Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2008

Chemins

 

IMG_5947.JPG

Chemins,

chemins de la pensée; ils vont d'eux-mêmes,

ils s'échappent. Quand donc amorcent-ils à nouveau le tournant,

dégageant la vue sur quoi ?

Chemins allant d'eux-mêmes,

jadis ouverts, soudain refermés,

plus tard. Montrant de l'antérieur,

jamais atteint, voué au non-dit 

relâchant les pas

à partir de l'accord d'un fiable destin.

Et à nouveau presse

une ombre incertaine

dans la lumière qui tarde .

 

M.Heidegger


podcast

  Davidsbündlertanze Op6 - R.Schumann

 

22:31 Publié dans poésie | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Superbe cette photo !!!!!!!!!

Quelle symétrie, quelle rigueur dans l'alignement.

Pour mon "TOC", ça me convient....

Écrit par : Minijupe | 18/09/2008

@ minijupe : oui , les jardins du palais royal ... des tilleuls taillés ...
rigueur , symétrie et.... TOC de trés bon goût ...
hello minijupe , contente de te lire ici ...
à bientôt

Écrit par : helenablue | 18/09/2008

On fait toujours de belles rencontres ici...

Merci.
Je t'embrasse Helena

Écrit par : Lidia | 19/09/2008

Je n'imaginais pas que ce vieux Martin fut si romantique. C'était comment ta promenade avec lui? Folichon, folichon, ou ...comme les marronniers, au cordeau? Dis-nous tout.

Écrit par : balthazar | 19/09/2008

@ Lidia : merci à toi ... bises .

@ Balthazar : hum, curieux !! je dirais un peu des deux , ce n'est pas non plus un rigolo !! mais il a des petits cotés attachants ....
mais Tout dire !! ah non !! je suis plutôt secréte de nature ....
c'est chouette , non ce petit coté "romantique "!!
et Schuman , par là-dessus .....
bella note Balthazar ...

Écrit par : helenablue | 19/09/2008

Belle promenade dans ces allées j'imagine on oublie jusqu'à l'alignement austère des arbres ...
Trés bonne nuit Helena.

Écrit par : soulef | 19/09/2008

@ Soulef : oui , belle promenade en réalité , c'est vrai et l'alignement parfait des arbres a un côté trés apaisant , rasssurant ...c'est trés étonnant .
Belle nuit à toi aussi Soulef.

Écrit par : helenablue | 20/09/2008

On dirait une raie de lumière fondant sur une masse végétale, non le résultat d'un émondage raffiné...

Écrit par : Inukshuk | 20/09/2008

Belle photo sur ce poème de Martin Heidegger.
C'est rare les philosophes poètes !

Mais ce sont surtout ses prises de positions contre l'antisémitisme pendant le régime fasciste qui fait de lui un grand penseur du siècle dernier.

Écrit par : polipoterne | 20/09/2008

@ Inukshuk : oui , une autre maniére de voir ...la lumiére qui se fraye un passage ...

@ polipoterne : oui un philosophe poéte , c'est assez rare ... Heidegger a écrit une série de poémes en hommage à son ami René Char ...

Écrit par : helenablue | 20/09/2008

au revoir helena
continue de régaler tes lecteurs avec talent. De mon coté je balance un gigantesque coup de pied au cul de ma vie et que ceux qui m'aiment me suivent sur les chemins éloignés d'un clavier azerty...
longue vie à toi et qui sait, peut être à bientot.
fred

Écrit par : Démonio dit au revoir à tout le monde en passant... | 26/09/2008

@ Démonio qui s'en va à l'aventure : au revoir Fred et à bientôt j'espére , tu vas me manquer ... prend soin de toi ...
longue et belle vie à toi , pleine de surprises et d'émotions ...
et en avant la musique !!
reviens quand tu veux ici, tu es le plus que bienvenu ...
Ciao Bello !
Helene

Écrit par : helenablue | 26/09/2008

Les commentaires sont fermés.