Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2009

revue de Presse

Une fois n'est pas coutume , un petit tour d'horizon , en vrac !

clintgrantorino__haut.jpgClint Eastwood pour démarrer , avec son film " Gran Torino " ; pas la peine d'y aller par quatre chemins , j'aime cet acteur et j'aime en général ses films . Et bien je n'ai pas été déçue . Pas besoin de vous en dire plus , vous pouvez toujours aller lire dans les pages de la voix du Nord , l'essentiel en ce qui concerne l'histoire et les références cinématographiques .

Moi , j'ai juste envie de dire qu'une fois de plus , Clint m'a émue , dans ce rôle de dur à cuire au coeur tendre , c'est tout .

Dans un genre très différent , tout en restant dans l'américain , ce qui n'est pas d'ordinaire ce que j'affectionne le plus en matière de cinéma , un autre homme m'a scotchée dans une interview à la française , genre les questions du coeur , c'est Mickey Rourke !

rourke-wrestler.jpgBon , une surprise pour moi , car il n'est pas vraiment tout à fait le genre d'acteur vers qui je me porterai d'emblée , mais là , il m'a étonnée par son humour , sa lucidité et son ouverture . Pas de concession envers lui-même et une grande aptitude , entrecoupé de Fuck ! fréquent , à parler vrai.

Poignant et sincère , moi qui ne suis pas très friande de catch , je me suis même demandé si je n'irai pas voir "The Wrestler " ! C'est vous dire ... Hum , c'est pas encore acquis !

 

Et puisque l'on est dans les hommes qui défendent leurs idées jusqu'au bout " extreme " et relayant le communiqué de Gaétan , voilà une nouvelle maniére de lutter pacifiquement . Une initiative d'Eric Mc Comber .

 

IMG_4244i.jpg

 

 

Artistes contre la guerre : Tour d’Europe de l'Est à vélo

Le 21 avril, un collectif international d’artistes cyclonomades partira de Sauve, dans le Gard, pour une odyssée de 8000 km.
Invitation
Le groupe est mixte et invite les participants de tous les âges et niveaux d’entraînement à se joindre à cette expédition ludique conçue sous le signe de la lenteur et de la simplicité.
Soutien
Les Mollomollets sont également à la recherche de financement, d’échanges, de sponsors et d’alliances stratégiques.
Mission
Une lourde pression militaire s'exerce actuellement le long des pays du vieux front de l’Est, encore une fois l’objet d'une sinistre course aux armements et à la rhétorique. Les Mollomollets tiennent à jeter leur dérisoire grain de sable dans l'engrenage. Ils n’espèrent rien de leur démarche sinon qu’elle engendre quelques œuvres, sourires, regards et dialogues, tout en proposant une autre manière d’arpenter le monde et d’aller à sa rencontre.

http://lesmollomollets.blogspot.com

 

Tout cela est un peu décousu , je le reconnais mais je laisse venir comme ça vient !

Et parce que tout le monde en parle je vous suggère aussi un coup d'oeil à la nouvelle bannière enchanteresse de Venise dans son Passe-Mot , dessinée par Marc , son chum et qui a fait couler beaucoup de jus de clavier !

 

Copie de Le Passe Mots 2-a.jpg

Un endroit que j'affectionne particulièrement , pour les habitués ici , rien de surprenant ! 

 

blogqu_b_cois.jpg

Et oui ! Bon je ne vous parle pas de mes lectures du moment qui m'enthousiasment et qui feront l'objet d'une prochaine note ! Néanmoins je dois vous avouer qu'à propos de note celle-ci m'a bien plue , la lune et les bédouins .

Et pour finir , parce que j'aime beaucoup cette chanteuse et cette chanson en particulier , voilà c'est avec elle que je bouclerais cette note polysémique pour ceux et celles qui savent lire entre .



 

 


 

Commentaires

Ah, helenablue ... je suis sans mot. Et ce n'est pas faute d'en avoir lus sur et entre les lignes ! J'en profite pour faire une réserve de tendresse (oups !) par cette chanson tendre de la tendre Françoise Hardy qui semble flotter, à peine exister, avec sa voix qui survole les émotions. Elle est spéciale, nous avons un disque d'elle, elle y chante de la tristesse, de la détresse, et ça ne fait que glisser sur la peau de l'âme, sans l'écorcher.

Il est super ton billet touche à tout et même à une certaine bannière bien attrayante sur fond nuit. Merci :-D

Chère unique. Bises.

Écrit par : Venise | 03/03/2009

Je trouve que tu " tricotes" trés bien ; c'est un "patchwork" ( c'est comme ça que vous dites ?) américain qui me plait et c'est vrai que ce sont là des artistes différents mais compléts qui forcent le respect CLINT E est un grand du cinéma qui ne fait pas n'importe quoi et qui quand il fait un film ne pense pas avant à ce que ça va lui rapporter....
Comme ACTEUR de talent je joindrais Dustin HOFFMAN et Sean PENN
bREF, une génération qui n'a pas dit son dernier mot;

Écrit par : alex | 03/03/2009

Tu fais mon début de journée ! Je l'aime bien, Hardy, mais j'ai toujours été touché par la sensibilité de Laurel.

Écrit par : McComber | 03/03/2009

@ Venise : Chére ,
c'est vrai il y a cette délicatesse chez Françoise Hardy , cette sorte de légèreté évanescente ; j'ai toujours aimé cette chanteuse et ce depuis ma plus tendre! enfance ...

Bises Bleues
Hélèna

Écrit par : helenablue | 03/03/2009

@ Alex : J'aime beaucoup le cinéma , et oui cette nouvelle génération d'acteurs américains , engagés ! J'ai revu récemment " the Servant " de Losey avec Dirk Bogarde ! Ah ! Quel film , et quel acteur , j'en ai encore la chair de poule ...

Le film de Dustin avec l'intelligente Emma me tente assez , je dois dire .

Écrit par : helenablue | 03/03/2009

@ Mc Comber : :-) Finalement assez proche , non ?

Écrit par : helenablue | 03/03/2009

Merci pour ces aérations.

Écrit par : Christophe Borhen | 03/03/2009

ça fait du bien de pleurer des fois, et de se souvenir de ce qu'on a partagé parfois. ça peut recommencer.

bise helena.

Écrit par : oAo | 03/03/2009

Mettons qu'entendre chanter Françoise Hardy mets un peu de douceur à mes oreilles après avoir écouté les horreurs des nouvelles à la télé.

Écrit par : gaétan | 03/03/2009

Bon titre à un billet généreux.

Que dire de plus? ;)

Écrit par : Inuk | 04/03/2009

@ Christophe Borhen : My pleasure .

Écrit par : helenablue | 04/03/2009

@ oAo : On ne sait pas de quoi l'avenir est fait ... Kiss too!

Écrit par : helenablue | 04/03/2009

@ gaétan : Hum , mettons , ça peu pas faire de mal!

Écrit par : helenablue | 04/03/2009

@ Inuk : :-)

Écrit par : helenablue | 04/03/2009

Les commentaires sont fermés.