Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2008

Ellen Gallagher

 

IMG_6617.JPG
Je suis tombée en arrêt à la Tate modern sur ce tableau , j'y suis restée un long moment , prise dans les méandres du dessin ... Je ne connaissais pas du tout cette artiste américaine née la même année que moi 1965 , j'ai fait quelques petites recherches , pas trés fournies les informations qui circulent sur elle , je ne suis pas du tout insensible à son travail , sa recherche .. ça me parle ... 
images.jpeg
Ellen Gallagher

images-1.jpeg

elle vit et travaille à Brooklyn . Les formes de ses tableaux abstraits - pages d'écoliers, yeux exorbités ou bouches caricaturales - incarnent une déconstruction des stéréotypes de la société occidentale qui ménage une place à la grâce.

picture.asp.jpeg
x19877-Mike-Bruce.jpg

" Nous devons accepter notre existence aussi complètement que possible. Au fond, le seul courage qui nous est demandé est de faire face à l'étrange, au merveilleux, à l'inexplicable que nous rencontrons. Cette vie que l'on appelle imaginaire, ce monde prétendu surnaturel, la mort, toutes ces choses nous sont au fond consubstancielles, mais elles ont été chassées de la vie par une défense quotidienne, au point que les sens qui auraient pu les saisir se sont atrophiés ."

Rainer Maria Rilke

 

 

13:43 Publié dans art | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : art, peinture, poésie

Commentaires

Je ne connaissais pas non plus et j'ai envie d'en savoir plus. Merci Helena.

Écrit par : Aude | 20/11/2008

1965 ? décidemment.....

Écrit par : Ibid Norio | 20/11/2008

Bravo ! Elle va passer inaperçue l'artiste ici. Nous allons tous retenir Ellen/Helena 1965/1965 et réapprendre les soustractions 2008 - 1965 = ?
(maintenant je laisse la place aux commentaires sérieux)

Écrit par : Claudio | 20/11/2008

Merci, très intéressant, j'ai trouvé un lien où on peut voir ses oeuvres et lire sa bio... Elle a une approche très graphique, j'aime beaucoup...

Décidément, 65 est une année de grands crus (je m'inclus dans le fût) !


http://www.pbs.org/art21/artists/gallagher/index.html#

Écrit par : Magenta | 20/11/2008

@ Aude : Toujours gai de faire de nouvelles rencontres ...n'est-ce pas?

Écrit par : helenablue | 20/11/2008

@ Ibid : décidemment ?

Écrit par : helenablue | 20/11/2008

@ claudio : je ne crois pas que l'artiste vait passer inaperçue ... et puis si on peut un peut m'apercevoir , en passant , ce n'est pas désagréable , non plus !!

à bientôt Claudio !

Écrit par : helenablue | 20/11/2008

@ Magenta : merci à toi ...

65 , une année de grands crus ... sigh , j'ai un peu de mal de le vivre comme ça pour moi !

à bientôt
helena

Écrit par : helenablue | 20/11/2008

Les commentaires sont fermés.