13/01/2009
Faire l'amour dans un champ
Suite à la note de Claudio sur les dix choses à faire avant de mourir, reprise ensuite par Inukshuk , je me suis étonnée moi-même d'une de mes réponses , et j'ai voulu comprendre pourquoi j'avais spontanément inscrit cela et qu'en était la teneur ; unes des qualités je trouve de ces échanges blogesques , faire réfléchir sur soi et progresser !
" Faire l'amour dans un champ "
Cela parait tellement simple , n'est ce pas ! Je voulais dire par là , le plus naturellement possible , en communion avec la nature , l'air , l'herbe , la lumière , le soleil , le chant des oiseaux , le temps qui s'arrête et un peu comme l'image que j'ai d'Adam et Eve , mais sans la notion de culpabilité , sans complications , pour le pur plaisir des protagonistes et en harmonie . Avec aussi l'arrière pensée d'ouvrir le champ , son champ de vision , son champ de sensation , s'ouvrir à l'autre et à soi-même , sereinement . Juste l'alchimie ...
Il faut avouer que les dégâts collatéraux de l'abus sexuel dans la petite enfance sont assez difficiles à dépasser et ils ont une relation très directe avec l'épanouissement sexuel plus tard ; je sais que je vous parle là de choses très intimes et que ce n'est peut-être pas le lieu , mais je me dis toujours que témoigner que les choses peuvent bouger , qu'il n'y a pas de fatalité , ça peut peut-être aider quelqu'un en souffrance, il m'a fallu batailler pas mal de temps dans ma vie de femme pour avoir accès au plaisir ; il m'a fallu remonter loin dans les blocages émotionnels et autres perversités pour juste être là dans la relation , souvent mon esprit quittait mon corps , comme je le faisais sans doute petite fille , et c'est ma ténacité et ma volonté d'en découdre qui m'ont ouvert l'accès à l'orgasme , très tardivement dans ma vie . Le témoignage d'autres femmes ou hommes d'ailleurs ayant vécu ce même traumatisme m'ont permis d'y croire, à cette possibilité de changement .
Que l'on ne vienne pas me dire qu 'il n'y a pas de corrélation ,entre le corps et l'esprit ou que l'inconscient n'existe pas . J'avais une amnésie des dix premières années de ma vie , cette amnésie a sauté au décès de mon grand père , l'ogre ,et tout s'est dénoué au prix de souffrances intenses , de revivances émotionnelles assez effroyables pour déboucher ,oh! sur la découverte du plaisir ! J'ai toujours su que c'était possible , je l'ai rêvé , parfois même j'y accédais par l'imaginaire , mais le vivre dans sa chair et sentir son corps vibrer a été la première fois , si intense, que j'ai cru que je ne m'en remettrais pas ! La dernière étape de ce parcours du combattant est le ressenti du désir , qui m'était lui aussi interdit et qui est plus délicat ; d'où ce rêve du champ , de la nature, de l'air, de l'originel ; mais tout de même plus d'une fois avant de mourir , j'ai du retard à rattraper !!
" Désir et plaisir , alchimie "
18:38 Publié dans psycho | Lien permanent | Commentaires (33) | Tags : confidences, plaisir, psychologie
Commentaires
Echangerait un lien crucifère contre un lien à boucles courtes et longues qui me donnerait la perception juste d'un paysage infini et doux...
Écrit par : laurence | 13/01/2009
Chaque fois est une première fois, et je te souhaite de le faire encore de nombreuses premières fois. Dans un champ de lin (ça pique un peu le lin), dans un pré moussu (c'est mieux), ou tout bêtement dans un lit (c'est plus confortable). Evite la plage, mais essaye la couchette d'un train de nuit.
Va bien ma douce, va bien.
Écrit par : Mû | 13/01/2009
Alors vite rattrape, qu'est-ce que tu fais encore là à lire ce commentaire idiot!
Tu as raison c'est si bon.
Écrit par : Aude | 13/01/2009
Vivre ses rêves et être heureux devrait être une mission de vie... Le dépassement de soi, réaliser l'inimaginable ou le faire vivre à d'autres. Vivre au delà de ce passé et de ces gens cruels et méchants comme s'ils n'étaient que de l'ombre... Se permettre le bonheur, sans culpabilité et sans compromis...
Aujourd'hui, j'ai replié mes ailes dans la tristesse, l'amertume et la peur...
Il faut sortir de ce cocon, tu as raison, les champs nous appellent...
Bisous xx
Écrit par : Magenta | 13/01/2009
Faire l'amour dans un champ sémantique...
