Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2008

belles voitures

IMG_5380.JPGChaque été , c'est la tradition , on achète l'auto-journal spécial salon pour voir toutes les nouveautés ; forcément avec quatre hommes à la maison ,la voiture est un sujet fétiche !

j'y ai pris goût et chaque année , à la même époque , je fais ma petite sélection et je révasse sur ces véhicules avec une nette prédilection pour les décapotables ...

je me verrais bien d'ailleurs d'ici une quarantaine d'année ( cela me laisse le temps d'économiser et de changer chaque année d'envie ) octogénaire épanouie et excentrique au volant d'un de ces bolides , l'écharpe au vent , grosses lunettes de soleil étonnantes , la crinière blanche et les mains gantées arpentant les routes du Vaucluse ou de la Toscane , avec Chet ou Dutronc ,ou peut-être le Trouvére de Verdi , Barbara ou Solaar , la sono à fond ....

 

alors voilà ma sélection 2009 :

 

IMG_5382.JPG

En blanche , je la trouve pas mal mais je la préférerais en gris métalisé ... à voir !

IMG_5383.JPGcelle là est pas mal non plus quoique je préfére celle de l'année derniére ...

mais bon , celle-ci pourrait faire l'affaire !!

 

IMG_5385.JPG

 

 

 

 

 

 

 

ou celle -là peut-être ... j'hésite un peu ...

 

 

ou ces petites choses .....

IMG_5386.JPG

 

IMG_5387.JPG

IMG_5384.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais à dire vrai il y en a encore une mais qui n'est plus depuis longtemps dans les catalogues , elle me manque

il faut dire que celle dont je vous parle me rappelle mes 18 ans , quand j'étais une jeune étudiante en médecine ( et oui P1 et P2 ) et avant que je bifurque vers l'art , la déco et la mode , c'est une voiture pleine de charme et qui pourrait me correspondre , maintenant puisque je retourne étudier sur les bancs de la fac , encore d'autres matiéres : psychologie et sciences humaines ... oui je me verrais bien en étudiante un peu avancée mais toujours alerte !! dans cette voiture :

 

IMG_4862.JPG

la deudeuche ....

j'adore !

Commentaires

Moi, c'était une coccinelle...
Irremplaçable !

Écrit par : philtre | 03/09/2008

bon moi j'hésite entre une deuche charleston bordeaux et noire avec les phares chromés ou une ford fiesta deuxieme generation sinon pour les decapotables...y'a bien la merco de lady di et du fils al fayed ou celle de kennedy mais je sais pas si elles se font encore...enfn je dis ca mais je dis rien , les voitures j'aime pas ca ni les motos d'ailleurs...
bon sinon j'ai bientot plus d'indice à lacher...héhéhéhéhé
bizz

Écrit par : demonio se prend pour ayrton senna enfin...pas dans les virages.. | 04/09/2008

@ demonio qui n'aime ni les voitures ni les motos : déja plus d'indices à lacher ... aïe ... c'est mince !! sans doute tu n'aimes pas non plus être reconnu ? alors on va rester dans l'anonymat à cheval , enfin si tu aimes les chevaux , les bâteaux peut-être ? moi j'aime bien les voiliers , cela me plairait bien de faire le tour du monde à la voile ... enfin je dis cela mais dans l'immédiat ce n'est pas possible , je me contenterais de le faire dans ma tête ...
sur , tu ne veux pas me lacher un autre petit indice ,s'il te plait , je te donnerais un Finger ... je suis trés curieuse , oui je sais c'est un vilain défaut comme la gourmandise mais j'assume ... à bientôt ...

@ philtre : oui la coccinelle est aussi irremplacable ...

Écrit par : helenablue | 04/09/2008

bon allez c'est vraiment parce que c'est toi...le rêve absolu du tour du monde à la voile....5h du mat à la barre un pain au chocolat à moitié rance et rassis en guise de petit déjeuner, les yeux fixés sur l'horizon...voir se lever le soleil, comme s'il sortait de l'eau, regarder encore un peu plus en haut voir ses courbes à elle dans les nuages alors du coup se concentré encore plus et voir la vie se dessiner au milieu des cumulus et autres champs de coton celeste...reprendre la ligne d'horizon comme seul cap et surtout être seul...le tour du monde à la vole n'a de charme que s'il est solitaire loin des gens qu'on aime ou qu'on deteste et qui sont souvent les mêmes...

à bientot au volant de ta z3 sur les routes, les double six en guise de bande son
bizz

Écrit par : demonio passe vite fait avant d'aller bosser...un peu...mais pas trop | 04/09/2008

J'adore ton article, il est très poétique, attention cependant à l'écharpe en décapotable, c'est comme cela qu'est morte Isadora Duncan http://fr.wikipedia.org/wiki/Isadora_Duncan

J'aime bien acheter l'Auto Journal, mais pour un mec, je ne suis pas trop fasciné par les automobiles, pour moi, la voiture est surtout utilitaire mais j'aime bien qu'elle soit le plus confortable possible (je dois vieillir), je n'achète l'Auto Journal que quand je dois acheter une autre voiture.

Petite remarque, pourquoi complique t-on la vie des automobilistes en ville en mettant des pistes cyclables et en réduisant les voies. Il y a une politique concertée pour empêcher d'accéder aux voitures dans les villes.

Il est de bon ton, actuellement de pourrir la qualité de vie des gens. Es-ce une bonne politique ?

Écrit par : Dr Sangsue | 04/09/2008

J'aime ma vieille titine toute cabossée, son coeur bat encore et elle me mène où je lui demande de me mener.
Les voitures sont des complices ;)

@ demonio : Tu ne vois donc pas qu'Helenablue veut savoir ?

Écrit par : Lidia | 04/09/2008

@ Dr Sangsue : moi aussi je les aime confortable , d'autant qu'avec les limitations de vitesse ,il vaut mieux être bien installé pour les longues routes ...
je serais prudente , éviter une mort comme Isadora ...promis ...

@ Lidia : oui , les voitures sont des complices ... pendant une bonne dizaine d'années , je n'ai pas pu prendre le volant , j'avais des hallucinations meurtriéres , aprés ma thérapie et la mémoire revenue , j'ai enfin pu me remettre au volant : et conduire ma vie ... c'est symbolique , depuis j'ai un grand plaisir à ballader titine ... et j'adore chanter au volant ( hum , quand je suis seule !!)

@ Demonio passant là comme un ouragan : à trés bientôt , il faut aussi que j'aille bosser un peu ... on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche ... bizz

Écrit par : helenablue | 04/09/2008

Dr Sangsue:

Comment ne vois-tu pas que le "pourrissement" de ta qualité de vie améliore très notablement celle des cyclistes? Et améliore même leur ESPERANCE de vie?

Zont ka acheter des voitures, salauds de pauvres!

Écrit par : cultive ton jardin | 04/09/2008

Je suis très heureux de découvrir que tu as des goûts fort simples. Sauf, bien sûr, en ce qui concerne la deudeuche. Cette bagnole est d'un snob !

Écrit par : Michel Cornillon | 20/10/2008

@ Michel : snob ! oui ça me va bien .... :+))

Écrit par : helenablue | 20/10/2008

Les commentaires sont fermés.