Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2008

Mayte Martin

flamenco.jpg

 


podcast
    obsession

 


podcast
    toda una vida

 

 

 

 

Mayte Martin  est une célèbre chanteuse de Flamenco .

Le flamenco (cante flamenco) est un art créé par le peuple grec et romain, sur la base du folk. Les Espagnols ont recréé le flamenco sur la danse. À l'origine le flamenco consistait en un simple chant (cantea cappella dont le premier genre fut la toná, établie dans le triangle formé par Triana, Jerez et Cadix. Puis sont apparus les claquements des coudes aux mains (palmas), la danse (el baile) et la toque. La danse et la guitare s'expriment désormais souvent seules, bien que le chant soit toujours considéré comme le cœur de la tradition. Plus récemment, des instruments comme le cajon (un instrument de percussion provenant du Pérou), les palillos ( castagnettes ), et la guitare basse, ont été introduits dans le milieu.


07:05 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : musique, danse, art

Commentaires

Magnifico.

Le son des talons et aussi beau que les postures, ça me donne envie de revoir du Pina Bausch ... je sais pourquoi.

Joli intermède, je fais moins poétique moi, ce soir .

Écrit par : kalor | 20/12/2008

c'est sublime , merci

Écrit par : marine | 21/12/2008

Quel travail étonnant sur la position du regard les muscles du cou l'effacement des épaules la spirale les chaines croisées la dissociation haut et bas la voix... décidément je comprends Petipa ...C'est magnifique...Héléna puis je copier?

Écrit par : laurence | 21/12/2008

@ Laurence : Oui , c'est magnifique !! Oh je t'en prie , ça ne m'appartient pas !

Écrit par : helenablue | 21/12/2008

@ Kalor : J'aime beaucoup le flamenco , le tango aussi ... cette tension , cette retenue , et les postures ... et la musique , bien sûr !
Bon Dimanche à toi
helena

Écrit par : helenablue | 21/12/2008

@ Marine : you're welcome ...

Écrit par : helenablue | 21/12/2008

C'est sur la pointe des pieds que je suis venu regarder ce spectacle.

De la part d'un barbare du Nord qui n'a pu s'empêcher de retomber sur ses talons, en admiration... ;)

Écrit par : Inuk | 21/12/2008

Vous aimez le tango Helena... cela témoigne d'un tempérament sous le signe du feu ;-) je vous recommande vivement... si vous ne l'avez pas encore vu... le superbe film de Carlos Saura "Bodas de Sangre" d'après Federico Garcia Lorca... Où comment découvrir ce qu'il y a de passionnel dans le tango et dans la poésie de Lorca... bref un concentré d'espagne... d'andalousie... de jalousie... etc... biz

Écrit par : Andrea Maldeste | 21/12/2008

@ Inuk : Impressionnant de beauté , non ?

Barbare au grand coeur , je t'embrasse .
Helena

Écrit par : helenablue | 21/12/2008

@ Andrea Maldeste : J'ai vu ce film de Carlos Saura ! Oui un concentré de tout ça ... Un tempérament de feu dans un signe d'eau ... Etonnant mélange , n'est ce pas ?

Écrit par : helenablue | 21/12/2008

Un seul mot sensualité ! Les robes, leurs mouvements. Les coups de talons, le mystère féminin qui fait un peu peur...

Écrit par : Dr Sangsue | 21/12/2008

@ Dr Sangsue : Tout dans le geste , le mystére ... beaucoup de sensualité , oui !

Écrit par : helenablue | 21/12/2008

Pas mal, la sauterie !

Écrit par : Michel Cornillon | 21/12/2008

@ Michel Cornillon : Olé !!

Écrit par : helenablue | 21/12/2008

Oui étonnant mélange... mais qui rend du coup le personnage encore plus attrayant… il y a toujours eu beaucoup de profondeur dans les oxymores… buona sera Helena…

Écrit par : Andrea maldeste | 22/12/2008

Flamenco ! nom magique.
Postures , flammes, joies, douleurs, cris ..Voyage dans l'âme du Gitan Andalou comme dans celle du grand Camaron de la Isla.
Vibrations qui remontent des entrailles, qui coule dans les veines, qui donnent à vivre et à mourir dans les émotions qu'elle véhiculent.
Le Flamenco est pour moi une passion, je ne sais pas trop en parler, je le vit ....

Écrit par : Débla | 22/12/2008

http://fr.youtube.com/watch?v=kNLtNisZcMI

Le pur .
Le duende qui se passe d'instrument.....

Écrit par : Débla | 22/12/2008

@ Debla : Merci pour ce cadeau ; c'est plus que beau !! Je suis trés émue ...
Amiités . Helena

Écrit par : helenablue | 22/12/2008

Les commentaires sont fermés.