Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2009

derrière l'écran

 

2221385387_1.jpg

Il parait que la curiosité est un vilain défaut, du moins avec la gourmandise et puis d'autres aussi, on m' appris ça très tôt et je me suis empressée de fauter, déjà ce goût du péché, j'en viens presque à croire parfois que ça a été inventé rien que pour ça, transgresser. Mais tel n'est pas mon propos du moment. Curiosité ...

Cela ne vous arrive jamais à vous de vous demander qui est derrière l'écran, qui arrive ainsi par ses mots choisis, images et musiques, poèmes, réflexions, états d'âme, humour à vous toucher, à vous interpeller, voir parfois à vous étreindre. Moi, si !

Est ce un homme, une femme, heureux ou en peine, épanouie ou en souffrance, grande liane ou petit singe, fauve ou reptile, avec ou sans enfant, âme soeur, amis, un métier, une passion , des défauts, des rêves, un grand nez ? Quels couleurs d'yeux, de peau, de cheveux, quelle pointure, taille, quels désirs, aspirations, étrangetés, rêves ? Quelle couleur préférée, odeur, plat, livre, paysage, musique ...

Et j'en passe, et puis ce plaisir d'extrapoler, d'imaginer l'autre en fonction des indices qu'il laisse de lui, se" sherlockholmeser " pour deviner, dessiner, découvrir qui est donc derrière ce prisme ... 

Une question?

Un indice. N'est-ce pas en même temps toute la magie de cet espace en dehors du temps et de l'espace...

 

Commentaires

Oui. Une question, enfin deux :
"grande liane ou petit singe, fauve ou reptile, un grand nez ? Quelle couleur préférée, odeur, plat, livre, paysage ..." ;-)

Écrit par : Claudio | 01/04/2009

@ Claudio : Plutôt grande liane, serpent en astrologie chinoise, un grand nez mais pas aussi historique que celui de Cléopâtre !
Le bleu, beaucoup d'odeur me touchent, l'odeur de la terre, du foin, de la pluie ...
Le 19 aussi !
J'adore le Chili con Carne, les tomates farcies et le poulet à la noix de coco et gingembre, et suis très gourmande, plutôt salé que sucré, mis à part le sirop d'érable...
Livre ! Peu pas répondre à cette question , il y en a trop!
La mer et le ciel, je crois !

Et toi ?

Écrit par : helenablue | 01/04/2009

Oh si... ça m'est arrivé souvent ! Maintenant, je me suis un peu calmée. :-) Mais je suis toujours curieuse ! Pour aller au bout de ma curiosité, j'ai aussi rencontré pour de vrai 3 blogueurs ! Et à chaque fois, cela a été mieux que ce que j'imaginais ! ;-)

Écrit par : Marie | 01/04/2009

@ Marie : Wouha ! Super, faut que tu me racontes...
:-)

Écrit par : helenablue | 01/04/2009

Pas sûr que poser la question soit le seul, ni même le meilleur moyen d'assouvir sa curiosité. Encore faut-il croire la réponse. Dans mon expérience, les gens ont tendance a se câbrer ou a dissimuler ou se bloquer ou omettre quand ils le peuvent, non par foncier réflexe malhonnête nécessairement, plus souvent par un mouvement défensif naturel que la vie a tôt fait de nous enseigner.

Je préfère provoquer des réactions spontanées en déjouant les défenses ordinaires. Pour entendre le curé confirmer la rumeur selon laquelle il baise la brebis du bedeau, demande-lui s'il est exact qu'il encule l'enfant de choeur.

Écrit par : Christian Mistral | 01/04/2009

Right.
Sans doute la question trop directe n'est pas le meilleur moyen, vaut mieux contourner l'obstacle, et amener l'autre à dire ce qu'il n'aurait pas dit. On nous apprend, c'est vrai très tôt à ne pas dire directement. Je le déplore.
Pour la question piège, elle doit être bien efficace, m'est avis!
:-)


N'en dit-on pas plus parfois même en suggérant, et puis aussi toute cette part de nous qui nous échappe , l'inconscient !
C'est finalement un bon exercice que la tenue d'un blog, en ce sens aussi .

