Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2009

pour inventer

 

resultat-explosion.jpg

 

 

 

 

" Pour inventer, l'esprit a besoin d'excitant. Le danger, les voyages, l'amour, la surprise renouvellent l'imagination. C'est par la pression de l'événement, le coup de force de la nécessité, l'explosif d'un tourment que l'impossible devient réalité, puis tradition. "

- Jacques Chardonne -

 

 

 

 

 

Commentaires

:-)

Écrit par : Christian Mistral | 31/03/2009

Éblouissant !

Écrit par : Venise | 31/03/2009

Solaire!

Écrit par : Christian Mistral | 31/03/2009

La nécessité et l'urgence sont les mamelles
qui nourrissent la technologie,
mais l'art naît de la contemplation et de l'ennui.

Alors à Jacques je lui chardonne raison qu'à moitié.

Écrit par : Parkane | 31/03/2009

Énergisant!

Écrit par : helenablue | 31/03/2009

Damn right!

Écrit par : Christian Mistral | 31/03/2009

Bonjour ?
JE NE SAIS PAS SI ON EST CAPABLE D'INVENTER VRAIMENT QUELQUE CHOSE QUI EXISTE NULLE PART ? En tous les cas je pense que l'on peut être heureux de ce que l'on découvre quand ca nous apporte des choses nouvelles qui excitent tous nos sens C'est les seuls excitants naturels qui aident à aller de l'avant en gardant la tête hors de l'eau....

je trouve déjà bien , comme disait MARGUERITE YOURCENAR, que :
" le grand don de la littérature, c'est de nous faire vivre des choses, des situations qu'autrement nous n'aurions pas vécues".

j'adore ton illustration comme dailleurs toutes tes illustrations de commentaires

Écrit par : alex | 31/03/2009

Une plainte d'amour. Se souvenir, se mouvoir, se toucher. Adopter des attitudes.
Se dévêtir, se faire face, déraper sur le corps de l'Autre. Chercher ce qui est perdu, proximité. Ne savori que faire pour se plaire. Courir vers les murs, s'y jeter, s'y heurter. S'effondrer et se relever. Reproduire ce qu' on a vu. S'en tenir à des modèles. Vouloir devenir un. Être dépris. S'enlacer. He is gone. Avec les yeux fermés. Aller l'un vers l'autre. Se sentir. Danser. Vouloir blesser. protéger. Mettre de côtés les obstacles.
Donner aux gens de l'espace. Aimer.

Pina Bausch- histoire de théâtre dansé;

Laure K.

Écrit par : laurkal | 31/03/2009

POURQUOI QU'ALEX CRIE?

Of course, on est capable d'inventer vraiment kekchose qui existe nulle part. La roue, l'imprimerie, le Kraft Dinner, la bombe atomique.

C'est quoi ce trip sur les excitants naturels? Les excitants surnaturels sont fort sous-estimés, je trouve.

Yourcenar aura eu beau écrire sur Hadrien, elle a jamais su ce que c'est qu'enculer un éphèbe.

Écrit par : Christian Mistral | 31/03/2009

Elle vient d'où cette citation Helena ? Parce que, chez Chardonne, faut toujours lire ce qu'il y a avant. Et surtout après. (Tiens, François Mitterrand aimait beaucoup le lire)

Écrit par : Chr. Borhen | 31/03/2009

Tu sais bien, d'où ça vient. Parlerons-nous ici des Boutelleau?

Écrit par : Christian Mistral | 31/03/2009

@ Alex : Moi , je crois que oui , on peut inventer quelque chose qui n'existe nulle part , et je m'en sens capable. Et l'imagination , le rêve et l'amour en sont des carburants de taille...
J'adore cette image , là , elle fait péter l'espace , je trouve.
J'ai été moi-même impressionnée de l'effet lumiére ! J'avoue.

Écrit par : helenablue | 31/03/2009

Yep! La roue? Je me sens capable de traîner ce fardeau, mais chu paresseux comme le diable, faque j'invente... L'imprimerie? Ce sacré Gutenberg ne manquait pas d'imagination. Le rêve d'un macaroni cheesy prêt en cinq minutes a concrétisé le Kraft Dinner et l'amour du Pays a permis la bombe A.

Écrit par : Christian Mistral | 31/03/2009

@ Christian Mistral : :-)

Écrit par : helenablue | 31/03/2009

@ Chr. Bohren : Pas joli, joli , ce Mr Boutelleau , alias Chardonne . Pourtant son roman ," Claire" , m'a plu ...
Et cette phrase, je l'avais noté .
C'est tout.

Écrit par : helenablue | 31/03/2009

Je dois plisser les yeux pour ne pas être aveuglée et là, je deviens éblouie, c'est beau...

Écrit par : Magenta | 31/03/2009

Blue, puis-je poser ici une question purement technique, èa prpos des mérites comparatifs de Hautefort et Blogger? A part toi, je ne connais qu'Inukshuk qui soit logé a la même enseigne, mais bon, j'aurais une ou deux questions.

Oué, mes accents se barrent: si tu les pognes, tu les renvoies èa la maison?

Écrit par : Christian Mistral | 31/03/2009

Je n'ai pas de reproche à faire à HF. Je voulais juste voir ce que ça donne sur blogger et je ne suis pas encore en mesure de faire une bonne comparaison.

