Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2012

Mistral chanté par Major

 

J'aime ses chansons, qu'est-ce que je peux vous dire de plus, si ce n'est qu'il a des interprètes artistes musiciens hors pairs...

 

Commentaires

Connaissais pas cette version. Merci, LB...

Cat Major transformerait une page arrachée d'un annuaire en triomphe musical tant son talent tue. J'ai peu de mérite.

Écrit par : Christian Mistral | 09/10/2012

Je ne suis pas de cet avis BA, je pense qu'au contraire beaucoup du mérite te revient. Une bonne chanson tient surtout dans le texte. Pense à Aznav, par exemple. J'ai un grand plaisir à l'entendre chanter, j'aime la musicalité de ces oeuvres et pourtant c'est ses mots qui me touchent le plus. Bien sûr, l'interprétation compte, bien sûr la mélodie aussi et l'adéquation de l'ensemble. Bien sûr, c'est indéniable, Catherine Major a un grand talent, une voix et un charisme, bien sûr qu'on pourrait penser que ça suffise mais, non. Le texte, la teneur du texte, ce qu'il évoque, ce qu'il chatouille dans nos cervelles est essentiel. N'est-ce pas ce qu'on retient les paroles d'une chanson, n'est-ce pas ce qu'on fredonne et n'est-ce pas ce qui ne nous quitte plus une fois qu'on l'a entendu et que parfois ça tourne en boucle dans notre tête.
La puissance de la chanson est là, je crois, c'est tout un art. Cette alchimie entre un texte brillant et inspiré, une mélodie appropriée et une interprétation ressentie et vibrante.
Quand c'est une réussite comme celle-ci ou l'autre de toi que chante Moran, "mêmes animaux", tous les acteurs ont du mérite, mais celui qui a écrit les mots parce qu'en plus souvent on ne pense pas qu'il a fallu le faire et a quel point ça n'est pas facile à faire en a doublement à mes yeux. Néanmoins, je comprends ton humilité. Tu dois ressentir une fierté bien personnelle d'entendre tes mots ainsi prendre vie et passer à l'universel!

Écrit par : helenablue | 12/10/2012

Les commentaires sont fermés.