Écrit par : helenablue | 01/04/2009

Hahahaha ! Et bien ma grande tu te contenteras des indices laissés par mes mots.... Rares sont ceux qui m'ont vue, même en photo ! ;-))

Bises

Écrit par : Malvina | 01/04/2009

Certaines gens se montrent cependant fort redoutables, doués pour demander et recevoir non seulement réponses a leurs questions mais encore plus. Les meilleurs journalistes, les meilleurs flics et procureurs, tel médecin et pas tel autre, un garagiste, une tante, un type qu'on a connu en taule, il est des gens qui induisent un désir de franchise et d'abandon tels qu'on s'entend tout cracher, tout déballer, tout confier et en redemander sans qu'un seul frisson ne décoiffe une mèche de nos défenses ordinaires. Selon moi, donc, c'est selon, une question de ce qui convient le mieux aux différents tempéraments.

Demain, Blue, on pourrait s'interroger sur les moyens d'empêcher les gens de nous raconter des trucs qu'on n'a aucune envie de savoir? :-) Y en a partout!

Écrit par : Christian Mistral | 01/04/2009

@ Helena : Plutôt scorpion et coq en astrologie chinoise, un grand coeur mais pas aussi historique que celui de Rodrigue !
Le orange, peu d'odeurs me touchent, l'odeur de la terre après la pluie ...
Le 27 aussi !
J'adore le Couscous aux calamars farcis et les spaghettis aux crevettes et le gingembre, et suis pas gourmand du tout, plutôt Diogène que Rabelais.
Livre ! Peu pas répondre à cette question , il y en a trop! Alors je réponds par "Tu seras un homme, mon fils"
La femme, le soleil et la vie. J'en suis sûr !
(Tu m'as fait travailler là ;-)

Écrit par : Claudio | 01/04/2009

Il est délicieux, ce mystère.
Alors oui, on se demande, mais pas trop, quand même.
Curieusement, il y a le facteur temps, la durée, qui est là pour guider, déposer ses "indices" (si tenté est qu'on soit en enquête). Quelque chose s'installe. Parfois ça reste. Parfois ça part. Parfois ça s'en vient et ça repart. Des relations, quoi.
Gourmandise ? Oui, aussi. J'aime bien ne pas trop savoir, en fait. Imaginer, c'est bien.
Je me préoccupe peu pour ma part du "virtuel" et du "réel". Les gens du net sont ce qu'ils donnent, c'est déjà beaucoup, et tant pis je crois pour ceux qui se cachent en se montrant. Car le net, c'est aussi cela. Des qui s'inventent. En même temps, si ça peut leur faire du bien... :-)

Écrit par : Didier | 01/04/2009

Bien dit en maudit, Mister D.

Écrit par : Christian Mistral | 01/04/2009

Ce qui m'intéresse sur la planète blog, c'est ce que raconte un blogueur et la MANIÈRE dont il/elle s'y prend pour nous raconter ses trucs.

Je vous avoue bien franchement que cela me suffit amplement. Y a tout un monde dans des messages qu'on croit anodins.

Quant à la rencontre en trois dimensions, c'est comme la vie ordinaire. 1 fois sur 10 (et je suis généreux), ça peut cliquer. Croyez-vous que votre moyenne va augmenter sur la planète blogue??? J'en doute.

Écrit par : Inuk | 01/04/2009

Shuk, Dude, ché que t'es drunk comme un Petit Jésus tombé tête first dans le calice, mais we're sort of good buddies, at least I feel that way, so the way I see things you won't mind much if I say back the fuck off, bury the phony statistics and don't piss on our parade, héhé.

G...D...P...O...Sh... Inu...D'hos... de Tête de granit de Chr...

