Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2014

Pavane

 

 

Hier matin, une fois de plus en route vers la vieille ville, j’écoutais en voiture "Pavane pour une infante défunte", il pleuvait un peu… Arrêtée au feu, je regarde distraitement dans mon rétroviseur, la musique du piano tendre et profonde emplissait mon cœur de bonheur, je me suis dit : « C’est un bon jour, tu écoutes ce morceau de Ravel et tu n’es pas triste du tout. » D’un seul coup mon regard fut arrêté par l’image que me renvoyait le petit miroir rectangle, une jeune femme dans la voiture derrière moi se remaquillait les cils d’un geste gracieux. Elle avait une manière si délicate de courber sa main, une façon si calme de tendre son cou, un mouvement presque dansant de porter son corps pour se voir de plus près que j’ai été émue. « Dieu, qu’elle est belle ! », me suis-je dit, «  Dieu que les femmes sont belles ! » J’ai redémarré, différente de la minute d’avant, et j’ai continué à regarder avec cet œil là ce qui se passait autour. Cette femme m’avait en un petit balancement tout simple sensibilisée, mon regard est resté ainsi toute la journée et je me suis surprise à être attentive à ce que Guillaume Galienne évoque dans son film, "Guillaume et les garçons à table" : le souffle des femmes, leur gestuelle, leur manière d’être dans l’espace, le jeu de leurs prunelles, leurs sourires, leur tendresse, la sensualité de certains de leurs gestes. Dans mon métier, j'en croise beaucoup. Je me suis régalée. Les femmes, sans forcément en avoir conscience sont emplies de beauté…

 

 

Commentaires

Moins elles en ont conscience plus elles sont belles!

Écrit par : manouche | 16/11/2014

Oui, Manouche, c'est un peu vrai...

Écrit par : Blue | 16/11/2014

...oh oui, que le femmes peuvent être belles...!
Et si elles en n'ont pas conscience, elles sont ce qu'elles sont,... naturelles et spontanées, encore plus belles. Mais aujourd'hui je trouve que beaucoup trop de femmes se font le problème de l'âge et cherchent à tout prix de se rajeunir...malheureusement. Elles deviennnent toutes pareilles, homologuées à des cliqués...et elles préfèrent être toutes pareilles, au lieu de mettre en valeur leurs particularités.

Écrit par : Licia Raimondi | 17/11/2014

Oui, c'est dommage, Licia, que trop de femmes se laissent manipuler par la pression des médias et ce culte de l'image formatée. Ce qui est surtout dommage c'est que beaucoup d'entre elles en souffrent et que c'est un véritable parcours du combattant qui les empêchent de profiter de ce qu'elles sont...
A mon humble mesure, je les encourage à être ce qu'elles sont et à mettre en valeur leur beauté naturelle et surtout à se regarder avec un oeil plus chaleureux...
Et à rire et sourire à la vie !

Écrit par : Blue | 17/11/2014

La beauté des femmes ne saurait nous faire oublier - elle la met aussi en valeur - la beauté de la musique de Ravel qui nous ravit.

Écrit par : Dominique Hasselmann | 18/11/2014

Les commentaires sont fermés.