Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2008

Aérospatiale

 

IMG_6172.JPG

 

IMG_6149.JPG

 

 

IMG_6154.JPG

Tout à fait étonnant cette expo sur les Champs Elysées pour les 100 ans de l'aérospatiale ... tous ces contrastes , entre l'histoire passée et l'histoire à venir ... cétait assez insolite comme ballade ... je la partage avec vous ...

 

IMG_6179.JPG
IMG_6178.JPG

 

IMG_6188.JPG

 

Hum , presque de l' art érospatiale !!!

Blague à part , ces gars là : Blériot , St Exupéry , Mermoz , ils en avaient du cran : traverser la Manche à bicyclette , transporter le courrier dans le monde entier en ailes dentelles de bois , vol de nuit ... et maintenant .. déjeuner sur la lune , ou écrire sur Mars ... que feront les aventuriers des airs de demain ...?

 

 

 

 

09:50 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

Va faire un tour chez Panamarenko, ça devrait t'intéresser aussi, je pense !
Bonne journée :)

Écrit par : martin | 07/10/2008

@ martin : merci , je ne connaissais pas cet artiste ...
la journée débute bien ....

Écrit par : helenablue | 07/10/2008

Je ne sais pas ce qu'ils feront, mais je trouve extrêmement touchant ce genre d'exposition.
Contrairement aux expositions artistiques, qui montrent la pérennité de l'art, celles-ci au contraire mettent le doigt sur l'évolution continuelle des techniques, l'amélioration permanente de ce qui est éphémère.
Si l'art décrit l'universalité de l'esprit et sa constance dans le temps, la technique s'attache à l'intelligence. Mais je me trompe peut-être.
En tout cas, merci à toi pour la promenade. Et un sourire pour les aventuriers qui ne sont autres que nous-mêmes.

Écrit par : Michel Cornillon | 07/10/2008

Un blog très intéressant, très cultivé, avec des points de vue originaux, des extraits bien choisis, des idées personnelles intéressantes. Je reviendrai

Écrit par : Saravati | 07/10/2008

Que feront les aventuriers des airs de demain? Ils s'enfuiront par l'issue de secours avant l'effondrement général du système capitaliste, pour rejoindre leurs bunkers dorés et ce qu'ils y ont entassé. Je ne voudrais pas être l'historien de cette page de l'humanité.

Écrit par : Balthazar | 07/10/2008

Je pense que ton néologisme, " erospatiale ", s'il n'échappe pas à balthazar et cornillon fera un tabac à l'avenir.
Clémentine

Écrit par : Clémentine | 07/10/2008

Il parait que Saint Ex était meilleur écrivain que pilote il se trompait fréquemment dans ses plans de vols et se retrouvait assez souvent à court de... carburant. D'où quelques uns de ses accidents.

Je ne dis que ce que j'ai lu donc à prendre avec des pincettes.

Écrit par : Dr Sangsue | 07/10/2008

J'ai toujours aimé lire les récits de voyageurs. Et Saint-Ex est l'un de ceux-là.

Je me rappelle le propos d'une écrivaine et journaliste de magazine (Express?) à son sujet. Elle l'avait comparé à un chevalier, ce qu'il a été d'une certaine manière. Un chevalier tragique, aurais-je dit.

Oui, c'est aussi juste de voir dans cette exposition des objets d'art "surréalistes".

Et dire qu'il y a un musée dédié aux trains tout près de chez-moi (à vingt min en automobile) et je n'y suis même pas allé alors que j'ai travaillé quelque 7 ans sur les trains passagers de l'Ouest canadien. :shame:

Écrit par : Inukshuk | 07/10/2008

@ Michel : oui nous sommes tous des aventuriers , je suis bien d'accord avec toi, bonne soirée .
helena


@ Saravati : merci , merci et à bientôt ...


@ Balthazar : tu crois vraiment que c'est le genre d'un aventurier de s'enfuir !!
peut-être que je suis encore un peu idéaliste !! finalement ....


@ Clémentine : coquine !! rien ne t'échappe , je me suis bien dit que quelqu'un réagirait par rapport à ce mot ... et c'est toi !!!
c'est joli , non ? et puis on peut ainsi prndre de la hauteur !!
tiens ça me rappelle quelqu'un qui me parlait d'ici-haut ... de l'air , de l' air !!
et toi comment tu vas ?



@Dr Sangsue : voici un détail que j'ignorais , merci Doc ...


@ Inukshuk : puisque c'est si prés de chez toi , que cela te remémorerais ton passage dans les trains de l'Ouest canadien ... et bien va donc y jeter un oeil ... j'aimerais bien voir ça ..

mon plus beau souvenir de train , c'est être allé à Venise en Orient Express !!
trop bien et "so romantic !!" , maintenant on ne peut plus ...
alors j'essaierai bien le transsibérien , ça doit quand même être quelquechose

j'aime bien cet idée de "chevalier tragique "
à bientôt , pour de nouvelles aventures !!
helena

Écrit par : helenablue | 07/10/2008

vu qu'on est pas assez intime pour que je me risque à un claquage de cuissot amical en passant, je te claque juste une bise en passant.

Écrit par : démonio pas assez intime pour se risquer à claquer le cuissot | 08/10/2008

c'est vrai que le contraste entre les premiers engins volants et la navette spatiale est assez saisissant... et quand tu penses qu'il y à peine 100 ans entre les deux, çà te donne une idée des progrès qui nous attendent au XXIieme siècle, et que nos (petits)-enfants verront ! (euh... si il y a encore des banques pour les financer...)
:-P

Écrit par : Ibid Norio | 08/10/2008

@ Demonio : la petite bise en passant ...hello demonio ! ton voyage de vie se passe-t-il bien ? pas assez intime pour t'en demander plus , je te bises moi aussi mine de rien mine de crayon , à bientôt ;


@ Ibid Norio : ça commence à me faire peur toutes ces dégingolades financiéres !! pourtant il faudra bien continuer à vivre , à inventer , à progresser ....!
je vais me mettre un peu du grand Jacques pour dire de me remonter le moral!!
ce n'est peut-être pas le choix le plus judicieux ....
à+

Écrit par : helenablue | 08/10/2008

Maintenant que le gros des troupes est passé, je suis sidéré de voir comment d'un raccourci tu agglomères Aéropostale, Aerospatiale et Erospatial. j'en suis encore en apesanteur.
Balthazar

Écrit par : Balthazar | 08/10/2008

@ Balthazar : ah !! l'apesanteur , rien de meilleur !!!

il y a quelques mots comme cela que j'affectionne particuliérement :

apesanteur, alchimie , plaisir ....

bon pas vraiment d'actualité !! mais je suis attachée ...
je dois être en voie de disparition !!

ciao Baltha , you're welcome ....
kisses
helena

Écrit par : helenablue | 08/10/2008

Les commentaires sont fermés.