Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2009

blogs et autres ...

 

blog1.jpg

 

Elle nous ouvre son village, et on a envie de lui rendre la pareille ... De plus quand ses mots tombent justes, touchent et font l'effet d'un baume. Il n'y en a pas deux comme elle, généreuse, drôle, curieuse de tout, plume de talent et si inspirée. Et oui, notre Venise !

live-voyageur.pngEt parce qu'elles partagent la même passion des livres, je vous encourage à rendre aussi une petite visite à Sylvie, que je visite régulièrement et toujours avec beaucoup de plaisir.

 

6a00d8345167db69e2011168378742970c-150wi.jpgEt puisqu'on parle de femmes, de qualité, de passion, de littérature et de sensibilité, Angéle Paoli fait partie elle aussi de ce paysage . J'ai découvert son espace il y a quelques mois déjà grâce à mon ami et poète Jalel El Gharbi .

Des endroits aux raffinements rares, à la poésie tactile , un franc-parler aussi, une démarche et une élégance du partage qui m'est chère.

Et puis j'ai envie de parler de rien et de tout,  quand on savoure ensemble  un bon repas. On raconte ces dernières expériences et découvertes , le dernier film que l'on a vu, aimé ou pas, pour ma part c'est " Le déjeuner du 15 Aout " un film italien de Gianni Di Gregorio, savoureux...

Une petite anecdote un peu légère et bien " à la française ", je fréquente aussi le milieu de la mode, et le dernier petit accessoire hype!, c'est ce petit sac que certaines dames arborent dans certains dîners en ville, un petit damassé noir avec brodé argent , " Madoff m'a tout pris ", léger je vous l'accorde , léger et très parisien mais drôle quand même ...

Sinon, en lecture, en route et en devenir : " Le dérèglement du monde " d'Amin Maalouf, " Valium" de Christian Mistral, et " Le bruit et la Fureur " de William Faulkner, on s'en reparle... Bon Dimanche à vous.

 

Commentaires

Bien des bidoux aux chocolat....AM..tite Isa

Écrit par : IsaBersée | 12/04/2009

Ah, c'est sympa ce billet qui ouvre aux autres, merci Héléna. Je vais donc explorer les sites que je ne connaissais pas étant très attachée à mon île et à sa magicienne....

Écrit par : Christiane | 12/04/2009

@ IsaBersée : Merci , pour toi aussi ... Helena

Écrit par : helenablue | 12/04/2009

@ Christiane : Une magicienne , oui , c'est le mot ... Avec toute mon amitié .
Helena.

Écrit par : helenablue | 12/04/2009

Un hello Pascalin de Eastman !

J'ai bien vu hier ce billet bleu, et souffrance, je n'avais pas le temps d'y déposer, même quelques lettres, via le courrier de l'instant. Heureusement, l'instant s'étire si on le désire.

Selon la nature même de la fée bleue, je ne me surprends pas du reçu vite transformé en donné, allongeant la chaîne de la reconnaissance qui vient ceindre la blogosphère de son long cordon bleu.

Bise de Venise

Écrit par : Venise | 12/04/2009

@ Venise : Un chti baiser bleu , just for you ...

Écrit par : helenablue | 12/04/2009

Et me voilà transformée en Circé... Entre le fin fond des terres de l'Ouest (le Finistère dont je reviens à l'instant) et Pistoia (la Toscane où je repars samedi), j'atterris un instant sur mon île et découvre cette note. Merci Helena, vous qui savez border d'infini bleu votre si beau regard, comme Delft la gracieuse. Savez-vous que le bleu est inscrit dans l'index de mes topiques ? En pensant à vous, j'écouterai ce soir, avant de m'endormir, All Blues par Miles Davis...

Cù amicizia da Capicorsu,
Anghjula/Angèle

Écrit par : Angèle Paoli | 15/04/2009

@ Angèle Paoli : All Blues de Miles ! Merci à vous Angèle et bon voyage... La Toscane , c'est magnifique ...
Amitiés.
Hélèna

Écrit par : helenablue | 16/04/2009

J'aime beaucoup aussi le site terre de femmes d'Angèle Paoli. Merci pour ce clin d'œil amical à mon blog:)

Écrit par : sylvie | 27/04/2009

@ sylvie : Oh! c'est un tel plaisir de passer chez vous ...

Écrit par : helenablue | 27/04/2009

Les commentaires sont fermés.