25/06/2012
petite mise au point
Certains et certaines pensent que je suis virtuelle, opportuniste, manipulatrice, menteuse, voleuse, vampire et pire encore fabulatrice, le genre: copié-collé. Je ne suis pas virtuelle, et, je n'entretiens pas de relations virtuelles, non plus. Des relations littéraires, philosophiques, amicales, amoureuses (rares et unique), artistiques, oui. C'est ce que ce blog m'a offert mais plus que lui c'est ce qui le suivent qui me l'offrent. J'ai vraiment tenté ici d'être sincère, ça n'était pas acquis dans ma carte du monde, la sincérité était plutôt pour moi un peu biaisée, c'est quoi au juste? J'ai appris à me connaître, à m'apprécier et c'est énorme, j'y apprends à m'aimer. J'ai fait des kilomètres by plane pour rencontrer un homme que j'ai aimé à la folie ici et que j'aime d'amour toujours, j'ai fait un vol long comme un bras pour serrer dans mes bras une amie chère dont je n'aurais pu louper le lancement du premier roman, je tente au maximum d'être présente à mes ailes devenues pour moi incontournables. Faut pas se leurrer, rien de ce qui se pase ici ou ailleurs dans vos sphères respectives ne m'échappe. Je vous aime, c'est un acquis. Et même si cet amour étonnant et nouveau déplaît ou paraît suspect, je m'en moque, voire même je m'en balance. Ce qui compte par dessus tout, pour moi, c'est ce que l'on construit, ce qu'on façonne et ce qu'on poétise à tour de bras. C'est mon trésor. Vous êtes toute ma richesse, couplée à celle que je jardine au quotidien. J'ai besoin de votre soutien, de votre substance et de votre air. Je ne peux me passer de vous, ne m'en veuillez pas, je suis là et compte bien y rester!
23:59 Publié dans Blog, pensée du moment | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : air, énergie, substance, carburant, partage, blog, écriture, humain
Commentaires
Félicien Rops :
- "Vertueux ne puis
Hypocrite ne veux
Fol je reste..."
S'il avait été l'un de nos contemporains, "Virtuel" aurait pu remplacer "Vertueux".
Écrit par : JEA | 26/06/2012
Je ne comprends pas l'introduction de ce message !
C'est comme si Einstein avait écrit : « Certains et certaines pensent que je ne suis pas très bon en mathématiques, que j'ai une faible capacité d'abstraction, que je ne connais rien à la science, et encore moins à la Physique »
Tu es l'incarnation de la douceur et de la bienveillance !
Écrit par : Guillaume Lajeunesse | 26/06/2012
De la bienveillance...je crois que c'est le mot juste...celui qui te caractérise... et j'aime les blogs et le tien en particulier parcequ'il véhicule ce genre de qualité qui semble disparaitre... bien plus facile le côté "harpie" celui que nous brandissons tous comme une arme défensive mais qui en fait rouille nos os... le blog est une sphère de bienveillance... il me semble que d'aller contre cette évidence est une sorte de délire...et je crois que les délires rendent très malheureux ceux qui les subissent...
Écrit par : laurence | 26/06/2012
vous écrivez pour vous "parcourir"(Pessoa), pour vous connaître. C'est votre blog. Que les importuns s'en éloignent et vous laissent en paix dans votre travail d'écriture !
Amitié
Écrit par : christiane | 26/06/2012
Je comprends que ce ne soit pas si facile de simplement balayer ce genre de mesquineries quand on en est soi-même la cible. Mais, tout comme Guillaume, l’énoncé de départ, pour qui te connaît ne serait-ce qu’un peu, me paraît d’une telle absurdité! Au fond, peut-être ne s’agit-il que de l’expression maladroite d’une frustration, d’une incapacité à recevoir ce dont tu es si prodigue, et qui précisément ne se copie-colle pas…
Écrit par : Le Plumitif | 26/06/2012
Puissent ceux et celles
Qui ne veulent t enchanter, s'enorgueillir
Seulement d'ecrire si mal ton nom.
Écrit par : Lorka | 26/06/2012
Les commentaires sont fermés.