Je regrette au moins une chose sur blogger: on ne sait pas ce qui se passe chez les autres blogueurs de Blogger alors que le serveur HF affiche les mises à jour continuellement.

Écrit par : Inukshuk | 01/04/2009

OK... Tu peux peut-être pallier cet inconvénient avec un bon agrégateur?

Me demandais pourquoi les notifications par courriel d'un ajout au fil de commentaires inclut le texte intégral mais omet d'identifier l'auteur. On se prend, durant les secondes requises pour activer le lien et afficher la page, a essayer de deviner de qui sont ces propos (viens de le faire avec les tiens, et j'étais way au fond du champ: total absolute surprise, ShukMan, héhé; as you know, few people manage to pull that off, God Himself is still looking for a way to whack my sorry ass without me expecting it :-D); sauf que l'aspect ludique me semble négligeable en regard des risques de malentendus, voire le systématique malaise inhérent aux premières lectures des messages ainsi tronqués: parfois, souvent si on est un fréquent visiteur familier des signatures d'autres habitués, on interprète et on comprend les éléments exprimés au moins en partie aussi au moyen de cette information, l'identité de la personne qui exprime, pas son identité civile, je précise, même si cela aussi peut éclairer, mais son identité telle que nous la connaissons, faite de toutes les contributions antérieures et ce qu'elles nous ont appris, si par exemple il s'agit d'une personne plus souvent sensée que confuse, d'un naturel en général enjoué ou plutôt fortement imprégné d'aigreur, d'une femme de vingt-cinq ans ou d'un homme de cinquante, d'un wallonophone issu de la Hesbaye brabançonne ou d'un cajun du bayou mûri en Louisiane, un Juif hassidique du Mile-End montréalais ou d'un anabaptiste de Moron en Suisse, un gay qui tripe cuir ou un fétichiste du poplité. Bref, ça m'achale.

Écrit par : Christian Mistral | 01/04/2009

M'achale aussi cet amas d'anonymats.

Me confronte à mon flair fouineur pas toujours fin limier.

Me donne du déplacement sans le motif de l'émotif.

Non, vraiment. Les mots se signent ou sinon se taisent que je me dis en recevant courriel sur courriel, comme autant de messages ménageant son messager.

Écrit par : Venise | 01/04/2009

Au fait, as-tu corrigé l'impression de JF Mercier sur ton prénom?

Écrit par : Christian Mistral | 01/04/2009

Eh que oui, et avec quel plaisir ! Il ne m'en vouvoie pas moins cependant.

Écrit par : Venise | 01/04/2009

Je suis aussi de votre avis , prendre le risque et la responsabilité de ce que l'on écrit me parait la moindre des choses, un respect et envers soi-même et envers celui à qui on s'adresse.
Mais tout ce contexte virtuel donne parfois des étonnants comportements !
Ca m'achale aussi .
(viens d'apprendre un nouveau mot,là !)

Écrit par : helenablue | 01/04/2009

Il vient du privé, je gage, ce mec. C'est pas un produit de polyvalente, et il a été bien élevé.

Non, suis pas étonné une miette. Qu'il te vouvoie (nos amis Français ici, m'apparaît-il soudain, seraient perplexes a la lecture de ces lignes qu'on ne saurait s'en surprendre: hormis un changement radical dans les moeurs, us et coutumes hexagonales depuis ma dernière visite about 15 years ago, le vouvoiement y demeure la norme entre les gens tant qu'ils n'ont pas convenu de passer au tu, après un processus plus élaboré de rapprochement, comme on le faisait encore y a pas si longtemps. Si on s'en parlait ailleurs qu'ici, j'aurais pas remarqué l'ampleur du changement en un si court laps de temps. C'est gênant; juste a imaginer la tête de Blue la première fois qu'un quêteux lui tendra sa cup de McDo en s'enquérant :T'as tu du change pour un café? je suis en peine de deviner ce qui m'empourpra la face d'office, de la honte ou du fou-rire. LYES)...

Écrit par : Christian Mistral | 01/04/2009

Mes deux délicieuses. De concert partageant un avis que je n'ai pas émis ici.

Oui, mon opinion sur l'anonymat est notoire, mais je n'évoquais ici que l'omission technique dans les courriels générés par Hautefort quand un comm s"ajoute. Le tien, Blue, juste la: je reçois un mail, qui m'avise et reproduit le texte, mais sans ton nom, que je ne découvre qu'en arrivant ici. Et je ne conçcois encore aucune bonne raison pour ça. C'est tout, c'est pas grave.

Vous deux, par contre, qui prêtez inversement des propos imaginés a une signature, la mienne, vous méritez quelque sévère et dissuasif supplice, genre écouter et regarder dix fois de suite le clip de Born To Be Alive :-)

Écrit par : Christian Mistral | 01/04/2009

@ Christian Mistral : :-)

Écrit par : helenablue | 01/04/2009

Hum, pas si sûr maintenant que je vous pratique depuis quelques mois, par l'entremise de l'écriture. Ce "tu" direct comme vous le faites si bien me plaît et me convient.
Pas de fioritures.
Néanmoins, je dois avouer que dans certaines situations, voire les plus inattendues, le vouvoiement a ses charmes et ne manque pas de piquant!
Surtout suivi de noms d'oiseaux...
:-)

Écrit par : helenablue | 01/04/2009

Les commentaires sont fermés.