Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2009

Liens

 

Bebepapa.jpg

 

 

En relation , bon ou mauvais les liens se créent .

Nous sommes des êtres de contact , pour nous communiquer est vital , partager naturel , résoudre compliqué et résorber salvateur !

C'est ainsi d'ailleurs que je conçois ce voyage , même si au départ il était plus intuition que raison . J'ai découvert beaucoup , tremblé , ressenti , et souffert aussi , ici , dans cette nouvelle façon d'aborder la relation entre humains . Tous autant que nous sommes ,nous sommes en relation que nous le voulions ou non , nous existons les uns avec les autres , nous avons besoin l'un de l'autre . Ostie ! On va pouvoir en faire quelque matière incandescente , un autre horizon , une échappée ( les cyclistes , çà  ils connaissent ) , un espoir ! Je veux  croire que c'est possible , je sais que ça parait impossible , et je m'en fous . Parce que tant qu'il y aura des rêves , il y aura de l'amour .

Et l'amour , c'est le carburant .

 

 

 

Commentaires

T'as blasphémé Helena? Crisse de belle photo... :-)

...Et tant qu'il y aura de l'amour, il y aura les rêves...

Écrit par : Magenta | 26/02/2009

Espoir! D'ici 5-6 semaines je serais pourrais peut-être prendre une telle photo :-)

Écrit par : gaétan | 26/02/2009

si petit
si petit que soit le lien, il est ...
si fragile il maintient
l' avenir à bout de bras

Écrit par : kalor | 26/02/2009

le lien est humain comme l'humain est un fabricant de liens et Dyogène, oui Dyogène le Cynique, médite et demande (comme nous le rappelle Michel Serres) : pouvons-nous inventer des relations (des liens) autres que de lutte, autres que d'échange (au sens d'échange de marchandises), autres que que d'adoration ? Oui, le pouvons-nous ? pouvons-nous chercher l'objet perdu ?

Écrit par : jl.charlot | 26/02/2009

et tant qu'il y aura de l'amour, il y aura des rêves.
et même si l'amour reste un rêve, en parler, c'est déjà bien, aussi.
ça entretient au moins le mythe.
et c'est à partir des mythes que les gens se construisent des vies, aussi.
en cherchant autre chose, ou en y aspirant.
certains parlent d'énergie humaine, et on dit "blasphème", parce qu'ils sont des "religieux". peu importe. dans les "religieux", y'a pas que des fanatiques tordus. et y'a aussi des fanatiques laïques.
et des fanatiques de l'amour ?
comme disait david bowie "love is not loving", la théorie et la pratique, sans sous-entendu sexuel, parce que l'amour, c'est pas forcément le cul...
si on en vient à penser ça, ben c'est qu'on se gourre. comme quand on dit que l'amour n'existe pas. c'est juste qu'on est aigri, ou déçu, en mal, et qu'on préfère laisser tomber, parce qu'en fait, c'est moins douloureux, mais aussi moins vivant.

Écrit par : sanglichien | 26/02/2009

> Gaétean... C'est vrai??? Ce sera de formidables photos!!!

Écrit par : Magenta | 27/02/2009

Puisque l'amour c'est le carburant, faisons le plein. Un plein interactif à jet continu. Si avec ça on n'a pas réglé le problème de l'énergie...
Cette photo !!!!!
En la regardant, on sent tout, on est tout, le bébé dans la main et la main sur le ventre.

Écrit par : Claudio | 27/02/2009

je m´souviens a mon fils avant 9 ans. Et puis il avait une kaka etonnant noir et vert....thomas marrant

Écrit par : bocage | 27/02/2009

Joli texte, photo magnifique. De qui est-elle?

Écrit par : Elsa | 27/02/2009

J'ai été comblé dans avoir 2 petits comme ça..très émovante photo
Douceur,tendresse,amour,abandon...jspr pour toi que tu le connais aussi ce bonheur là...t'enbrasses & good week-end to you
Hope you pop in by me sometime..you may like my own stuff too & I put you in my favorite liens 'course...kisous tout doux...tite Isa

Écrit par : Isabelle | 27/02/2009

lien wrong again sorry

Écrit par : Isabelle | 27/02/2009

je me rappelle
à peine
du jour où tu tenais
encore
dans mes deux mains


je devrais porter plus attention
à mes mains

et comme elles peuvent être grandes



parfois
avec toi

Écrit par : isdid | 27/02/2009

Dans la main sur mon
ventre
sur la main de ton ventre
tel est le lien
moi l'enfant touchant
entre vos deux mains d'hommes

Écrit par : laurence | 27/02/2009

et tenter de te porter au mieux là-haut
juste au dessus de moi

pour te laisser aller

seul

là-bas

après




quand à ton tour
si tu le veux
tu pourras porter

toi aussi

là-haut.

Écrit par : isdid | 28/02/2009

Le lien aussi fin soit il, est d'une importance vitale chez moi..... Les liens du sang, les liens du coeur. Liens allienants, entravants, mais nécessaires un peu comme a une prise électrique, je suis reliée, alimentée.... L'autre est mon carburant. Débranchez cette prise et je meteinds comme une lampe, comme une machine.... Lorsqu'il y a coupure de courant, je suis vide, éteinte. Parfois par soucis d'économie, on cherche a me deconnecter de toutes ces batteries, ou l'on baisse les volts..... Même a très basse tension, et en courant discontinu, je survie, mais de grâce, ne débranchez pas ce mince fil de soie qui me rattache a mon passé, mon enfance, mes souvenirs car j'en ai besoin pour vivre, exister, être ce que je suis. Je prends ma force a travers le cordon de la vie, de l'amour..... Ne disjonctez pas!

Écrit par : Barbara | 28/02/2009

---> Bonjour Helena,

Nourrir la relation se manifeste dans les gestes de tous les jours, dans les mots que l'on va dire, et parfois la trace et la couleur d'une pensée se manifeste dans l'essence d'un silence et le résultat de cette manifestation devient apparaît sur le visage d'une parole muette qui peut engendrer dans l'instant un message d'amitié afin de désaltérer le coeur qui est prêt à l'accueillir comme un bouquet de roses...

Ici je te l'offre en toute amitié, bien tendrement, Jack.

Écrit par : © Jack MAUDELAIRE | 02/03/2009

@ jack Maudelaire : Merci beaucoup Jack , du fond du coeur .

Écrit par : helenablue | 02/03/2009

@ Isabelle : J'ai eu ce grand bonheur aussi , et ce par trois fois !
avec tendresse ,
bises
Hélèna

Écrit par : helenablue | 02/03/2009

Les commentaires sont fermés.