Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2008

taguée par la ch'tite

J'ai été taguée par mon amie la ch'tite , et comme je ne peux rien lui refuser , elle est trop belle , et puis elle est chtite comme moi ! voici donc le résultat de ce tag , pas facile , merci l'amie ! , et dense .

13 questions , y répondre en musique , et taguer dans la foulée 5 autres personnes , hum ... bonjour le cadeau !

1- Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?       paresseuse


 

2 - Comment les autres vous voient-ils ?        blonde

 

3 - Quelle est l'histoire de votre vie ?         surréaliste


4 - Quelle chanson pour votre enterrement ?        no regrets


5 - Comment allez-vous de l'avant dans la vie ?        la fantaisie


6 - Comment être plus heureux ?        l'amitié


7 - Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivé dans la vie ?

la liberté de penser



8 - Pour décrire ce qui vous ravit ?        la métaphore


9 - Votre boulot , pour vous c'est ?        construit


10 - Que devriez-vous dire à votre boss ?        no comment


11 - Pour vous l'amour c'est ?        une forteresse


12 - pour vous la sexualité ça doit être ?        créatif


13 - Bloguer pour vous c'est ? ça , ce que je viens de faire juste au dessus !

Voilà , j'ai plutôt choisi les chansons en fonction de leur texte , sauf pour le travail !

je dois à mon tour taguer 5 personnes , pas Michel , ça l'embrouille , pas Baltha , ça le gonfle , Mû et Inuk , je les ai déjà taguer , hum ... Demonio aussi , Lidia est en vacances , je vais taguer :

- La blonde Naturelle chez Gaetan Bouchard , une autre blonde , ça le fait...

- Christian Mistral , s'il trouve le temps évidemment ...

- Claudio , j'aimerais bien voir ce qu'il va nous faire ....

- Hoplite , pour changer des livres ....

- Soulef , dont j'apprécie la sensibilité ....

et un sixiéme , en joker :

- Yvan Le Terrible ! je compte sur toi !!

 

Evidemment pas d'obligation ! l'exercice est difficile , je trouve ... mais ça me ferait plaisir !! A vous de jouer !!

 

 

 

 

23:33 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (34)

Commentaires

Coquine et espiègle Hélène Blue! Pas d'obligation donc, héhé.
Ok, mais j'attendrai que les précédents s'exécutent avant.
You remind me later if I forget parce que le temps me manque aussi.
Dans tous les cas ce sera Punk and Short and Sweet and Sour.
If ever needed, dear...

Kisses,

Y.

Écrit par : Yvan L. | 17/11/2008

@ Yvan L. : tu peux compter sur moi , je te le rapellerais ...!
je suis bien trop curieuse pour te lacher sur ce tag , dear !!

kisses too

H.

Écrit par : helenablue | 17/11/2008

Pas facile celui-là... J'espère que par une succession de tagages il ne déboulera pas sur mon petit espace :) Bon courage aux tagués, bravo à vous Helena!

Écrit par : Léopold | 17/11/2008

@ Léopold : oui , j'avez pensé à vous également , vous l'avez échappé belle ! pour l'instant ... l'exercice n'est pas simple !
bonne journée à vous
helena

Écrit par : helenablue | 17/11/2008

Aïe ! J'aime pas trop ça.
"ça te ferait plaisir ?" Tu sais parler aux hommes, toi.
Bon, alors je vais m'y mettre mais faut me laisser un peu de temps.
En plus je le ferai ici en commentaires... pas chez moi.

Incroyable le boulot que tu as fait pour toi ; ça m'impressionne.

Maintenant, j'ai promis... mais c'est la dernière fois ;-)

Écrit par : Claudio | 17/11/2008

@ Claudio : Ok , prends ton temps .... je te promet de ne pas le refaire !!

oui , comme tu dis , du boulot !! vais mettre quelques jours à m'en remettre !! :+)
mais bon , la ch'tite , je lui devais bien ça !!

à bientôt !
helena

Écrit par : helenablue | 17/11/2008

Merci d'avoir joué le jeu !!

Pas facile, c'est vrai, mais en même temps, c'est amusant de trouver la bande-son de sa vie, non ?

(Revoir le générique d'Histoire sans paroles, ça m'a fait comme une Madeleine visuelle !)

Écrit par : la ch'tite | 17/11/2008

@ La ch'tite : le probléme , c'est que me concernant , il y en a plus d'une et qu'en plus elle changeait suivant les heures de la journée !! un vrai casse-tête !!

mais exercice amusant finalement ...

