Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2008

écoulement du temps

 un peu de douceur ...

McComber Calendrier 2008.jpg

Christian Mistral dans sa note du 23 Novembre nous parle du temps qui passe et mieux avec les photos de Mac.

Le temps passe mieux en compagnie de la beauté , cela va sans dire ...

 

images-2.jpeg
005A000001781578.jpg
005A000001781576.jpg

 Dans un tout autre style , mais toujours en lien avec la nature il ya la sortie du calendrier Pirelli ,  avec les photos de Peter Beard 

" Only beauty  can save the world  "  est le message des clichés de ce nouveau cru Pirelli dont le résultat final consiste en un calendrier journal dans lequel Peter Beard voit une" sculpture vivante ".

 

_beard pirelli - making off.jpg

  Les 56 planches du nouveau "The Cal" sont un collage dense d'images , de citations et de remarques de l'artiste sur l'environnement , les changements climatiques et le rechauffement de la planète , la surpopulation du globe et l'épuisement des ressources naturelles... le tout sera imprimé sur du papier poreux naturel et sans plomb ...

 

005A000001781574.jpg

 

Einstein.jpg

 

 

 

Pour en revenir à Mac , je trouve son périple très chouette , bon il est pas venu jusque par chez moi !! mais peut-être qui sait !!

img2579.jpg

je ne connais pas Mac. juste je découvre son regard et sa sensibilité au travers de son périple et de ses photos , son regard sur le monde , la nature qui l'entoure et ses rencontres ... et je suis assez touchée de sa démarche et de son périple ... c'est pourquoi j'en parle aujourd'hui ...

j'ai aussi beaucoup d'admiration pour le travail de Peter Beard , c'est sûr le paralléle n'est pas évident ...disons le goût de l'aventure , la soif de découverte , l'amour de la nature et cet inconditionnel humour ... là alors , il y a peut-être un pont !

pour le minou ... c'est parcequ'il est trop mignon, et me fait penser à ma chatte ... just in ! Elle s'appelle" Garance" , à cause du film de Marcel Carné " les enfants du paradis ' avec Arletty ...


Commentaires

Oui, ça presse que tous vous alliez tous visiter Mac, juste pour ne pas penser qu'il s'agit d'un matou qui fait la pause !

Le calendrier de Mac (c'est pas un matou :-) - m'apparaît superbe. Je me suis d'ailleurs laissée tenter. Je ne peux pas résister au temps qui passe. Pas seulement moi, je crois.

Écrit par : Venise | 25/11/2008

@ Venise : loin d'être un matou qui fait la pause ... mais bon , j'ai la même à la maison ... son calendrier , à moi aussi me parait superbe , ainsi que tout ce qu'il entreprend ... moi aussi , je me laisse tenter et ne peut résister ... au temps qui passe et si joliment !!

merci d'être venue jusqu'ici ...

Écrit par : helenablue | 25/11/2008

Je viens souvent mais je ne laisse pas toujours de trace. Je ne dois pas être un matou. À peine une mâtine.

Écrit par : Venise | 26/11/2008

miau, comme cette chat m´attracte. je le prends au lit ! Bonne nuit. Thomas

Écrit par : bocage | 26/11/2008

@ Venise : je ronronne de plaisir de savoir que tu viens ici plus souvent que tu n'y laisses de trace ...

amitiés
helena

Écrit par : helenablue | 26/11/2008

@ Bocage : espére que ta nuit sera douce , Thomas ...

Écrit par : helenablue | 26/11/2008

Tu as retiré un plat de la table?

h.s.

Écrit par : h.s. | 26/11/2008

Le temps qui passe..... certains le montrent comme un chemin calme, d'autres comme une aventure. D'autres aussi peuvent le montrer comme un sentier qui s'assombrit, qui se complique, qui devient sinueux et de plus en plus dangereux. De plus en plus risqué...
Vendredi j'écris une note assez dure sur le chemin de la vie....
Mais de toutes les représentations que tu proposes (mais ça va pas t'étonner de moi), il y en a une qui me plait +.... peut-être à cause de la présence de l'éléphant....

Écrit par : Ibid Norio | 26/11/2008

j'aime bien ce gros plan sur la tronche du chat!
De toute façon, j'ai tjs préféré les chats aux chiens!

Écrit par : eelsoliver | 26/11/2008

@ Ibid Norio : sans aucun doute , c'est l'éléphant !!

moi , j'aime bien les photos de paysages , ça appelle à l'aventure , la découverte ... et puis son, périple à vélo , je trouve ça étonnant ... il faut avoir une certaine trempe pour faire ça !!
mais je suis aussi trés sensible au travail de peter beard , alors j'ai mis les deux !!
le mix peut paraitre un peu étonnant !

à bientôt
helena

Écrit par : helenablue | 26/11/2008

@ eelsoliver , moi aussi , et comme le dit Siné :

" je préfére les chats aux chiens parcequ'il n' y a pas de chats policiers !"

Écrit par : helenablue | 26/11/2008

L'insomnie. Je décide de rafraîchir mon blogroll. Eh, bien, je tombe sur ce billet.
Je rougis.

:0)

Écrit par : Eric | 28/11/2008

@ Eric : welcome ... et merci d'être passé par ici ... les insomnies ont du bon !!

Écrit par : helenablue | 28/11/2008

Mac: va te coucher!

Écrit par : Christian Mistral | 30/11/2008

@ Christian Mistral : ben , il est pas bien ici , Mac ??

Écrit par : helenablue | 30/11/2008

Il est bien, mais faut qu'il dorme.

Écrit par : Christian Mistral | 30/11/2008

Les commentaires sont fermés.