Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2008

auto-portrait

 

IMG_2910 04-17-25.JPG

" un portrait n'est pas une ressemblance . Dés lors qu'une émotion ou qu'un fait est traduit en photo, il cesse d'être un fait pour devenir une opinion . L'inexactitude n'existe pas en photographie . Toutes les photos sont exactes . Aucune d'elles n'est la vérité . "

Richard Avedon

 

Commentaires

...un instantané de la vie...
...une emotion...
...juste le temps de la pose...
...et la vie part de nouveau...

Écrit par : Poussin | 17/09/2008

quand je pense que depuis toutes ces années, je croyais qu'un autoportrait était un visage de chef indien peint sur le capot d'une magnifique automobile, de préference une peugeot voire, et c'est toléré, une citroen...merci helena d'avoir enrichit ma culture personnelle et réparé en moi cette méprise...
bisous
a bientot

Écrit par : demonio se dmande si'l n'est pas un peu con... | 17/09/2008

Moi j'aurai plutôt dit que la photo c'est pas le réel ( la réalité c'est, pour moi encore autre chose) quand à l'exactitude je pense, comme Man RAY que" le hasard, ce sont des principes et des forces qui agissent dans la nature et en nous mêmes, mais qui n'ont pas été nomées, c'est tout."
En tous les cas cet auto-portrait -sortie de bain- me plait !

Écrit par : alex | 17/09/2008

J'adore la photographie, je ne peux qu'approuver Avedon, les meilleures photos sont quand même un peu "travaillées".

Écrit par : Dr Sangsue | 17/09/2008

Tu es très belle ainsi mystérieuse, les yeux fermés les cheveux tombant sur ton épaule...
Il n'existe pas de "vérité universelle", c'est exact ;-)

Belle journé à toi Héléna

Écrit par : Lidia | 18/09/2008

Belle phrase ça...
Sauf qu'énoncer une vérité pour dénoncer la vérité est quelque peu perturbant.

Écrit par : polipoterne | 18/09/2008

@ poussin : et oui ... la vie part de nouveau ...

@ alex : j'aime beaucoup cette pensée de Man Ray , dont j'apprécie d'ailleurs l'oeuvre ... merci alex , je suis touchée que tu aimes cette photo ...

@Dr Sangsue : oh oui et plus qu'on ne le pense , j'ai vu l'expo Avedon à Paris , dans le cadre de cette expo il y avait un film documentaire pour montrer le travail du photographe, sa maniére de faire et sa façon d'appréhender son art , passionnant ... et l'expo vraiment superbe .

Écrit par : helenablue | 18/09/2008

@ Lidia : merci Lidia pour tes mots si doux , ils ont ensoleillés ma journée .

belle soirée à toi
et à bientôt



@ Polipoterne : oui c'est vrai , vu comme cela c'est un peu déroutant ...
et ce qui déroute a le mérite de faire réfléchir , non?

Écrit par : helenablue | 18/09/2008

@ Demonio : heureuse d'avoir contibué à enrichir ta culture G , cher démonio , mais je te spouçonne d'être bien plus au fait qu'il n'y parait !! Mon portrait emplumé sur le capot d'une Ford Mustang !! ça pourrait le faire , non , qu'en penses tu ? et ça pourrait venir enrichir la collection d'autoportraits déjà existants sur Peugeot ou Citroen .... hum...
en tout cas tes commentaires vivifiants commençaient à me manquer , merci d'avoir laisser une trace .
je t'embrasse et à bientôt , of course !!

Écrit par : helenablue | 18/09/2008

Le réel peut il être "virtualisé" ?

Écrit par : Dr Sangsue | 18/09/2008

@ Dr Sangsue : cette question est un paradoxe , le réel virtualisé , voire virtualisable alors n'est plus réel ...
mais qu'est ce que le réel ? si pour chacun il est dîfférent ...

Écrit par : helenablue | 18/09/2008

Les commentaires sont fermés.