(oh oui , pour moi aussi , complétement ... une madeleine !) c'est vrai ...

à +
helena

Écrit par : helenablue | 17/11/2008

Je m'amuse depuis à "penser à l'exercice" et c'est vrai que ça n'a pas l'air simple. Mais c'est bien intéressant ! En tout cas, quand j'ai vu que Claudio était tagué, j'avoue que je me suis dit nom de zeus. En voilà un qui n'est pas dans la mouise :-)

Écrit par : Didier | 17/11/2008

@ Didier : oui , ça ne l'est pas , car toujours plusieurs réponses possibles et milles maniéres de les interpréter ou les illustrer... mais c'est intéréssant , ça oblige à synthétiser , à choisir et à suggérer ... j'attends le résultat de Claudio , il va s'en sortir haut la main , tu verras !
à bientôt .
helena

Écrit par : helenablue | 17/11/2008

Haut la main , c'est vite dit.
Bien.
J'ai essayé de le mettre en commentaire ici et ça ne passe pas. Trop de liens sans doute.
Alors ça va m'obliger à le faire demain sur mon blog (ce que femme veut...)

Ce ne sera pas aussi joli et technique qu'ici mais ce sera fait.
Pénible mais rigolo.
Merci. (Toi tu me diras merci demain ;-)

Écrit par : Claudio | 17/11/2008

@ Claudio : Ok , je passe voir demain ... ciao !

Écrit par : helenablue | 17/11/2008

Tu es de bonne composition et tu te tires avec mention de l'exercice.
Tu n'as pas répondu aux questions 14 et 15? ( ce n'est pas un tag ).
Balthazar

Écrit par : balthazar | 17/11/2008

@ Balthazar : oui , je sais toujours ce côté "bonne éléve " !! mai l'exercice m'a amusée , je dois dire !!
ces quoi tes questions 14 et 15 Baltha ?

Écrit par : helenablue | 17/11/2008

ok miss

Écrit par : hoplite | 17/11/2008

@ Hoplite : thank you Lord !

Écrit par : helenablue | 17/11/2008

Helena bonsoir , avec plaisir mais en ce moment j'ai beaucoup de boulot , dés que possible , je m'y mets ,
Trés bonne soirée.

Écrit par : soulef | 17/11/2008

@ Soulef : Ok , on va t'attendre Soulef ... bonne soirée à toi !

Écrit par : helenablue | 17/11/2008

1- Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
Comme si on essayait de me baiser sans m'embrasser! (journée de merde quoi)

2- Comment les autres vous voient-ils ?
Comme un clown.

3- Quelle est l'histoire de votre vie ?
Renoncement, recommencement !

4- Quelle chanson pour votre enterrement ?
Mon amie la rose

5- Comment allez-vous de l'avant dans la vie ?
Go !

6- Comment être plus heureux ?
Aimer, s'aimer, t'aimer !

7- Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivé dans la vie ?
Mes enfants, par eux j'ai su ...

8- Pour décrire ce qui vous ravit ?
Le rire

9 - Votre boulot , pour vous c'est ?
Faire du bien, me faire du bien, leurs faire du bien.

10 - Que devriez-vous dire à votre boss ?
Qu'il est chanceux de m'avoir ? ;)

11 - Pour vous l'amour c'est ?
Le nirvana ...

12 - Pour vous la sexualité ça doit être ?
Doux.

13 - Bloguer pour vous c'est ?
Fouiller dans ma tête!

Écrit par : Lablondenaturelle | 18/11/2008

Sorry. Vraiment pas le temps. Terrible Yvan me remplace, je joue le Joker.

Écrit par : Christian Mistral | 18/11/2008

@ La blonde naturelle : merci ...


@ Christian Mistral : Ok , va pour le joker !!


@ Yvan Le Terrible : A toi de jouer !!

Écrit par : helenablue | 18/11/2008

Merci, merci Helena de m'avoir laissé en dehors de ça. Et puis j'ai vu que Baltha est comme moi…
Bon, j'ai cliqué sur les vidéo, prêt à tout ouïr consciencieusement.
Pas de pot, ça tournicote pendant une bonne minute avant de cous cracher trois notes et de retournicoter… et ensuite rebelote — mon dieu, quelle misère !
Je t'embrasse

PS : je te préfère du côté de Rothko

Écrit par : Michel Cornillon | 18/11/2008

@ Michel : Dommage que ça tournicote ainsi , tu aurais bien ri .... je pense !!

du côté de Rothko , c'est plus apaisant , c'est sur ... plus dense aussi...

je t'embrasse moi aussi , helena .

