Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2012

Une grande famille

photo vieuxg et mistral.jpg

- Black Angel et Vieux G. -

 

 Ici, là et là et plus loin encore, on forme une grande famille, une sorte de tribu orchestrée de main de maître par notre Mistral à nous, un grand vent québécois qui réchauffe, interpelle et veille au grain, toujours. Christian m'a écrit suite à cette surprise faite à notre Vieux G., ce cher vieux jeune de 28 printemps qui enchante nos esprits et nos coeurs par son intelligence et son talent et cette qualité rare qui est la délicatesse des sentiments. Je reconnais bien là mon ange noir, toujours à l'affût de nouvelles perles et toujours désireux de les mettre en avant. Cette image que j'ai découvert ce matin chez Guillaume Lajeunesse en salve d'étoiles m'a emplie le coeur d'allégresse. J'ai regretté un instant d'être si loin et n'avoir pas pu partager avec lui, sa douce et mon grand ami, cette poutine brillantissime mais en même temps je sais que d'une certaine manière j'y étais, par cette amitié profonde et particulière qui nous lie Christian et moi et par cette relation filiale qui s'établit entre Vieux G. et nous. Une sorte de fils spirituel, en quelque sorte... Voilà encore une des magies qui s'opère par les blogs, une de plus. Cette possibilité de se rencontrer au-delà des frontières, des distances et cette capacité de se découvrir et de s'entendre au travers les mots qu'on écrit et les goûts qu'on partage. Bon anniversaire, Guillaume! Et puisque tu comptes vivre jusqu'à cent ans, au moins, je pense qu'on aura l'occasion un jour de croiser nos prunelles pour de vrai et avoir comme tu le dis si bien, une discussion légère et lumineuse de vive voix...

 

 

Commentaires

Il torche une poutine en cinq secs, à croire qu'il est en pleine croissance.

Écrit par : Christian Mistral | 26/07/2012

Lyes!

Merci Helena. Au fait, je viens de recevoir ta carte postale ! Elle arrive précisément au bon moment, je déménage demain. C'est magnifique, par chez toi.

Écrit par : Guillaume Lajeunesse | 26/07/2012

Un très joyeux anniversaire "Vieux G" (parait que c'est comme ça qu'on te nomme au pays d'ici), à tire d'aile ou de papillon ! plaisir de vous voir apparaître vêtus de vos chairs et vos os, ça change un peu l'atmosphère.

Amicalement
Lorka

Écrit par : lorka | 26/07/2012

Merci ! :-) Moi être pas rapide. Moi comprendre maintenant que lorka = Laure K...

Peste diable bouffre !!!...

Écrit par : Guillaume Lajeunesse | 27/07/2012

moi avoir I.D. pas très claire non plus, faut dire.
:-)

Écrit par : lorka | 27/07/2012

Bon anniversaire blog d'Hélèna, je vous suis depuis longtemps, sans vraiment commenter ou peut être une fois, je n'avais pas de blog ouvert, j'en ai crée un depuis peu, je ne sais pas s'il va tenir la route! j'adore votre blog, votre authenticité et votre grande famille Canadienne sur la toile, Bonne continuation Héléna!

Écrit par : kath | 29/07/2012

@ kath:

merci à vous et bonne route à votre blog!

Écrit par : helenablue | 01/08/2012

Bjour, moi je suis Joel NNANGA, je suis du Cameroun je recherche un Vieil ami Guillaume Lajeunesse ddu Canada. mon mail jobabylu@yahoo.fr

Écrit par : Joel NNANGA | 07/10/2012

Les commentaires sont fermés.