Écrit par : Christian Mistral | 13/01/2009
Tu fais bien de parler. Se taire, c'est se plier au tabou. Je comprends bien ton texte, je comprends bien tes espoirs. Merci de le faire pour tous ceux qui ne le font pas. Et merci pour la confiance que tu nous accordes, même si tu ne nous connaîs pas pour de vrai.
Maintenant, pour ce qui est du champ, j'adhère. Mû a raison, ça pique l'herbe... sauf si tu chevauches ton partenaire (y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui aient les fesses qui piquent !). En plus, tu auras une belle vue, les cheveux au vent ! Non mais...
Écrit par : Marie | 13/01/2009
Merci pour cette note que j'ai lue avec émotion
Ton authenticité permet celle des autres...
merci!
Écrit par : Coumarine | 13/01/2009
Le printemps anticipe un peu cette année.
Clémentine
Écrit par : Clémentine | 13/01/2009
@ Christian Mistral : Faire l'amour sémantique dans un champ...
Écrit par : helenablue | 13/01/2009
@ Clémentine : il n'y a plus de saisons ! Hum !! tout est sans dessus dessous !
Écrit par : helenablue | 13/01/2009
@ marie : Me taire , je l'ai fait depuis si longtemps ! Et ne plus se " terre " a un certain prix , tu n'as pas idée !! Oui , j'ai confiance , oui ...
Néanmoins , j'ai peur aussi ! Comment dire , toute vérité , est-elle disible ?
Le champ d'action possible est peut-être plus restreint , va ! je peux tout à fait admettre et comprendre que l'inacceptable soit impossible !!
Mais je cours le risque !
En sémantique , et en réalité , pour peu qu'elle ai un sens pour vous , cette virtualité réelle !
Écrit par : helenablue | 13/01/2009
@ Coumarine : Je sais que tu lis au travers des mots et j'y suis sensible ! Je ne cherche qu'à exprimer , rien à défendre , rien à expliciter , juste dire ...
Et je me sens tellement en deçà , en deçà ...
Écrit par : helenablue | 13/01/2009
@ Aude : Pas possible de rattraper le temps perdu ! On ne peut être à 40 ans ce que l'on a pas pu être à 20 !! Je suis plus dans vivre le temps , là ! Ici et maintenant ! Et cela est déjà , plus qu'un challenge pour moi qui me suis nourrie à l'idéalisme et qui découvre à quel point c'était un leurre !
Écrit par : helenablue | 13/01/2009
Je comprends que tu aies du mal à parler. Parfois même ceux qu'on aime ne sont pas prêts à entendre. Pourtant, il faut faire sortir la peur et la honte, sans quoi elles nous détruisent à petit feu et nous font passer à côté de ce que l'on voudrait être. Une fois qu'on commence ce processus, l'espoir revient et tout devient possible, même si c'est douloureux et long.
Bon courage... Tu as l'air de tenir le bon bout ! ;-)
Écrit par : Marie | 13/01/2009
Est-ce si important le lieu?
Faites l'amour et faites-le bien (surtout)... ;)
Écrit par : Inuk | 13/01/2009
Shuk a raison. Faites l'amour, oh ouiii, faites-le bien, bien sûûr, dans un champ de c'que vous voudrez, pourquoi pas, avec qui vous le voudrez, ça ne nous regarde pas, mais de grâce, choi-si-ssez vo-tre mu-si-que. (On peut par exemple oublier le pop Rn'B qui risque d'anesthésier les amants)
Non. Il n'est jamais trop tard pour se parfaire.
Écrit par : Gordon | 13/01/2009
@ Inuk : Hum ... Quand même ! Le lieu compte ! Mais ce n'est pas le plus important évidement !
;-)
Écrit par : helenablue | 14/01/2009
@ Marie : Non , plus de mal à en parler ! C'est ce qui provoque parfois des réactions vives , pour ceux qui ont du mal à entendre ; alors je retiens les mots!
Courage , oui mais j'ai surtout de l'appétit !
Bises, Marie.
Helena
Écrit par : helenablue | 14/01/2009
@ Gordon : Right ! Jamais trop tard ... Pour la musique aussi , je suis d'accord !
Très important , la musique : toi , une préférence ?
Écrit par : helenablue | 14/01/2009
De l'appétit, de l'envie, il en faut... mais ça peut marcher (je sais de quoi je parle) !