Écrit par : helenablue | 19/11/2008

1-Comment vous sentez-vous en ce moment?
Grippé

2-Comment les autres vous voient-ils?
Faudrait leur demander mais "drôle et allumé" je crois.

3-Quelle est l'histoire de votre vie?
Un perpétuel recommencement mâtiné de surprises.

4-Quelle chanson pour votre enterrement?
À brûle-pourpoint: "To be Over" de Yes

5-Comment allez-vous de l'avant dans la vie?
En me bottant les fesses

6-Comment être plus heureux?
En essayant de diminuer les moments tristes et en goûtant plus
les joyeux. Le "Lâcher Prise".

7-Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivée dans la vie?
La méditation

8-Pour décrire ce qui vous ravit?
La parole et l'écrit.

9-Votre boulot, pour vous c'est?
Bien fatiguant mais décemment payé.

10-Que devriez-vous dire à votre boss?
La question devrait être : Que souhaiteriez-vous dire à votre boss?
Dans ce cas je lui dirais: "Adieu"

11-Pour vous l'amour c'est?
Je sais pas ce que c'est mais ce qu'il n'est pas, ça j'ai une bonne idée.

12-Pour vous la sexualité ça doit être?
Une suite d'orgasmes sans fin serait chouette mais mon visage serait
déformé en permanence...
Je dirais un plaisir partagé sans tabous, avec respect et écoute de l'autre.

13-Bloguer pour vous c'est?
Partager, échanger, connaître d'autres gens.

Écrit par : Yvan L. | 20/11/2008

@ Yvan : merci d'avoir pris le temps , Yvan le Terrible ... ( pourqoi le Terrible , d'ailleurs ?) ... une maniére indirecte d'en savoir plus !!
si je devais répondre à ce questionnaire aujourd'hui , la tonalité serait dîfférente :
1- comment vous sentez-vous en ce moment ?
apeurée

2- comment les autre vous voient-ils ?
un peu à bout ...

3- l'histoire de votre vie ?
luttes , batailles , chutes et on recommence !

4 - chanson pour votre enterrement ?
je préfére qu'on m'en chante de mon vivant !

5 - comment allez-vous de l'avant
j'espére ...

etc ... comme quoi l'humeur du moment conditionnent les réponses ...
et pour la derniére question , je ferais un groupé entre ta réponse et celle de lablondenaturelle ...

à bientôt
kisses
helena

Écrit par : helenablue | 20/11/2008

My pleasure dear.
Effectivement ça change selon l'humeur ces tagues.
Ce surnom m'a été donné par une ex-copine il y a
longtemps, quand je travaillais en tourisme à Montréal dans les années 85-95.Il m'est resté pendant toute cette période, parce que j'étais parfois terrible dans mes réparties verbales et certains de mes comportements, en plus de ma force de travail et d'adaptation avec les touristes qui m'ont aidé à gagner le respect dans ce milieu, étant autodidacte dans le domaine.Ce fut l'époque où j'ai délaissé mes habits d'habitant campagnard pour prendre ceux du citadin.

C'est durant ce laps de temps où j'appris à parfaire mon anglais avec
les amerloques (en plus d'un cours intensif), ceux-ci constituant une bonne part des touristes visitant le Québec pour avoir "Ze french flavor" sans avoir à prendre l'avion, en plus du taux de change qui leur est généralement favorable :-)
Dis-donc Helena Blue, t'as la pêche pour me faire parler toi, j'aime pas trop
parler de ma petite personne en public d'habitude, mais t'es tellement curieuse pis t'as tellement le tour, vlimeuse...

Tu habites la région Parisienne? Pourquoi ce pseudo Helena Blue?
Aimes-tu la bande-dessinée? Tu aimes tes oeufs comment?

Kisses,

Y.

Écrit par : Yvan L. | 20/11/2008

@ Yvan Le terrible :

je suis souvent sur Paris , pour le travail et pour le plaisir ...

Le pseudo d'Helena Blue , à cause du film " China Blue " de ken Russel , tu sais cette styliste qui a une double vie , un peu comme mon enfance !! et puis j'aime le bleu ... et puis si tu regardes le sketche de 'Blonde " un peu plus haut , les prénom en " a " .... et puis Hélène , c'est mon vrai prénom ...

