Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2008

Les Double Six


podcast
"sweets"



41CJ9KBRW8L._SL500_AA240_.jpg
Les Double Six désigne un groupe français de jazz vocal créé en 1959 par Mimi Perrin. Ce groupe connut une renommée internationale au début des années 1960.
L'ensemble, formé de six choristes dont Mimi Perrin, varie un peu selon les enregistrements.
Reprenant quelques grands classiques du jazz, notamment des thèmes de Quincy Jones et de Dizzy Gillespie, ils chantent en français sur des textes poétiques ou humoristiques écrits par la très imaginative Mimi Perrin.
S'inspirant de quelques groupes américains, les chanteurs vocalisent à la manière des instruments, allant jusqu'à restituer sans la moindre onomatopée de brillantes improvisations.

Mais cette formation, pourtant unique dans son genre, n'eut pas une très longue vie. Suite à des problèmes de santé de Mimi Perrin, les Double Six cessent d'exister en 1966. Ils n'auront enregistré que quatre disques entre 1959 et 1964.

podcast
" Doodlin' "


Beaucoup de peps dans ces chansons ... j'ai toujours aimé les double six , et vous ?

Commentaires

pas trop mon truc les double six...

Écrit par : Poussin | 03/09/2008

Je ne me souviens pas très bien ce ce groupe...
mais j'aime bien ce style, oui...
merci de ton passage chez moi, pour le mur jaune, demain 17h, comme d'hab...
bonne soirée.

Écrit par : le Pierrot | 03/09/2008

@ Poussin : tant pis ...

@ le Pierrot : à demain , j'ai hâte ...

Écrit par : helenablue | 03/09/2008

Les commentaires sont fermés.