Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2010

rencontres

Je m'entends encore lui dire dans un soupir d'aise: "n'est-ce pas merveilleux les blogs finalement qui permettent ce genre de rencontres improbables impossibles et sûrement invraisemblabes sans!", je l'entends encore me répondre souriante et émue à quel point c'est magnifique et doux et toute cette confiance et toute cette fluidité et cette simplicité aussi. Voilà, on l'imagine on en parle on l'espère et puis un jour ça arrive et on se retrouve à se parler de chair et s'entendre respirer et rire et capter des regards et échanger et s'émouvoir. Pour ceux qui doutent encore de la magie de l'internet et de son interactivité et de sa délicieuse richesse et de sa proximité dans la diversité, à ceux qui se disent que tout cela n'est que virtualié et mensonge, futilité et inconsistance, j'ai envie de dire, passez donc une soirée et une journée entière avec ces deux généreuses âmes et vous viendra l'envie à n'en pas douter de bloguer sans tarder.

Une délicieuse parenthése que je renouvelerais avec grand plaisir.

Merci à vous, Laure et Laurence.

 

 

Commentaires

A nous tous de rendre palpable cet air de grâce au pays du vivant ... et kiss Blue, sans toi, rien n'eut été fait si joliment !

Mi amical touch, so dear friend !

Écrit par : laure K. | 20/07/2010

La virtualité n'est pas un synonyme de mensonge et elle peut être tellement loin de la futilité ! Mais ça peut être tellement fort, j'en fait chaque jour l'expérience.

Kiss, Blue.
Bird

Écrit par : Bird | 20/07/2010

C'est si émouvant et si vrai ce que tu dis, chère Hélènablue . Le blog, et je parle de ma récente expérience, peut être à l'origine de RENCONTRES fondamentales et qualitativement supérieures que l'on n'aurait jamais pu faire dans le monde soi-disant réel qui est plein de clôtures, de préjugés, de haines et de peurs!
Dans les blogs,on apprend à se connaître et à se choisir peu à peu ; naissent alors des complicités, des affinités et des sympathies qui donnent sens à notre vie.
Bloguera bien qui bloguera le dernier!

Écrit par : Mokhtar El Amraoui | 20/07/2010

Il est un moment indicible entre le bruissement quotidien et le creux de nos déceptions en mal de contenu, se loge dans ce firmament le plus léger de nos possibles. Le blog est un de ces terreaux qui peuvent accueillir l'improbable et nourir le rare. Nous essaimons tous des mots et des flots en leur espérant lecteur, en leur espérant demeure et destination. Et la, entre un après-midi de rien et un départ annoncé, se produit la vie dans ce qu'elle a de plus simple et de plus fort : un être qui se dit à un autre, au travers de mots simples et premiers...
bonsoir !

Écrit par : Rupteur | 20/07/2010

@ Laure K:

Pour ça je te fais confiance, pour rendre palpable l'impalpable, chère...

Écrit par : helenablue | 21/07/2010

@ Bird:

Oui, je te rejoins, j'en fais moi aussi chaque jour l'expérience et en reste fascinée!
Ce n'est pas virtualité, pas le moins du monde, on devrait trouver un mot particulier pour cette réalité autre, cosmique et transversale...

Écrit par : helenablue | 21/07/2010

@ Mokhtar:

Oui, cher Mokhtar, c'est tout à fait ça et c'est tout à fait cette réalité dont je parle et qui m'émeut tant. Fascinant d'ailleurs de voir et d'expérimenter de chair ces amitiés qui se créent, se nouent, s'installent sur la toile et plus particulièrement sur les blogs, du moins sur ces blogs qui transpirent la personne, l'humain, l'âme d'un être! Fascinant par qu'on mesure d'un coup d'oeil et d'une accolade tout le chemin déjà fait vers l'autre, d'où également la puissance des images, la puissance des mots et la forte présence de l'inspiration des uns et des autres entre les uns et les autres qui se rencontrent dans ce rendez-vous si particulier et si intime aussi...
Un sens, ça donne du sens, oui.

Écrit par : helenablue | 21/07/2010

@ Rupteur:

"Il est un moment indicible entre le bruissement quotidien et le creux de nos déceptions en mal de contenu, se loge dans ce firmament le plus léger de nos possibles."


Vraiment joliment dit, et la magie se fait, les mots sont lus et les coeurs battent, non?

Écrit par : helenablue | 21/07/2010

J'abonde dans ton sens ! j'ai adoré croiser "en vrai" certains blogamis.....:))

Écrit par : anne des ocreries | 21/07/2010

Reste plus que nous, n'est-ce-pas, Anne, à faire ce "premier pas"....
:-)

Écrit par : helenablue | 21/07/2010

Si si.. les coeurs battent !

Écrit par : Rupteur | 31/07/2010

Les commentaires sont fermés.