Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2015

Le poirier

virginie roux-cassé.jpg

- Toile Virginie Roux-Cassé -

 

J’aime ça, me mettre à l’équerre, les pieds en l’air, mon grand corps installé  les jambes au mur et le dos au tapis. C’était un soir en Septembre, je devais avoir douze ans, il fallait que je me concentre et que je rentre en moi pour penser, je me suis mise en poirier. Le faire nue, m'a pris un certains nombres d’années, maintenant c’est devenu un moment privilégié, où je me retrouve et puise, dans mes réserves, mes délires, mes désirs. Je médite, je m’étire, je m’inspire… Parfois je pars loin, très loin, jusqu’à ne plus avoir de corps, jusqu’à n’être plus qu’un esprit de femme léger comme un parfum, ça me fait du bien. Alors tout m’est possible, plus de freins, plus d’entraves, plus de frontières, une sorte de plénitude rare et chère m’envahit et m’ouvre des paysages insoupçonnés. Plus je vieillis, plus les paysages sont riches et variés et plus je peux aller loin dans l’abandon, la découverte, le voyage. C’est drôle aussi, parfois je me vois de loin, à distance, je me vois nue, je vois mon corps, je le regarde avec tendresse, pas comme dans un miroir, autrement, sans jugement. Le regard dans le miroir est un regard plus cruel, moins libre, moins aimant.

J’aime ça, oui, me mettre à l’équerre, les pieds à l’air et le dos au tapis.

 

 

Commentaires

superbe texte Helene..bravo ..Quant à mon corps et mon amour à cette position..on est donc deux..j'adore ...

Écrit par : iman omar | 08/06/2015

Oui, oui Hélène...
Ton texte me donne envie de le raccrocher au mur. mais comme je te l'ai dit, il y avait trop de femmes au mur, ...et je ne m'en rendais même pas compte !

Écrit par : Kaufman Henri | 08/06/2015

Un très beau texte, qui dit la puissance de nos vies échappées et pourtant bien là...
Se voir sans nul besoin de miroir. Nous sommes alors passé dans "l'univers quantique"

Écrit par : Alainx | 08/06/2015

Les commentaires sont fermés.