Écrit par : Christian Mistral | 01/04/2009

Comment peut-on affirmer des «Je vous avoue bien franchement» tout en dissimulant quiski parle? Ça me sidère, ce sophisme pandémique, et quand il émane d'un homme de mon âge, ma culture et mon extraction, pis en plus dans un salon ouskon est entourés de HORDES DE FRANÇAIS SANGUINAIRES, je fais presto le pari de Pascal puis je me pitche drette au travers du châssis hostie.

Écrit par : Christian Mistral | 01/04/2009

T'es trop fort pour moi, Mistral!

Ben oui, on peut dire franchement ce qu'on pense sans devoir exposer son prépuce ou son numéro d'assurance social.

Moi je fonctionne comme ça, etk.

Mais je crois que la tendance chez les blogueurs est d'en "beurrer épais".

Moué, y a pas d'quoi s'énerver. 99,9999% du monde dans la vraie vie passe à côté de moué sans lever le sourcil. Et quand je parle, ça empire. Faque, tsé veux dire!

Bon j'dois y aller. (J'vas aller checker dans le dico kesse ça veut dire "sophisme" et tous ces autres mots pésants de ton vocabulaire... ;) )

Écrit par : Inuk | 01/04/2009

La vie ordinaire... Quelle disgrâcieuse et dégradante expression.

Oué, Shuk, non seulement je crois qu'on a plus de chances de trouver pied à sa langue en rencontrant L'Autre par le biais cybernétique d'intèrêts et d'attirances communes qu'on en a (de chances) en tétant dans les bars pis en cruisant vendredi soir dans une disco plantée au bord de l'autoroute comme un blockhaus coulé dans le ciment surplombant Omaha Beach en 1944.

Et pis, la fréquentation virtuelle a moult côtés charmants.
On jase. On se sent.
On pense pas à se rentrer la bedaine ou à l'effet que font nos tétons dans cette robe ou à ce qui devrait se passer à la fin de la soirée. C'est une espèce de retour aux fréquentations moins pressées d'antan

Écrit par : Christian Mistral | 01/04/2009

Ironie que tu goûteras, ShukMan: ce coup-là, recevant le mail contenant le comm, j'ai pas eu à me demander douski venait.

Bine su'l bras.

Écrit par : Christian Mistral | 01/04/2009

À suirrrreeee...

Écrit par : Inuk | 01/04/2009

@ Malvina: Ha,ha ! je n'en attendais pas moins de toi ! Vais me contenter de tes mots...
Bises
Hélèna

Écrit par : helenablue | 01/04/2009

@ Didier : oui, bien dit , vrai.
Il est délicieux ce mystère...
A préserver, finalement.
Pour laisser l'imaginaire, faire ...

Écrit par : helenablue | 01/04/2009

Je pense comme Mistral , là .
Oui, on a plus de chance de trouver pied à sa langue, par cet intermédiaire, sans doute aussi parce qu'il y a cette sorte de lâcher-prise par rapport à l'image, qui libère l'esprit.

Écrit par : helenablue | 01/04/2009

Sérieux, je crois que la rencontre Hélèna-Mistral ferait des flammèches mémorables, aussi tourbillonnante d'émotions qu'un soir de la St-Jean.

C'est un match-up solide, je gagerais un bon vingt piastres là-dessus. Et j'aurai eu l'honneur indiscible d'avoir été l'intermédiaire (le trader) dans cette grande affaire.

Merci-merci, n'en rajoutez pas, je sais, j'ai du pif! ;)

Écrit par : Inukshuk | 01/04/2009

Indicible est censé signifier que ça se dit pas.

On savait pas quoi t'offrir pour te remercier. Ce sera un dictionnaire, en gros caractères et spécialement conçu pour les slows et autres citrouilles de garnotte.

