Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2008

parfum

images-1.jpegIl parait que ce nom " helenablue " évoque celui d'un parfum ... du moins c'est Claudio qui me rapporte cette anecdote , hum , lui et sa chérie ont bien ri , et moi aussi !!

Néanmoins , pas si loin de la vérité , tant le parfum a une réelle importance pour moi et s'il y avait une option " olfactive " , j'inonderais mon blog de ses effluves ... je met le même depuis l'âge de 16 ans , je n'arrive pas à en changer ...

 

images.jpeg
Comme Marilyn , je dors avec mon N° ... mais pas le même , je suis pas aussi glamour !! Et quand je suis à cours , je sens qu'il manque quelque chose et ça ne va pas ... Etonnante cette relation que l'on peut entretenir ainsi avec une odeur que l'on fait sienne ..

 

 

 

images-2.jpeg

 

" le parfum , les couleurs et les sons se répondent "

- Charles Baudelaire -

Commentaires

C'est une très bonne chose d'avoir ses repères :) Pour ma part, quand cela m'arrive, je ne mets jamais le même

Écrit par : Léopold | 06/12/2008

Désolé de te contredire mais ton blog a une fonction olfactive.
Enfin, ici on le sent. C'est un parfum particulier. Un bon numéro.
En revanche, le fond de teint noir, c'est pas mon truc ;-)

J'ai appris récemment que des gens (des hommes) sont totalement allergiques aux parfums.

Écrit par : Claudio | 06/12/2008

mais quel parfum, helena? (hé hé)

Écrit par : hoplite | 06/12/2008

- Edouard?
- Oui, Monsieur?
- Cèdre à la maison, santal sur les vêtements.
- Bien, Monsieur.

Écrit par : balthazar | 06/12/2008

@ Léopold : c'est vrai ... avoir ses repéres ...
ainsi , vous seriez plutôt du genre " inconstant " ... :)

Écrit par : helenablue | 06/12/2008

@ Claudio : merci , cela me touche beéaucoup que cette dimension olfactive arrive à transparaitre ...
je sais , le noir ne te plait pas ... et pourtant il ajoute au mystére , je trouve et est un composant important du flacon ...!

des hommes allergiques au parfum ? vraiment ?

Écrit par : helenablue | 06/12/2008

à Hoplite : hum ... te ferais-t-il perdre la tête cher ami ? :)

Écrit par : helenablue | 06/12/2008

@ Baltha : ça fleure bon le raffinement ici ...


@ Edouard : n'oubliez pas ma petite fiole perso , j'en veux bien un peu aussi ... en kit voyage !

Écrit par : helenablue | 06/12/2008

IL a le nez fin, de toutes façons, ce Claudio. Détecteur de fumée(s), et donc, forcément, narine exhalée.
Ils ont lez nez inspiré, celles et ceux qui viennent ici, y passent et repassent, y laissent eux aussi leur odeur du moment.
A bien sentir tout cela, lumière ! Fragrant, même ! Il y a quelque chose qui se diffuse de cet espace noir et bleu, chaud dedans. Un parfum raconte un monde, une ambiance, un moment. U parfum est un cadeau. Merci m'dame :-)

Écrit par : Didier | 06/12/2008

Les parfums ont un faculté incroyable: celle de nous rappeler des personnes, des instants particuliers, de nous faire remonter des souvenirs. Les senteurs de noël, toutes ces épices me rappelent un parfum que j'ai bien connu... Souvenirs jamais effacés, rangés dans un petite case de mon coeur, de ma tête.
Merci pour tes encouragements chez moi!

Écrit par : Barbara | 06/12/2008

La femme passe, le parfum laisse des effluves temporaires... mais aussi une empreinte dans la mémoire.

Écrit par : Dr Sangsue | 06/12/2008

Voila bien les femmes. Vous livreront leur vrai nom, leur numéro de téléfon mais jamais leur numéro de Chanel.

Sauf to me, but I'm a sort of priest...

Écrit par : Christian Mistral | 06/12/2008

Je ne mets jamais de parfum, même pas d'after-shave.

Mais je sais apprécier le parfum qu'une femme va dégager, surtout s'il est discret.

Par contre, je honnis le parfum pompier qui érafle sans pitié mon sens olfactif (très moyen au demeurant).

Écrit par : Inukshuk | 06/12/2008

J'adore les parfums, sauf une exception : les dégustations de vins ; cela parasite complètement la dégustation ; c'est comme écouter Mozart sur les grands boulevards, l'image est peut-être mal choisie.

Écrit par : Dr Sangsue | 06/12/2008

n°5?

Écrit par : hoplite | 06/12/2008

Ça dépend de la taille des boulevards.

Écrit par : Christian Mistral | 06/12/2008

>Mrs Hélèna,
Destination?

O' Neeball

Écrit par : Edouard | 06/12/2008

@ Didier : Oh merci pour ce commentaire ... Vrai , il me fait plaisir !
C'est vrai chacun venant ici laisse sa trace et ça se diffuse avec grâce ...
Merci à toi .
Et à vous tous ..

