Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2009

Walter Carone

 

matisse01.jpg

 

Matisse-Walter-Carone.jpg

                                                     - Matisse - par Walter Carone

 

Walter Carone , photographe pour Paris Match a immortalisé un grand nombre de personnalités , acteurs , artistes ...

carone.jpg"Il fallait voir le spectacle ! Tous brillants, ils tenaient leurs rôles à la perfection. Les stars s’alanguissaient, les producteurs mâchonnaient leurs cigares, les « starlettes » aguichaient : premiers festivals de Cannes, fin des années noires… Et un prince survient, le pied léger, un visage éclairé d’un sourire de conquête, l’oeil doublé d’un appareil photo. D’un bond, le voilà debout sur une de tables de gala. Il pirouette, bouscule quelques verres, assure son territoire, et de là, bien campé, flashe son monde à la ronde. On le connaît, on le salue, on rit de l’audace, on applaudit le roi de la fête, Walter Carone. Pourtant, il savait les limites de son pouvoir de photographe. Alors circulait entre stars et médias, un air de confiance, de liberté, d’amitié. Walter Carone et quelques garçons de Paris-Match avaient créé une nouvelle aristocratie. Tutoyant, embrassant les riches et les « fameux », sa noblesse venait de son seul Leïca, brandi comme un trophée. "

 

Une rétrospective " Walter Carone " Exposition du 13 décembre 2008 au 25 janvier 2009

au Cultuurcentrum De Spil - Roeselare - Belgique

images-1.jpeg
-Marlon Brando-
par Walter Carone
images.jpeg
-Alain Delon-
par Walter Carone
201780450_d74d3805b7.jpg
- Marilyn Monroe-
par Walter Carone
Tati-Walter-Carone.jpg
- Jacques Tati- Prévert - par Walter Carone
Aprés quelques commentaires , un doute s'installe et se confirme sur l'identité du " Jacques " de la derniére photo , ci-aprés une photo , qui n'est pas de Walter Carone mais qui est bien de Jacques Tati , c'est vrai qu'alors celui de Carone serait plutôt de Prévert !!
primopiano_jacques_tati.jpg
- Jacques Tati -

 

images-6.jpeg

                                            - Jacques Prévert -       

 

Je prie mes fidèles et assidus et talentueux lecteurs de m'excuser pour cette erreur !!

 

 

22:32 Publié dans art | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : photo, expo, art, walter carone

Commentaires

je sens que je vais devoir refaire une virée au nord à cause de l' image fixe, peinture y compris ... etonnant ce que l'on a pû faire faire à cette marylin,
et le portrait de Tati, méconnaissable sans parapluie !

Écrit par : kalor | 04/01/2009

Tellement méconnaissable Tati, que j'ai cru que c'était Prévert.

Écrit par : Claudio | 04/01/2009

Eh oui, les bonnes vieilles photos en noir et blanc. Rien pour battre ça!

Écrit par : Inuk | 04/01/2009

Avant toute chose... et pour ne pas déroger à la tradition... je voulais te souhaiter une belle et douce année Helena... ainsi qu'à ton petit homme... Pour la dernière photo… j'aurais également juré qu'il s'agissait de Prévert… je suis néanmoins heureux que tu finisses cette galerie par cet autre poète qu'est Tatie… et dont je ne me lasse pas de revoir les films… bisous…

Écrit par : Andrea Maldeste | 05/01/2009

Comme vous êtes trois déjà à faire cette remarque , le doute que j'avais au départ commence à devenir une certitude !
Moi-même je me demande s'il n'y a pas une erreur , et si ce n'est pas la photo de Jacques Prévert plutôt que Jacques Tati !!

Je vais rajouter une photo de Tati en plus qui n'est pas de Carone , et une autre de Prévert ...
pas de doute cette fois-ci !!
Je vous prie de m'excuser pour cette erreur , plus qu'à retourner voir cette expo , quoique cette erreur là est due à un manque de discernement de ma part ...
Merci à vous .




@ Andrea Maldeste : Parfois ces veilles traditions ont du bon , le plaisir de te lire !! Merci à toi , je transmet à mon petit homme , et je te suis , autant que Prévert , Tatie est un grand poéte , j'adore ses films !!


@ Inuk : Les photos en noir et blanc ont une dimension et une profondeur que j'apprécie énormément , par exemple , même si cela est un peu répétitif , j'aime beaucoup les portraits du studio Harcourt !!

Écrit par : helenablue | 05/01/2009

La petite erreur est réparée, ce n'était rien de grave car il y a en effet, une ressemblance entre les deux, non seulement physique mais aussi ils étaient dans leur genre chacun des poètes des rues -

Écrit par : Valériane | 05/01/2009

@ Valériane ; Oui , c'est vrai , rien de bien grave !! Deux hommes trés attachants en tout cas !

Écrit par : helenablue | 05/01/2009

Je viens admirer le vieux Matisse dans chambre d'hôtel à Cimiez, Nice.
Bonne année Hélène. Que tout soit douceur autour de toi!

Écrit par : Bona | 06/01/2009

@ Bona : Merci pour cette douce pensée , cela me touche que tu sois venu jusqu'ici , Bona , et j'en profite pour te souhaiter à toi aussi une douce et lumineuse année !

Amitiés
helena

Écrit par : helenablue | 06/01/2009

Les commentaires sont fermés.