Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2008

Amoureuse

2463982228_fb8777989f_m.jpg


Je pense à toi ! - mes pensées t'enveloppent,
Comme la vigne sauvage, autour d'un arbre,
Etend ses feuilles, et rien n'est plus visible
Sinon le vert épars qui cache le bois.
Pourtant , ô mon palmier, comprends bien que
Mes pensées ne prendront pas ta place, toi
Qui m'es cher, plus cher ! A l'instant, plutôt
Renouvelle ta présence. Comme un bel arbre,
Fais bruire tes branches et dénude ton tronc,
Et laisse ces liens de verdure qui t'étreignent
Tomber, lourds ... brisés, éclatés, partout !
Car dans la joie de te voir, de t'entendre,
De respirer dans ton ombre un air neuf,
Je ne pense pas à toi - je suis trop proche.


Elisabeth Browning



pour le plaisir , cette évocation , je trouve cela trés poétique...

10:08 Publié dans poésie | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Tu sais nous offrir de beaux cadeaux, merci encore.
J'aime passer par chez toi.

Écrit par : Lidia | 24/07/2008

Joli poème...Belle chanson...légère...légère...comme l'Amour^^
Bisous bisous

Écrit par : hOndée | 24/07/2008

Texte magnifique ..............................................

Écrit par : Jean-François | 24/07/2008

@ Lidia : merci

@ Jean-François : les sonnets d'Elisabeth Browning sont vraiment superbes ...

@ Hondée : Bisous à toi ... l'amour , la légèreté , la musique , la vie ... tout un poème ..

Écrit par : helenablue | 24/07/2008

Les commentaires sont fermés.