Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2008

I will survive


pour mes amis de l'autre côté du monde *, par delà les océans ...

pour ceux , plus proches ...

 

vu chez Zanomi , Musica Nuda " I Will Survive "

 

* merci de vos attentions , mots ( Sandra , elle assure ! ) , humour ( celui de Christian Mistral décoiffe) , humeurs , dessin ( une attention particuliére à gaétan B.) , soutien et tendresse ( Yvan le terrible , y a pas mieux ! ) ... et un grand merci à Inukshuk qui m'a ouvert la voie ...

 

 

Commentaires

It is a reaaaaaal pleasure sweet darlin'. Partagé.

Écrit par : Gordon | 03/11/2008

@ Gordon : gracie mille .... bellissima ..........!

Écrit par : helenablue | 03/11/2008

je sais je sais...vous avez attendu fébrilement mon commentaire tout le week end, mais je 'nai pas eu le temps de m'attarder ici et la...c'es pas l'envie qui manquait mais juste le temps...
enfin je ne vous oublie pas compagnons de route et je viens vous saluer avec gourmandise.
amitiés à tous

psssttt helena...tu pensais pas que j'allais passer sans t'enlacer sous une porte cochere ou un vieux lampadaire?
hmmm tu sens bon.....personne ne nous voit? alors je pose délicatement mes levres dans ton cou et je m'enfuis comme une ombre....
à tout de suite....

Écrit par : démonio n'avait pas une minute à lui | 03/11/2008

@ Very busy démonio : hum , oui cela m'a éffleuré l'esprit que tu m'oublie , les occupations , rendez-vous et agenda surchargé ont vite fait de me passer à la trappe ! c'était sans compter sur la puissance du sentiment qui t'anime ! j'ai presque honte d'avoir douté de toi ainsi , si , tu mérites beaucoup mieux !
ce baiser est plus que bienvenu , là , à cet instant précis ; dommage que ce soit si furtif ! j'espére que mon parfum va accompagner ta nuit !!
à trés vite ...

Écrit par : helenablue | 03/11/2008

Je me dis: "C'est pas possible" et pourtant ça l'est, grâce à toi.
Humanoïde femelle transcendante. Tu es une fleur trans-frontalière.
Merci d'être toi, libellule Helena.
Hasta luego.

(Superbe version de "I will survive" vidéo en passant :-)

See you somewhere, somehow.

Écrit par : Yvan L. | 03/11/2008

@ Yvan L. : somewhere, somehow ..... so dear , c'est trop de délicatesse !
merci à toi aussi d'être toi , tendre Terrible !
je t'embrasse
hélèna


PS : oui trop belle cette vidée , émotionelle !!

Écrit par : helenablue | 03/11/2008

Géniale cette video. Ils sont vraiment mignons ces deux-là

Écrit par : Claudio | 03/11/2008

@ Claudio : oui very sweet ... je trouve cela beau , leur complicité !

Écrit par : helenablue | 03/11/2008

@ Gharbi : j'espére qu'il embaumera toute votre journée ...
merci à vous .

Écrit par : helenablue | 03/11/2008

Et je perçois un beau parfum bleu. Je le vois presque.
Merci Helena.

Écrit par : Gharbi | 03/11/2008

Helena toute en offrande dès le matin. J'aime cette pensée où les autres ont la place essentielle et toujours attendue et où le moi s'effleure avec humour. C'est une grande ronde d'amitié (parfois amoureuse) qui se rit des océans, des montagnes, des fleuves et de la bêtise ! une proximité virtuelle chaude et lumineuse comme un feu de bois dans la nuit des hommes. J'y glisse quelques châtaignes dont nous partagerons l'amande savoureuse.

