Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2011

Laure and me

d'un tiroir l'autre....

 - Complicité- Photo Laure K. -

 

Evidemment on a l'air de deux sbires sorties d'un film de science fiction alors que c'était juste une mise en condition. Le film de Wim était en 3D... La dernière fois que j'ai vécu ce genre d'expérience, je devais avoir, voyons voir... C'était il y a longtemps. Je m'en souviens pourtant comme si c'était hier et de rechausser ce genre d'ustensile sur la tronche m'y a ramené d'emblée, c'est purement édifiant la mémoire quand elle se remet à fonctionner. Faut pas croire qu'on oublie, ça c'est ce qu'on tente de penser, en fait on oublie rien, on imprime tout et une situation nous fait comme pour rire rebondir sur une autre, alors que pourtant ça n'a pas forcément ni à priori ni lieu d'être. Il faut avouer qu'en l'occurrence Laure, sans s'en douter, par des discussions de traverses a réveillé deux vieux souvenirs: le premier par la force des lunettes à endosser, un vieux film d'horreur vu avec mon premier amour, c'était terrible, des sortes d'énergumènes qui te rentraient dans le ventre par le bas et qui se nourrissant de ta substance devenaient suffisamment gras pour te ressortir par la tête! Pouah, et tout ça en 3D! L'autre souvenir c'est le lien, il s'avère qu'avec Laure nous avons en commun, entre autre, et j'insiste, parce que ce point de jonction est loin d'être essentiel, une expérience de scoutisme ensemble. Sauf que dans mon petit parcours adolescente de scoutisme forcené par la force des choses, il y a eu une sorte de blanc, j'ai été embringuée dans un mouvement laïc tout en ayant un traitement de faveur, si je puis dire, c'est de continuer à honorer le Dieu choisi par mes parents; j'étais la seule, et j'avais douze ans, à peine. Quoi de mieux pour ostraciser un enfant que de lui octroyer un régime à part. En rébellion, j'ai été attachée, à moitié nue à un arbre, en pleine nuit, pendant quelques heures, suffisantes à me faire hurler de douleur, et à l'oublier, mécanisme de défense bien rôdé, avec le recul, de quoi devrais-je me plaindre, pas de méchant loup ni d'ogre à l'horizon, juste des réminiscences de contes de fées passés. Comme parfois une paire de bésicles vous redonne la vue sur un passé oublié, l'effet "madeleine", sans doute.

 

* Promis, prochaine note, je vous parle de Pina!


Commentaires

bin pour moi, le relief, c'est tintin, j'ai qu'un oeil qui marche ou quasi, alors le 3D, c'est même pas la peine, la vision binoculaire, et moi, ça fait deux.....:/

Écrit par : anne des ocreries | 07/04/2011

Gardez précieusement ce sympathique cliché; bientôt avec la généralisation de 3 D vous aurez l'air aussi ringardes que Pépé et son cornet accoustiique!!
bizzzzzz.

Écrit par : Manouche | 07/04/2011

Mine de rien... mine de crayon, ou mine de store vénitien, j'hésite. Vénitien je crois si je me souviens bien du scintillement

Les véritables images sont encore en tête, elles ne sauraient tardées à apparaître.
:-)

Écrit par : laure K. | 07/04/2011

__Dis, tu crois qu'il va nous reconnaître avec nos carreaux Airbus-380 truc machin ?

--Qu'ils vont nous reconnaître, qui ça?

__Non, qu'il va nous reconnaître, lui là, là.

--Qui c'est lui, là?

__Wim!

--Bah! Non, c'est pas lui, c'est Gérard.

__Ch'te dis Wim, pas Gérard, il est beaucoup plus gros et il parle fort, fort, au cinéma.

__Tiens le film, et ben dis-donc il est déja terminé, mais qu'est-ce qu'on va bien leurs raconter?

Écrit par : MakesmewonderHum! | 07/04/2011

@Hélénablue
Dans la première partie de votre pérégrination, toi et Laure, dans les méandres des 3D pour découvrir par la magie technologique le langage chorégraphique de Pina , tu nous as décris l'ambiance fantastique dans laquelle vous étiez baignées dans le noir. Pour la deuxième partie, comme tu l'as promis, j'espère que tu vas nous parler de Pina en 3D... mais vraiment en 3D!

Écrit par : bizak | 07/04/2011

pour les myopes comme moi euh!!! comment faire ? Oui les lentilles Pina Bausch & Lomb.
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 07/04/2011

Par la force des choses, la digression d' Héléna vers une toute autre histoire tient pourtant sur un même fil, reliant un à un le portrait qui est le sien, et les tableaux mouvants du film Pina font à mon avis un écho certain à cette histoire de scoutisme...

Écrit par : laure K. | 07/04/2011

@Hélènablue et Laure
Très belle photo d'anthologie , on dirait un jour d'éclipse, espérons, de toutes les douleurs et souffrances,n'est-ce pas Hélènablue?
Alors , place à la danse, maintenant!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 07/04/2011

Oui, Mokhtar, place à la danse...

Écrit par : laure K. | 08/04/2011

@MakesmewonderHum

-"Tu vois ?"
-"ben non, je vois rien !"

Blue n'a pas kiffé la 3D !

Écrit par : laure K. | 08/04/2011

Oui, Mokhtar, place à la danse...

Écrit par : laure K. | 08/04/2011

@Manouche

Tu m'étonnes !
ça pèse un brin cette affaire sur le bout du nez, tu ne peux pas oublier tout à fait le procédé, c'est ça qui pêche, aussi ! masi j'ai quand même appréciée grandement le spectacle.

Écrit par : laure K. | 08/04/2011

@Mokhtar
Un jour d'éclipse, ah !... oui, nous nous sommes éclipsés quelques heures de nos quotidiens respectifs.

Écrit par : laure K. | 08/04/2011

@Laure K
Vous avez bien fait d'aller vous ressourcer; c'est la seule manière d'éviter de s'oxyder par le laminant quotidien répétitif et impitoybale.

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 08/04/2011

@ Laure K
impitoyable, bien sûr.A dire qu'il s'est vengé de moi, ce cot cot cot tidien!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 08/04/2011

Tu t'es bien occupée de Blue, Lorka. Chacun sait qu'elle est bigleuse comme un animal fouisseur. La troisième dimension l'indiffère autant que les romans de Tolkien. Mais passer quelques heures en ta compagnie, voilà qui lui fait voir des couleurs qui lui plaisent.

Écrit par : Christian Mistral | 09/04/2011

Hum, j'ai rien contre l'idée de la troisième dimension en soi, mais pas comme ça et j'ai adoré la trilogie du Seigneur des anneaux, euh... au cinéma et en 2D, j'avoue ne pas avoir lu les romans! Mais à choisir, c'est clair, je préfère passer quelques heures avec Lorka pour avoir des couleurs pleins les mirettes!

Écrit par : helenablue | 09/04/2011

" Fouir" !!! Voilà encore un verbe dont j'ignorais l'existence...

Écrit par : helenablue | 09/04/2011

Je sais, mais c'est ça, ta troisième dimension. Les mots.

Écrit par : Christian Mistral | 09/04/2011

Christian, vous me flattez là ... ce qui est bien avec Blue c'est qu 'on prend le temps du temps qu'il fait ... alors là c'est tout de suite des moments précieux.

Écrit par : laure K. | 09/04/2011

Les commentaires sont fermés.