Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2015

Sauver ton rêve

 

Amedeo_Modigliani_-_Nu_Couché_au_coussin_Bleu.jpg

 

"Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve. La Beauté a, elle aussi, des droits douloureux, qui créent cependant les plus beaux efforts de l'âme. Tout obstacle franchi marque un accroissement de notre volonté, produit la rénovation nécessaire et progressive de notre aspiration. Aie le feu sacré (je le dis pour toi et pour moi) de tout ce qui peut exalter ton intelligence. Essaie de les provoquer, de les perpétuer, ces stimulants féconds, car seuls ils peuvent pousser l'intelligence à son pouvoir créateur maximum. C'est pour cela que nous devons lutter. Pouvons-nous nous renfermer dans le cercle d'une morale étroite ? Affirme-toi et dépasse-toi toujours."

- Amedeo Modigliani -

 

Commentaires

Si nous consumons nos rêves, nous consumons nos vies!
Bonne journée revenante!

Écrit par : bizak | 31/08/2015

:-) revenante, oui...

Écrit par : Blue | 31/08/2015

Magnifique. Ça fait du bien à lire.

Écrit par : Guillaume Lajeunesse | 31/08/2015

Oui, Guillaume !

Écrit par : Blue | 31/08/2015

c'est un des artistes que j'aime le plus et pour lequel j'ai été le plus en colère à sa fin de vie écourtée par ses saouleries suicidères ; c'est pour ça que la citation que je ne connaissais pas de lui ne me réconforte pas ; elle est du genre" fais ce que je dis...." on se dépasse jamais en écourtant sa vie surtout quand c'est difficile, merde!

Écrit par : alex-6 | 01/09/2015

C'est surprenant, ce n'est qu'en voyant ton tableau de la femme femme couchée de Modigliani que je fis par association visuelle, seulement, cette fois, la ressemblance avec "La maja desnuda" de Goya.

Pourtant je connaissais déjà ce tableau.

Encore plus surprenant, en regardant sur Google image un autre tableau y ressemble fortement, c'est Olympia d'Edouard Manet.

Et bien d'autres : http://zoowithoutanimals.com/tag/odalisque/

Écrit par : Dr Sangsue | 05/09/2015

Revenir avec un Modigliani c'est un peu comme retrouver un Stradivarius...

Écrit par : Dominique Hasselmann | 18/09/2015

Les commentaires sont fermés.