Écrit par : Marie | 14/01/2009
Les champs, la nature, témoignent manifestement d'un désir de liberté, celle que vous ne vous étiez jamais accordée à cause du blocage que vous expliquez. Mais petit à petit cela va aller, vous êtes déjà sur le chemin qui conduit vers ces champs ouverts, remplis de fleurs et parcourus par les grands vents.
Écrit par : Feuilly | 14/01/2009
@ Marie : oui, ça peut ...
@ Feuilly ; Un désir de liberté , tout à fait ... Ô combien puissant ! Et le déblocage provoque une sensation étonnante , mais exaltante , et ce besoin d'air et de grand espace !
Écrit par : helenablue | 14/01/2009
Une préférence? Faut que la musique soit bonne en &"$(%$ pour déranger la polyphonie des corps en mouvement. ;)
Écrit par : Gordon | 14/01/2009
Je tourne en rond depuis hier avec les 3000 commentaires que je veux poser ici. Tous très différents. Alors tant pis, je ne dirai rien.
Toutes les pensées se sont envolées... pourvu qu'elles aient pris un chemin vers le nord. Lève-les yeux, on ne sait jamais.
Écrit par : Claudio | 14/01/2009
@ Claudio : Bien dommage , j'aurais bien lu tes 3000 commentaires ! Pas reçus de pensées du ciel , même en regardant bien !
:-)
Bises
Helena
Écrit par : helenablue | 14/01/2009
Faire l'amour dans un champ magnétique:
non-indiqué si on porte des piercings.
Hugs to you, Blue.
Écrit par : Yvan L. | 15/01/2009
@ Yvan L. : Magnétisme de l'amour ; les amants aimantés se perdant l'un dans l'autre , brûlant de désir , exultant de plaisir !
Ouf , je n'ai pas de piercings !
:-)
Kiss
Blue
Écrit par : helenablue | 15/01/2009
Merci pour ta confiance, merci pour oser dire ce que tu as enterré pendant des années, que cela puisse atténuer, effacer si possible les blessures du passé. Ton courage nous éclaire Helena.
Quant à faire l'amour dans un champ, ce qui est le plus merveilleux, couché dans l'herbe (et quand on est amoureux, même barbue, comme elle paraît douce !) c'est de voir au-dessus de soi le ciel immense qui sourit. Des souvenirs surgissent dans ma mémoire, moments magiques d'un après-midi d'été dans une campagne vallonnée, avec ce petit frisson du goût de l'interdit, du moralement répréhensible si découverts... mais nous ne le fûmes pas et rester longtemps à humer l'odeur de la terre, le parfum de l'autre et la douceur de l'air... temps à jamais suspendu ! Merci d'avoir remis à la surface, ces souvenirs éparpillés au milieu des banalités qui suivirent...
Écrit par : Saravati | 15/01/2009
Ce billet est bouleversant et l'on se sent comme happé par le déroulé du raisonnement, la force du témoignage, et ce champ, ce point de départ, qui à rebours indique le chemin tortueux, sinueux, arrogant qui fait "comprendre" des choses que d'aucuns feraient bien de prendre en compte...
Merci, Helena, pour ce partage.
Écrit par : Didier | 16/01/2009
J'ignore ce que vous avez vécu, j'ai moi-même eu des blocages assez conséquents dûs à certains éléments dont je n'ai jamais souhaiter parler.
Mais faire l'amour dans un champ, c'était vraiment bien! Enfin, sauf quand une araignée s'est pointée... mais sinon c'était très bien!
Vous conseille : devant un lac, dans un bois l'hiver, en pleine rue (la nuit cela va de soi)
vous déconseille : les toilettes publiques, la salle de bibiliothèque
Mention spéciale : le train, déjà évoqué dans les coms.
Écrit par : Léopold | 16/01/2009
@ Saravati : Oui, les blessures du passé se cotérisent , doucement mais sûrement , ensuite ne restent que les cicatrices ...
Elles n'empêchent pas l'appétit de vivre et d'expérimenter !
Mais la vigilance s'impose , il reste toujours une sensibilité , une vulnérabilité ...
Écrit par : helenablue | 16/01/2009
@ Didier : Hum ... heureuse de retrouver tes mots justes Didier , je les apprécie particulièrement , je voulais te le dire , voilà , c'est fait !
Amitiés
Helena
Écrit par : helenablue | 16/01/2009
@ Léopold :
Merci de vos précieux conseils , voyons , quelle sera donc ma prochaine aventure ?
:)
A bientôt .
Helena
Écrit par : helenablue | 16/01/2009
Les commentaires sont fermés.