Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2008

Depuis toi moi

 

 

resonances1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De tes yeux bleus comme ne l'est pas le ciel

En ces heures grises comme ne l'est plus ma vie

Depuis que tel un simple battement d'ailes

Tu te tiens là dans l'éveil et mes nuits

 

De ton rire gai comme ne l'est pas ce siècle

En ces jours tristes comme ne sont plus les miens

Depuis que moi je peux prendre ta main

Depuis que toi tu peux prendre la mienne

 

De ta voix douce comme ne l'est pas ce monde

En ces temps sombres comme ne sont plus mes nuits

Depuis que telle la caresse d'une onde

Tu me berces comme le doux son de la pluie

 

Depuis que moi dans le bleu de tes yeux

Je me tiens comme au milieu d'un verger

Il me semble que tout me parait bien mieux

Il me semble que tout est bien plus léger

 

Depuis toi moi je ne crains plus demain

Le présent m'est de moins en moins pesant

Le passé loin me parait presque éteint

L'avenir près ensemble est à créer.

 

 

1752365483.jpg

 

 

- Andrea Maldeste -

 

 

 

Commentaires

Déjà une réponse sans faute à la question suivante.

Écrit par : Maca'dame | 12/12/2008

@ Maca'dame : si tu aimes la poésie , va faire un tour chez lui ...

Écrit par : helenablue | 12/12/2008

Quel beau texte... Merci !

Écrit par : Magenta | 12/12/2008

Je découvre mon texte sur ton blog... quelle étrange impression de lire ses mots ailleurs… on prend subitement conscience qu’ils ne nous appartiennent plus… ils ont été écrits pour cela… pour être lus… pris… partagés… Je n’ai jamais eu le sens de la propriété… Je te remercie infiniment pour ça… il n’est pas plus grand honneur que de constater que ses mots résonnent dans d’autres corps… d’autres cœurs… Pour la peine… j’embrasse tendrement ce front découvert qui surplombe ce regard intense et interrogateur…

Écrit par : Andrea Maldeste | 12/12/2008

@ magenta : Oui , j'aime beaucoup les mots d' Andrea Maldeste ...et leur musicalité , ils me touchent ...

A bientôt Magenta ,
amitiés
Helena

Écrit par : helenablue | 12/12/2008

@ Andrea Maldeste : Oui , pardonne -moi , j'aurais du te prévenir ... Mais je suis rassurée , cela ne t'as pas offensé ... OUI , tes mots résonnent en moi , ils me parlent , me touchent , parfois même me déchirent et ne me laissent jamais indifférente !!
C'est moi qui te remercie , pour eux et pour le baiser tendre ...
Amitiés
helena

Écrit par : helenablue | 12/12/2008

1001ème post sur mon blog que je t'invite à venir voir!

Écrit par : eelsoliver | 12/12/2008

@ eelsoliver : YES , bravo Olivier , je fais un saut chez toi !! Bises . Helena

Écrit par : helenablue | 12/12/2008

Les commentaires sont fermés.