Helenablue

Écrit par : helenablue | 06/12/2008

@ Barbara : bienvenue ici , la mémoire olfactive est je crois une des plus profondes , la plus primitive !
J'ai beaucoup aimé ta série de reflets ...
Bravo à toi !

Écrit par : helenablue | 06/12/2008

@ Dr Sangsue : un bonheur de te sentir ici , Dr. !
L'image de Mozart ... hum je suis pas sûre que ce soit la bonne .. par contre pour le vin , là tu as raison !

Écrit par : helenablue | 06/12/2008

@ Christian Mistral : et oui , que veux-tu ? Just You !!

Écrit par : helenablue | 06/12/2008

@ Inukshuk : Ouf !! je fais pas dans le pompier !!

Écrit par : helenablue | 06/12/2008

@ Hoplite : tu y es presque !! :)

Écrit par : helenablue | 06/12/2008

@ Edouard O'Neebal : je passerai le prendre ... ne vous inquiétez pas !

Écrit par : helenablue | 06/12/2008

le parfum.... l'odeur, c'est un des sens le plus sensible pour moi...
bizous

Écrit par : Ibid Norio | 06/12/2008

@ Ibid Norio : Charmeur va !! :)

Écrit par : helenablue | 06/12/2008

En 1994 je supportais encore les parfums, mais depuis 13 ans je ne peux absolument plus en mettre. J'ai le nez qui ne supporte plus. C'est dommage car je possède celui de Marilyn dont tu parles et d'autres qui sont bien rangés dans ma salle de bains.

Écrit par : elisabeth | 06/12/2008

@ elisabeth : cela me parait bien triste , pour moi qui y suis si sensible , je vivrais vraiment cela comme une punition ... Et dans ton placard à trésors , mon N° y est-il ... l'autre , pas celui de Marilyn ...

amitiés
helena

Écrit par : helenablue | 06/12/2008

moi je dis n°19....parce que c'est pas le 5; que le old number 7 c'est jack daniel's (j'avoue que certains matins il m'est pourtant arrivé d'être parfumer au jack...)
pour votre information et vu que c'est bientot noél héhéhéhéhhéé sachez chers cousins du pays des caribous qu'on chasse et des celine qui chantent ( on aurait pas la possibilité d'inverser?), chers amis de france, d'europe et meme des pays eloignés qui nous recoivent grace au satelite, que mon odeur naturelle est a pein modifier par un parfum dont le slogan depuis que je l'utilise est :"certains hommes sont comme les diamants, très convoités"
ne riez pas bande de vilains, je vous jure que c'est vrai ( le slogan pas le fait que je sois tres convoité...)
sinon avant je mettais de l'eau de toilette tout ce qu'il y'a de plus basique mais j'ai arreté à cause de la lunette qui me tombait toujours sur le crane quand j'en mettais...
petite question indiscrète...maryline ne dormait qu'avec son n°5....et toi?
rhoooo demonio espèce de vicieux...

Écrit par : démonio hmmm qui sent bon!!!! | 06/12/2008

@ demonio plus convoité qu'un diamant lui-même :
est ce que ta vie a changé en changeant de parfum , hum , Demonio qui s'y connait presque autant en parfum de femme qu'en whisky de fin de soirée ! N'as tu donc pas ouvert les yeux pour ne pas voir que comme la divine , je ne dors qu'avec mon N° et rien d'autre ... hum ... J'aimais assez celui qui était le parfum des hommes qui plaisent aux femmes qui aiment les hommes ... Mais je ne vais quand même pas faire de ce lieu un espace marketing avec annonce publicitaire ,tu m'as bien manqué , je le reconnais ... tu sais te faire désirer , bougre !
pas mal ta nouvelle fragrance , presque irrésistible ...
baisers enveloppants à l'eau de parfum ...
la non Marilyn mais tout de même un peu glamour Blue ...

Écrit par : helenablue | 06/12/2008

C'est là que l'expression "je ne peux pas le sentir" prend tout son cinquième sens.
Avez-vous déjà imaginé aimer quelqu'un et ne pas pouvoir le sentir ? Je veux dire sa vraie bonne odeur de peau chaude à lui (ou elle) ?

Moi, pas. Et heureusement, puisque je suis allergique aux parfums. J'adore pourtant, mais aussitôt qu'il s'approche trop de ma narine, elle se révolte et éternue sept fois. Ou six. Mais jamais en bas de cinq.

Écrit par : Venise | 07/12/2008

@ Venise :

Je n'imagine pas aimer quelqu'un que je ne pourrais pas sentir .. c'est vrai ... Et je distingue l'odeur du parfum ; l'odeur a quelquechose de plus intime et de plus érotique aussi ...

Ah ! Donc toi qusssi , tu es allergique aux parfums , l'odeur l'emporte !
Je ne pensais pas cela possible ...

Écrit par : helenablue | 07/12/2008

Je n'ai que le N° 5 de chanel pas le tien, désolée. Bonne nuit.

Écrit par : elisabeth | 08/12/2008

@ Elisabeth : hum ... pas de soucis . Bonne nuit à toi également . Helena

Écrit par : helenablue | 08/12/2008

Les commentaires sont fermés.