Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2008

L'art est dans la rue

 

tn.jpeg
Oui , parfois l'art est dans la rue , au détour d'un virage ... et on se sent d'un seul coup éphémére comme ces dessins bientôt démolis et perdus ... la vie nous réserve son lot de surprise !!
Cité Verdun 2.jpg

 

Cité Verdun 7-1.jpg

04:53 Publié dans art | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Oui, l'art est dans la rue ,et il ne se prétend pas... très bien vu , les images sont superbes
merci

Écrit par : Frasby | 04/10/2008

Oui, souvent des murs plus passionnants que des journaux, toujours ouverts, toujours mouillés d'infos, il suffit de regarder le bon endroit avec la curiosité.

Écrit par : pasmonkov | 04/10/2008

@ Frasby : c'est vrai , il ne se prétend pas ... et puis il demande à être découvert , je suis assez contente des photos , malgré que la lumiére n'était pas terrible !!


@ pasmokov : regarder au bon moment , au bon endroit , avec le bon regard !!!

Écrit par : helenablue | 04/10/2008

L'art est dans la rue... Nostalgie pour ce temps où la rue voyait plus d'artistes déambuler. Nostalgie pour ce temps où les peintures abondaient et où les brigades anti-tag ne précédaient pas les voitures de police. La liberté est dans la rue.

Écrit par : Léopold | 04/10/2008

Et les artistes trop souvent à la rue...

Savoir regarder est déjà un art, puisqu'il est partout, même quand il est façonné par la nature.
Bonne journée hélénablue

Écrit par : polipoterne | 04/10/2008

Je retiens surtout la générosité des artistes qui veulent ouvertement partager leurs travaux auprès des gens qui les entourent.

À Montréal, il y a beaucoup de graffiti, dont quelques uns assez artistiques. Je ne saurais vous "dessiner" la tendance entre le tag urbain revendicateur et l'oeuvre purement artistique.

Écrit par : Inukshuk | 04/10/2008

@ Léopold : quoiqu'il arrive , l'art s'exprime ... dans la rue ou ailleurs ...

@ polipoterne : hum , c'est vrai ...

et savoir regarder , oui , c'est tout un art ...



@ Inukshuk : la générosité et cet appétit de créer ... pour vivre ....pour exister ...

Écrit par : helenablue | 04/10/2008

J'ai regretté que tu ne donnes pas la provenance de ces fresques, qui les a collectées. Le street art est très fortement ancré dans des espaces, des espaces qui sont des biographies sociales, des éléments de l'Histoire autant que de l'Art. Notre culture officielle occidentale opère une sorte de solution finale qui tait son nom sur ces oeuvres non académiques, non officielles. Les brigades anti-tags de nettoyage ou policières en sont les exécutrices des basses oeuvres. On passe au karscher pour dissimuler une misère que le street art met en évidence. Le street art est un parent du rap. L'art contemporain ce sont eux, là. Cet art d'aujourd'hui sera demain ce que les historiens de l'art appelleront demain l'art contemporain.
H.S.

Écrit par : Appels d'air | 05/10/2008

@ Appels d'air : c'est vrai , je n'ai pas donné la provenance de ces fresques :

ces photos ont été prises à Lille , (59) , France ; exactement Avenue de Verdun ; un pan de bâtiment bientôt destiné à la démolition .
Elles m'ont été envoyées par e-mail , un très bon ami qui affectionne comme moi l'art sous toutes ses formes . J'irais moi-même les voir , normalement la semaine prochaine si mon emploi du temps me le permet ...

j'aime beaucoup ton texte sur le street art que je trouve tout à fait juste .
Merci Hervé .

Écrit par : helenablue | 05/10/2008

Et pour notre bonheur, les artistes ont du talent. En plus tu précises qu'elles ont été prises à Lille Avenue de Verdun ! J'ai vécu à Lille 4 ans. Bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | 05/10/2008

C'était Nuit Blanche hier, des choses intéressantes à voir dans quelques villes, j'espère qu'on continuera à populariser ce genre d'événements.

Écrit par : Léopold | 05/10/2008

@ elisabeth : oui c'est vrai , et Lille est une chouette ville !!

@ léopold : oui , mais trop fatiguée pour aller jusque Paris pour la nuit blanche , dommage !!

Écrit par : helenablue | 06/10/2008

Les commentaires sont fermés.