Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2009

confidence

 Courbet_origine_du_monde_1866

 

 

 Allez savoir, de quoi une femme est faite ... Et déjà, vous êtes dans l'erreur . La femme est mouvance, intrigue, question, étonnement ! Du moins me concernant .

 

Après une discussion à bâtons rompus avec un de mes fils, j'ai eu comme une sorte de révélation, pas vu la Vierge, je vous rassure , mais juste là cette sorte de vérité si simple, quoi ! Là ce gaillard qui me parle du haut de ses vingt printemps, je l'ai mise au monde ! Ma ! Tout petit là et si dépendant de moi, à croquer ! Pouf ! Pas toujours, allez, soyons d'accord ! La vache ! Parfois ...

Mais là, la discussion a pris un autre détour, suffisamment important pour que je laisse de côté tout ça, quoi !

Si bien sûr l'amour existe, si bien entendu ça se travaille; et oui il n'y a pas de règles, sauf les tiennes, ton ressenti ! 

Hum ! Je sais pas , parfois je me dis , suis pas une bonne mère ... Je ne dis pas " Fais ceci, ou cela ", je fais confiance, les enfants ont leur réponse . Et même si cette réponse n'est pas en correspondance avec mes convictions, idées ou aliénations, je ne suis pas dupe, j'entends et j'écoute , toujours eu une grande confiance dans la jeunesse et l'avenir .

Je sais pas vous, mais parfois je me dis : c'est si étonnant la vie !

 

 

Commentaires

Si j'ai l'écoute et l'observation utile, j'ai presque tout; mais pas toujours et à degrés divers selon les jours.

Écrit par : Yvan L. | 25/03/2009

d'accord avec yVAN. je l'aurais pas dit comme ça, mais c'est pas loin de bien représenter ce qu'il aurait pu advenir de ma propre pensée en dent de scie.

la photo, par contre, elle donne envie de manger du fromage (du cantal, plus précisément), et de venir croquer le quignon d'une tranche de pain au dessus de la forêt de poils, juste pour voir les miettes tomber dedans. a près, le jeu consisterait à venir passer l'aspirateur dans la touffe de poil avec les bouche, jusqu'à rentrer en contact plus direct avec cette tranche de charcuterie qu'on devine au milieu. tain, et tant que j'y pense, pourquoi ne pas utiliser un appareil à raclette, pour faire fondre un peu de fromage, et le déverser sur la tranche de charcuterie et son mont de vénus, hein ?

Écrit par : oAo | 25/03/2009

Eh bien Helena, je dois une bonne partie de ce que je suis (et du fait que, même si n'étant pas femme, ou en tout cas pas complètement, je me considère aussi en "mouvance" et en "étonnement") à la confiance qui a toujours été le mot d'ordre entre ma maman et moi.

Donc, personnellement, je ne peux que vous encourager à (dys)fonctionner de la sorte, en vous autorisant à sentir les situations plutôt que de croire que l'on aide qui que ce soit avec un des manuels qui inondent le marché.

Tendrement vôtre.

P.S.: Pour ce qui est de la photo (j'en profite au passage pour vous conseiller la lecture du fabuleux "La pomme" d'Enis Batur), je crois que pour m'y fondre, je commencerai pas aimer délicatement l'extrémité de la petite colline qui se laisse deviner à l'orée du tissu. Ensuite les frémissements seraient mon guide.

Écrit par : katch | 25/03/2009

Tiens, je viens de vous lire le dos " courbé "...

Écrit par : Chr. Borhen | 25/03/2009

J'ai un fils de vingt ans aussi! "et la vache! ce tout petit que j'ai mis au monde!!!"
Je partage! surprises, étonnements... mais quand même, c'est parfois bien difficile!

Écrit par : sylvie | 25/03/2009

@ Yvan L. : Suis d'accord avec toi , Terrible , c'est être présent à ce que l'on fait et ce que l'on est . Evidemment pas toujours au top , mais y tendre ...
Kiss
Blue

Écrit par : helenablue | 25/03/2009

@ oAo : oh ! poésie "cul" inaire ... Et pourquoi du cantal précisement ?

Écrit par : helenablue | 25/03/2009

@ katch : Merci à vous pour ce commentaire tendre et rassurant ... Vais suivre votre conseil pour la pomme .

Amitiés
Hélèna

Écrit par : helenablue | 25/03/2009

@ Chr. Bohren : :-)

Écrit par : helenablue | 25/03/2009

un petit bonjour en passant, Helena, pour te dire que je suis sur le retour, te dire merci et t'embrasser.

Écrit par : Michel Cornillon | 25/03/2009

@ Michel Cornillon : Heureuse de te retrouver , grand frére !
Je t'embrasse .
Hélèna

Écrit par : helenablue | 25/03/2009

Ce qui serait grave, ce serait de ne pas se laisser étonner !

Écrit par : Marie | 25/03/2009

@ Marie : Oh ! ça risque pas de m'arriver ! Pourvu que ça dure ...
:-)

Écrit par : helenablue | 25/03/2009

la semaine dernière, j'avais acheté d'énormes quantités de fromage, du chèvre, du gruyère, et un vache artisanal dont j'ai oublié le nom.
au milieu, il y avait du cantal, entre deux (ni trop jeune, ni trop vieux).
et j'avais envie de cantal, en y repensant.

et les croutes de pain dans les poils pubiens, je trouve ça sexy.

Écrit par : oAo | 25/03/2009

@ oAo : moui , d'où l'expression , " ne pas en perdre une miette ! "

Écrit par : helenablue | 25/03/2009

Ce tableau de la "création du monde" ne m'a jamais vraiment séduit...
J'y vois peu de charme, en fait.

Écrit par : Ibid Norio | 25/03/2009

Non, tu es une bonne mère et la mer de tous.

Écrit par : Sylvaine | 26/03/2009

@ Sylvaine : merci ...

Écrit par : helenablue | 26/03/2009

Etonnant que ce tableau "L'Origine du monde" , et non "Création", mon cher Ibid, provoque une réflexion sur la maternité et non sur l'érotisme.
Mais à mon avis cela vient des poils, car de nos jours l'érotisme visuel est devenu glabre.

En tout cas, à foufounette, foufounette et demi ici :
http://www.parkane.canalblog.com/archives/2009/03/26/13142324.html

Écrit par : Parkane | 26/03/2009

Y a eu un blème de transmission, désolé.

Écrit par : Parkane | 26/03/2009

@ Parkane : pas moi !
"L'origine du monde" peut provoquer l'un comme l'autre , tout dépend le regard que l'on y porte , sans doute est ce différent pour un femme que pour une homme .
En tant que femme , on apprend beaucoup le jour où l'on devient mére !
Beaucoup sur la vie , sur son sexe , sur son identité .
Mes fils m'ont beaucoup appris , et encore maintenant ...
Ils sont une chance .

Écrit par : helenablue | 26/03/2009

@ Parkane : c'est arrangé ! Pas de souci .

Écrit par : helenablue | 26/03/2009

@ Ibid : J'ai toujours trouvé ce tableau saisissant , et puis à l'époque , c'était un hommage puissant au féminin !

Écrit par : helenablue | 26/03/2009

@helena : je peux dire aussi qu'en tant que père, ayant assisté à la naissance de mes enfants, je n'ai plus le même regard sur ce tableau qu'avant.
Et si je reparle du tableau, c'est simplement par pudeur.

Écrit par : Parkane | 26/03/2009

@ Parkane : c'est ce que j'ai compris avec le lien chez toi ...
Amitiés
helena

Écrit par : helenablue | 26/03/2009

Les commentaires sont fermés.