Écrit par : christiane | 03/11/2008

@ Christiane : merci mon amie , tes mots ont toujours cette douce chaleur et cette justesse qui m'émeut tant , comme une musique ...
oui c'est tout à fait comme tu l'insufles une grande ronde d'amitié ..
elle m'est précieuse !
amitiés
helena

Écrit par : helenablue | 03/11/2008

Je lis un très beau livre : "Illuminations et nuits blanches" de Carson McCullers, une autobiographie inachevée. Le livre, un peu magique, est introduit par cette pensée de Tennessee Williams (qui me fait penser à elle mais aussi à vous. Vos amis diront si j'ai tort ....) :
" Le coeur de Carson était souvent solitaire et se montrait chasseur infatigable pour ceux à qui elle voulait l'offrir, mais une telle lumière irradiait de ce coeur qu'elle en effaçait les coins d'ombre."
J'écrivais à un ami ce matin que ces quelques lignes étaient évocatrices de votre personnalité...

Écrit par : christiane | 03/11/2008

@ Christiane :

laissons parler le coeur de mes amis ....

mais cela me touche et me correspond , oui ! ces quelques lignes sont en effet assez proche de ma personnalité , je le découvre en partie , ici ...

Écrit par : helenablue | 03/11/2008

Lis ce livre, ou relis-le (relie-le), il t'enchantera . ( 10/18 - Domaine étranger - Traduit par Jacques Tournier - Collection dirigée par Jean-Claude Zylberstein. Paru en 2001.)

Écrit par : christiane | 03/11/2008

@ Christiane : oui , je vais suivre votre conseil et le lire ... on en reparlera !
merci à vous

Écrit par : helenablue | 03/11/2008

Ah... merdeeeeeeeeee, je viens de me lever et je dois aller bosser et je n'ai pas le temps de lire et de commenter... Grrrrr...

@+

bises

Écrit par : Inukshuk | 03/11/2008

@ Inukshuk : t'inquiétes pas , je t'attendrai ....................
bon courage !

bises

Écrit par : helenablue | 03/11/2008

Beaucoup de tendresse dans ta note, helenablue, et une grande place pour tes visiteurs.

Moi aussi, je suis en train de faire un mini bilan de mon expérience blogueste. Cela fera un an vers la fin du mois de novembre que je navigue dans cet univers. Auparavant, je ne faisais que les forums...

Trop d'honneur pour reconnaître en moi une sorte d'ouvreur de voie. Je ne prétends nullement à cela et, franchement, dans la vraie vie, je passe complètement inaperçu pour la plupart des gens que je croise.

Enfin, je pose la question (et je vends déjà une idée que je comptais explorer dans mon blogue), je me demande jusqu'à quel point cette vie virtuelle est différente de la vraie vie, la vôtre, celles autres, la mienne...

@+

Écrit par : Inukshuk | 03/11/2008

@ Inukshuk : oui beaucoup de tendresse , c'est vrai ... mais c'est ce que je ressens Inuk , même de loin , même virtuelle certaines rencontres font du bien , font avancer , ouvrent des voies , interpellent et c'est ainsi c'est vrai que je vis cet endroit qui n'est pas dîfférent de ma vraie vie , mes amis le disent , ils ont tous accés à ce lieu , et forcément , ce lieu me ressemble , il ne pourrait en être autrement !
ce blogue m'a permise aussi de m'exprimer d'une autre maniére plus intime , et plus en confidence , j'y offre mes goûts , passions, interrogations, coléres , avancements , découvertes , affects et rien de ce qui se passe ici ne me laisse indifférente ...

à bientôt
kisses
helena

oui tu es un ouvreur de voie , parceque tu cherches , tu regardes autour de toi , tu réfléchis , tu t'impliques , tu t'ouvres aussi , tous autant que nous sommes ...

moi , j'ai un grand bonheur de t'avoir rencontré , et d'autres aussi ... c'est précieux et comme un jardin , cela se cultive ...

Écrit par : helenablue | 03/11/2008

Je viens de faire un tour d'horizon sur ma blogosphère et je viens d'en tirer une note! ;)

Écrit par : Inukshuk | 03/11/2008

@ Inuk : hum ... j'arrive te lire !
à tout de suite !

Écrit par : helenablue | 04/11/2008

Les commentaires sont fermés.