Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2011

échappée nocturne...

Pourquoi je ne veux pas, pourquoi quand je ne veux pas je ne sais pas, pourquoi quand je ne sais pas je m'égare et pourquoi alors, je ne sais pas dire non! Ah! pourquoi? Je me pose encore la question alors que je sais. On ne m'a jamais demandé mon avis mon accord mon sentiment mon ressenti... Et ce temps là est révolu mais, mais et plus encore que mille fois mais, est malheureusement malgré moi toujours agissant en moi, et, alors, je me hais, je ne fais que correspondre à cette image qu'on a fait de moi! Et alors là, je rêve... je rêve... d'être un violoncelle! Dieu soit loué, je ne suis pas freudienne! Les notes emportent les mots, ouf! Et les mots les maux, ouf again!


podcast
- Suite pour violoncelle- Bach- Pierre Fournier -

 


Commentaires

Je dirai... "Morceaux Choisis"...

Écrit par : J.Earthwood | 03/03/2011

... j'étends mes cuirs qui crissent dessous la table, une pause dans la "note d'intention d'auteur"... et là, mince, quand même ! n'est-ce pas fabuleux de partager des moments de grâce pareille, quasi instantanément ?
on n'est pas bien là, dans nos champs de cotons... ?
:-)
... laisse couler, va...

Écrit par : laure K. | 03/03/2011

Suis là tout empesé par une vilaine grippe et voilà que l'eau saline du "violonsel" r'monte mes naseaux de triste bourricot, infiltrant doucement mes sinus gros et tonitruant comme des tymbales avant d'atteindre mon cer-veau de brontosaure appelé à l'extinction de ma personne s'il ne se résorbe pas immédiatement à la taille de son crâne, le mien. Eau libère moi avant le libera final.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 03/03/2011

Voilà un pacte de scellé avec le violoncelle.

Échappée nocturne est un beau titre. Il fait rêver même en plein jour.

Écrit par : Venise | 03/03/2011

@Hélènablue
Il est des "Oui" arrachés bien plus clouants que des "Non" ; ils punissent éternellement les bourreaux dans chaque seconde de leur "vie" et les emportent écrasés par ce si lourd, si léger violoncelle que tu rêves être et que tu es avec tes notes-"not-yes" d'espoir en échappées de belles et magiques mélodies!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 03/03/2011

ça fait du bien et ça apaise, cette musique, quand on a l'âme un peu flottante - et qu'on est malade, en outre.
C'est long, d'apprendre à dire "non" ; mais, c'est tout aussi long, des fois, d'apprendre à dire "oui".
y a des jours où je me dis que l'embêtant, souvent, c'est d'avoir à répondre, d'avoir à choisir.

Écrit par : anne des ocreries | 03/03/2011

Malédiction de l'obéissance, encore plus au son du chantage sentimental!

Écrit par : Manouche | 03/03/2011

@ Anne : Comme c'est bien dit !

Écrit par : Venise | 03/03/2011

Il faut légère à te donner
L' écorce d' un caillou
La couronne du lézard
Tu cours la pomme du pin pignon
Avec tes doigts d' herbe
Sèche et joyeuse
D' herbe à danser.
J.M.

Écrit par : Versus | 03/03/2011

Je ne sais pas qui a dit: Si un jour un ou une de vos amis(es) vous dit : "Veux-tu que je te parle franchement ?" répondez-lui : "Non ! Non ! Non ! Continue à me parler comme avant."

Écrit par : bizak | 08/03/2011

:-)

Écrit par : helenablue | 08/03/2011

Les commentaires sont fermés.