, comment on se sent, etc. Drôle de feeling. Mais je me souviendrai toujours de la question terre-à-terre "sur une échelle de un à dix, tes souffrances?" Euh... 7, 7.5? 8? (Pas pour dire 11, vais avoir l'air d'une douillette). Et là, oh Divine intervention intraveineuse de je sais pas combien de milligramme de quelque chose ooooh comme une marée montante chaude et délicieuse mmm, un dérivé de morphine? Je sais ce que c'était mais j'en garde un excellent souvenir! Bon, y'avait que ça de bon hein, parce qu'après c'était pas rigolo. Mais quand il faut, il faut. Avoir su, j'aurais dit 11. Faut croire que je n'ai pu m'empêcher de dire la vérité.

Repose-toi bien Blue.

Écrit par : Gordon | 13/02/2010

Ah j'oubliais : si j'avais pu bénéficier d'un "individu" soignant ayant l'apparence de Georges ci-haut exposé, j'aurais certainement dit 25. Ou 30.

:)

Écrit par : Gordon | 13/02/2010

:-)

Hum, pour revenir à l'intraveineuse et pour avoir moi aussi goûter à la morphine je dois avouer que c'est comme tu dis stupéfiant chaud délicieux et fascinant d'éfficacité ouateuse, on ne sent plus sa douleur et on plane un peu, un dangeureusement bon souvenir pour moi ausssi! Et comme tu dis d'autant plus que c'est sans doute l'unique bon souvenir engrammé aprés une opération!

Je me repose, tranquille, même que ça me fait tout drôle de glander et de traîner de la sorte, hé,hé...

Écrit par : helenablue | 13/02/2010

Oh merde, j'étais tellement pris avec mes trucs que j'ai négligé mes lectures de blogue, et voilà que je tombe sur ça! Je t'aurais souhaité "merde", ça oui. As-tu eu des nouvelles du résultat depuis?

Écrit par : Maxime | 17/02/2010

Toujours pas de nouvelles pour l'instant,merci de t'inquiéter pour moi, je te tiens au courant...
C'est quoi ces trucs dont tu parles?

Écrit par : helenablue | 17/02/2010

Beaucoup de choses qui arrivent en même temps, comme un stage cet été (non, pas à Lille malheureusement, hihi), les cours à l'université... mes examens intra arrivent, ça va être deux grosses semaines! XD

Écrit par : Maxime | 17/02/2010

Ok Max, je vois, bon courage, et après tes exams viens donc me raconter ce stage pas à Lille ...
xx
Blue

Écrit par : helenablue | 17/02/2010

Les commentaires sont fermés.