J'aime la bande- dessinée aussi ... et toi ?
les oeufs , c'est selon l'humeur comme les réponses à ce tag : à la coque , aux plats , brouillée , une bonne omelette , u oeuf dur avec une pointe de sel ...

tu n'es pas mauvais non plus pour m'extirper des infos , Terrible ...

kisses

H.

Écrit par : helenablue | 20/11/2008

@ Yvan : " les nuits et les jours de China Blue " ...
pour être plus précise ...
un film qui m'a bouleversée quand je l'ai vu la premiére fois ... maintenant ça c'est apaisé !

Écrit par : helenablue | 20/11/2008

Je l'ai vu aussi. Film un peu racoleur et putassier, mais non dénué de talent.
"Trash movie" qui m'avait marqué à l'époque.
"Je joue du Pipo", dit-elle. Kathleen Turner, l'actrice principale.

Ben ouais j'aime la BD (je t'aurais pas posé la question sinon), j'aime bcp
la période Fluide Glacial, Pilote, Mainmise, Fantastik des années 90 or so.

"Et je suis souvent sur Paris, pour le travail et le plaisir"...
:-))

Parait qu'on voit un bon cuisinier dans la simple réussite des oeufs,
je les aiment aussi de toutes les manières selon l'humeur;
hallucinant tout ce qu'on peut faire avec ce petit objet ovale.

Écrit par : Yvan L. | 20/11/2008

Pas à dire, de vrais gestapistes, vous deux. Là façon dont vous vous extirpez des informations! Tellement habile qu'on arrive pas à se figurer si c'est plus en vous arrachant mutuellement les ongles ou par quelque épouvantable don assimilable, mettons, à celui de Hannibal Lecter.

Suis venu remercier mon Terrible et vérifier ce qui serait sûrement: Blue l'a choisi comme Joker sans savoir à quel point she was right. Faut relire ses réponses: vous découvrirez au second regard l'absolue incapacité où vous êtes de dire avec certitude laquelle est sérieuse et laquelle pas. Fouillez encore un peu, et comptez les questions auxquelles il ne répond carrément pas, ok comptez pas il y en a deux, et ça glisse comme du beurre dans la poêle, mon Terrible change les questions et répond aux siennes, avec l'aisance antéchristique qu'un Mitterand, un Trudeau, Un Robespierre lui eussent envié; j'exagère, dira-t-on? Que non. Ces trois mecs-là s'y entendaient à refuser une prémisse, mais n'ont jamais su s'en sortir l'air innocents et sensibles. Y a que Clinton qui sache un peu faire ça. Deux Jokers, dans un deck.

Le Terrible, c'est pour la raison qu'il t'a dit. Terrible, c'est moi qui l'appelle de même. Et pourquoi Ivan avec un I, demandez-le lui. Toi, demande à Héléna à quoi bon user d'un pseudo depuis Pearl Harbor si c'est pour cracher son vrai prénom quand tu y demandes même pas.

ILT est un homme de lettres; ché pas pkoi, il en a honte. Mais c'est son job. Et comment les autres le voient, ben voilà l'opinion d'un autre: drôle, comme y dit, le king des Jokers, allumé il l'est maintenant, et j'ajouterai pas souvent, je le vois pas souvent, et aussi comme un cher et incomparable ami.

Astheure je me sauve avant que vous m'extirpiez des informations.

Écrit par : Christian Mistral | 20/11/2008

@ Christian Mistral : wouahh ! v'là le vent du Sud qui débarque ... d'abord est-ce mon vrai prénom ?
va savoir !!
et puis ILT un homme de lettres , jsuis comme toi je comprends pas qu'il en ait honte , alors que ça se "sent "!
te défiles pas coquin , puisque te voilà réveillé ! réponds y à ce questionnaire , sincérement !!

un ami cher et sensible , oui , allez tu veux bien le faire pour moi astheure !

Écrit par : helenablue | 20/11/2008

Pas le temps, sacraman, Blue! Même pas sincèrement.

Écrit par : Christian Mistral | 21/11/2008

Merci à mes amis ici: Christian Mistral et Helena Blue, vous m'honorez
et en suis sincèrement touché.This one goes straight to my heart man.

Je n'ai pas honte d'être homme de lettres, mais ma
plume sera éternellement ombre fugace et instable, comparée à la luminosité
constante d'autres écrivains que je considère davantage, dont toi Mistral Christian.

À toi Helena Blue, je n'en dirai pas plus pour l'instant en ce lieu.

See you somewhere.

Écrit par : Yvan L. | 21/11/2008

This time, he ain't joking.

Écrit par : Christian Mistral | 21/11/2008

Les commentaires sont fermés.