Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2008

Revue de presse

IMG_5388.JPG

 

Depuis deux années déja je lis" Psychologies ",

toujours quelques articles intéréssants , quelque petits conseils bien-être , et puis des analyses assez bien menées et divertissantes sur des sujets variés : la relation à son corps  , la séduction , les interactions familiales , les stress du monde du travail , la sexualité , la psychologie des enfants .... etc ...

 Pendant mes vacances j'ai découvert avec beaucoup d'intérêt :

IMG_5378.JPG" Philosophie " , je crois que je vais récidiver pour le prochain numéro , un article fort intéréssant sur les fréres Dardenne , et plein d'autres réflexions captivantes ...D'aprés l'édito ,le magazine vient de changer légérement de formule ;et bien je trouve cela trés réussi ...

 

J'ai aussi pour la premiére fois lu " Charlie Hebdo " pour un peu comprendre ce qui s'y passe ...

IMG_5376.JPGet puis ce tout nouveau magazine , 2 numéros à son actif ... j'ai bien aimé aussi , une revue plutôt destinée aux femmes, comme son nom l'indique mais pas trop creuse !!

avec quelques pages littéraires et artistiques , bon évidemment de la mode , ça m'intéresse , des conseils de beauté , jamais inutiles mais aussi des articles un peu plus destinés à notre cerveau gauche , ça change !!

j'aime beaucoup aussi les magazines de déco et de cuisine ... je feuillette parfois aussi Les Inkoruptibles , Paris Match mais seulement chez les autres ! , Vogue , Numéro , le nouvel obs. , le Point ou l'Express et j'aime lire le Monde ...

 

La presse , le dimanche matin  au petit déjeuner , la semaine en épluchant des légumes , le soir avant d'aller me coucher , dans le train et parfois la nuit en cas de légères insomnies ; c'est un plaisir toujours renouvelé ...

 

Commentaires

J'aime les magazines pour les femmes !!!
Surtout la rubrique " courrier " !

Écrit par : motpassant | 14/09/2008

@ motpassant : hum ... c'est vrai que c'est toujours plein de surprises !!

Écrit par : helenablue | 14/09/2008

Pour ne rien te cacher, je préfère une femme à n'importe quel magazine. Toutefois, si je devais vivre sur une ile déserte et que j'aie à choisir, je serais dans l'embarras. Mais la vie est faite d'embarassantes contradictions que nous mettons à profit ... pour nous sortir d'affaires. Qu'est-ce que je disais?
Tu fais quoi en ce moment? On bouquine tous les deux?

Robinson Crusöe

P.S. Je t'ai fait le coup de l'URL bidonnée. Bonne journée.

Écrit par : Balthazar | 14/09/2008

@ Robinson : je suis rassurée , trés cher ...et même sur une île déserte vous savez , une femme c'est tout un poéme ...
et les embarrassantes contradictions pour se sortir d'affaire , je reconnais que cela fonctionne pas mal !!

je fais la cuisisne, comme Clémentine .. .en bouquinant ...

Vendredi


PS:bonne journée à toi aussi , je m'en vais voir la suite du jeu de piste !!

Écrit par : helenablue | 14/09/2008

Ben, la presse écrite, qui se plaint de ne plus être lue !
Avectoi, il va y avoir un rebond du chiffre d'affaire des groupes de presse.

Écrit par : polipoterne | 14/09/2008

@ polipoterne : il n'y a pas que "Google " dans la vie !!

Écrit par : helenablue | 14/09/2008

A l'occasion, demande à Michel de t'adresser l'intégral de son Karnaval. Bouquine le en cuisinant pour voir. Moi, c'est fini, désormais je n'utilise plus que les plaques.
Merde, je te quitte, ça sent le brûlé.
Balthazar,
haut-fourneau

P.S. Dis rien, j'ai encore fait le coup de l'URL.

Écrit par : balthazar | 14/09/2008

Je n'ai pas de magazine attitré. J'y vais selon le thème choisi. Géo quelquefois. The Economist quand je me prends au sérieux... Une revue pour consommateurs avertis mais je ne renouvellerai pas l'abonnement.

Les week-ends seulement, un gros quotidien de Montréal, La Presse. Il finit bien sûr dans le bac de recyclage. La plupart du temps je le lis en diagonale, ne m'attardant qu'à cinq ou six articles, sans plus. Lui aussi passera bientôt à la filière 13, tellement il est banal et insipide. Un journal gris fait pour endormir et rassurer sur notre bonne société...

Eh oui, le Paris Match des autres... La honte si je l'achète... ;)

Écrit par : Inukshuk | 14/09/2008

@ Inukshuk : oui ... trop la honte !!!!
Géo , j'aime bien aussi , quand comme toi le théme me parles ....
the Economist , hum .... ça c'est du sérieux !!

Écrit par : helenablue | 15/09/2008

C'est HS mais helenablue va me le pardonner.

Je viens d'enregistrer Gymnopedie no. 1 de Satie. Voilà le genre de musique que j'entendais par hasard sans savoir d'où ça venait. Tout cela grâce à l'internet. Je suis encore émerveillé par ce médium.

Ce soir je l'écoute en boucle en lisant un policier écrit par l'Américain James Lee Burke. Totalement fascinant, les deux à la fois... ;)

Écrit par : Inukshuk | 15/09/2008

@ Inukshuk : toute l'oeuvre de Satie est superbe , et particuliérement les Gymnopédies .. .belle soirée en perspective cher Inukshuk , et bien entendu je te pardonne !!!!

pour ma part j'écoute Schumann ce soir , les Davidbündlertänze op.6 en lisant des poémes de Georges Bataille !! pas mal non plus ...

à bientôt ,
Helena

Écrit par : helenablue | 15/09/2008

Bonjour,
je viens de découvrir ton blog et d'en parcourir la première page sans m'ennnuyer car beaucoup des photos sont trés bien choisies et les textes vont bien avec. Je partage ton goût de l'écrit, même si forcement je ne lis pas exactement les mêmes choses; le principal c'est que la presse écrite continue d'exister à côté des blogs comme a continué d'exister la photo après le cinéma,le cinéma après la télé, la télé après internet , etc...
J'ai quelques copines de travail psychologues et je trouve qu'elles font du bon boulot dans nos hosto ( c'est sans doute pour ça que je n'avai pas accroché à l'ancienne version de psychologies....éloignée du quotidien )
Je reviendrai voir comment ça avance sur ton blog même si j'aime pas "lire" le journal de quelqu'un sur sa vie perso ( ni les "bio" des vedettes qui ont besoins de petits "nègres" pour raconter leur vie de star réalité.)
bonne semaine

Écrit par : alex | 15/09/2008

@ Alex : merci pour tes impressions ... je parles dans ce blog c'est vrai un peu en vrac de tout ce que j'aime , me touche , m'émeut dans des domaines trés variés , parfois directement de tranches de vie ; j'ai un peu commencé cela comme une sorte de thérapie , pas un journal intime mais plutôt un carnet de notes , de voyage ... viens quand tu le désires ... à bientôt

Écrit par : helenablue | 15/09/2008

Moi aussi il m'arrive de lire "psychologie" quand un sujet me plait.

"philosophie" : jamais

Et "Femmes", j'ai acheté le 1er n°, mais je n'ai rien trouvé de captivant à lire et surtout trop de pub à l'intérieur !!!!

Écrit par : Minijupe | 19/09/2008

J'adore Charlie Hebdo.

Écrit par : consultation psychologue en ligne | 19/06/2009

:-)

Écrit par : helenalue | 19/06/2009

Les commentaires sont fermés.