Écrit par : Christian Mistral | 01/04/2009

Maquignon, entremetteur, maquereau sont les mots qui te manquent: te les avance jusqu'au dico, au taux habituel. Tes tibias se sont bien ressoudés?

Écrit par : Christian Mistral | 01/04/2009

Hein? Kissé qui a enculé le bedeau là ?

Écrit par : Gordon | 01/04/2009

Un dico avec des images, svp. Merci.

Écrit par : Inukshuk | 01/04/2009

Don Camillo. Ou Peppone, chu pas sûr; arrivé tard moi aussi.

Écrit par : Christian Mistral | 01/04/2009

@ Gordon : :-)

Écrit par : helenablue | 01/04/2009

Pop-up, clips audio et odorama scratch n sniff, toute le kit my Man, tu vas être en wéture! C'est la Rolls Royce Corniche des dicos slows.

Écrit par : Christian Mistral | 01/04/2009

@ Inuk : Me parait bien ce dico , ben quoi , qu'est ce qui t'arrive Inuk , Trader te monte à la tête ?

Écrit par : helenablue | 02/04/2009

(Rires)

Hélénacidulée, ma foi :)

Écrit par : Gordon | 02/04/2009

C'est quand même bien de ne pas avoir oublié votre match-maker, non? :lol:

Écrit par : Inuk | 02/04/2009

Ma foi, je suis tout à fait ravi, Blue.

Mon plaisir, c'est d'être entouré de grands zesprits! ;)

Écrit par : Trader | 02/04/2009

Kestu veux, c'est ses mauvaises fréquentations; elle est encore bien jeune pour s'encanailler jusqu'aux petites heures dins cours à scrap avec des bums pleins de poux pis d'pot pis d'poésie.

Écrit par : Christian Mistral | 02/04/2009

:-)

Écrit par : helenablue | 02/04/2009

Moi je suis bien content qu'elle s'épanouisse.

C'est tout ce qui compte! :lol:

Écrit par : Inuk | 02/04/2009

ah ce que vous êtes comiques, surtout le Inuk et le Mistral ! Faudrait pas que le garagiste se mélange dans ses papiers et les "sédule" à la même heure ces deux-là !

Pour répondre à la question, ça ne m'intéresse pas de savoir qui est derrière l'écran, surtout ici, une vraie poilade, c'est la santé, c'est tout ce qui compte, alors à la vôtre !

Délicieux ce billet madame ! Ainsi que les commentaires poilants (je vous l'ai ti dit ?). On ne dirait pas qu'ils sont dans la quarantaine les 2 mectons :-) !

Écrit par : cococinelle | 03/04/2009

Ben oui, justement, Cocc: ça paraît. You just don't know bupkis about men in their forties.

Écrit par : Christian Mistral | 03/04/2009

You call me mecton again, bitch, I'll fucking eat both your feet and throw 'em up in your face!

Écrit par : Christian Mistral | 03/04/2009

je ne sais pas trop si je dois rire ou pleurer... qui a t-il de mal à appeler quelqu'un "mecton"? À cause... que c'est "fronçais" ? Comme les "fronçais" de France ?

Écrit par : cococinelle | 03/04/2009

Et puis comment se fait-il que tu saches que je suis ici, dans cet espace précis, à ce moment précis ? Nenon.... pas de la curiosité, quoique quand même un peu...

Écrit par : cococinelle | 03/04/2009

Whatever. I won't argue with an anonymous broad. Wanna laugh? Laugh. Wanna cry? Cry. But get the hell out out of my face. I never did anything to you, and I will not take shit from you, now I hope that's clear and fair.

Écrit par : Christian Mistral | 03/04/2009

Clear and fair. Je ne suis pas obstineuse.

Écrit par : cococinelle | 03/04/2009

je cherche et je trouve parfois en rêvant

Écrit par : nat | 06/04/2009

@ nat : ce n'est pas que je cherche, mais je rêve et je trouve parfois ...

Écrit par : helenablue | 07/04/2009

Les commentaires sont fermés.