Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2009

un an déjà

 

cirque2009-06-10dsc_00171.jpg

Voilà un peu plus d'un an que j'ai ouvert cet espace, sur les conseils d'une amie qui venait de créer elle aussi son blog. Il y a un an, quand j'ai commencé ici à écrire, publier des images, partager mon goût pour la peinture, la musique, la littérature, et puis toutes les choses de la vie, je n'avais pas la moindre idée de ce qu'était un blog, de ce qu'il allait m'apporter, de ce que j'allais découvrir aimer résoudre exprimer et voilà que j'y suis et fidélement un an après. J'y ai trouvé bien plus que je n'aurais pu l'imaginer, d'abord un nouveau contact avec moi-même, je traversais encore un peu d'ailleurs une grosse tourmente dans ma vie, et cela m'a posé et m'a donné à réfléchir sur ce qui compte pour moi, ce que je veux transmettre et aussi sur ces parts d'ombre que je cherche toujours à élucider, comme si cet endroit travaille en miroir; tout aussi important et peut-être plus encore j'ai fait ici des rencontres qui bouleversent ma vie, mon regard sur les choses, qui me révélent et qui m'encouragent, de belles et profondes rencontres. Rien de virtuel dans tout ça bien au contraire.

Alors pour cet anniversaire, je veux vous dire merci pour votre générosité, votre créativité, votre amitié, votre humour, et votre fidélité, cela me touche beaucoup et me comble.

Thanks a lot.

 

 

J'ai piqué cette photo chez Constance, d'abord parce que je la trouve vraiment superbe mais aussi parce que j'aime ce qu'elle m'évoque, ce chemin que l'on se fraie au milieu de la vie, et puis l'eau, source vive , qui s'écoule comme le temps, qui amène aussi les coeurs l'un vers l'autre et qui est mouvement .

 

09:27 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (40) | Tags : blog, histoire de, humain, amitié

Commentaires

Flattée je suis. Bon anniversaire !
Bizzzzzzzz

Écrit par : Constance | 28/06/2009

bon anniversaire

Écrit par : menfin | 28/06/2009

Très bon anniversaire de blog chère Helena
C'est un bel endroit ici...

Écrit par : Coumarine | 28/06/2009

Bonne année. Tu sais que je déteste la course de vitesse, je préfère de loin le marathon. C'est pour cela que j'ai renoncé à tenter de saisir tes relais au jour le jour, mais je te suis toujours, depuis les tribunes.
Et si tu pouvais être aussi heureuse que j'ai envie et besoin de l'être etc....

Je t'embrasse,
Hervé

Écrit par : Baltha | 28/06/2009

Oui, je sais Hervé, sans doute avais-je besoin de ce rythme, sans doute en ai-je encore besoin, je n'ai pas analysé ce jour encore pourquoi...
Peut-être par ce silence qui m'a été imposé pendant trente ans!
Suis touchée de te savoir là, fidèle ami.
Si nous pouvions être heureux autant que nous en avons besoin et envie ...


Je t'embrasse,
Hélèna

Écrit par : helenablue | 28/06/2009

je me demande si cette photo n'a pas été prise à la bambouseraie d'anduze

joyeux anniversaire de blog , j'ai passé le mien en décembre voila ce que je disait , depuis tant de choses ont été vécues grace à lui

Écrit par : waid | 28/06/2009

*Vrai? Je rêve d'y aller ... Tu peux nous dire Constance ?


*Salut à toi Waid, toujours très esthétique ton blog ...



*Merci Coumarine, j'aime beaucoup passer chez toi, tu sais.
*Merci Menfin.

Écrit par : helenablue | 28/06/2009

Bon anniversaire de blog alors. Et puis c'est plutôt à moi de te remercier pour ce que tu me fais découvrir par ton blog.
Bon dimanche.

Écrit par : gaétan | 28/06/2009

Gaétan, bon dimanche à toi également. Plaisir partagé, je vois et découvre aussi chez toi des univers et des vues que j'ignore, c'est un plaisir.
Mes amitiés à vous deux, toi et ta chérie.

Écrit par : helenablue | 28/06/2009

Heureux bloganniversaire! Longue route!

Écrit par : Ondine | 28/06/2009

Yes! A bientôt Ondine!

Écrit par : helenablue | 28/06/2009

Ton blog un lieu d'intellignece et de poésie
Alors qu'il dure le plus lontemps possible
Touchée par tes mots me concernant
P'tite bise en passant

Écrit par : lyse | 28/06/2009

Bien le bon anniversaire à toi !

"de belles et profondes rencontres. Rien de virtuel dans tout ça bien au contraire."

Entièrement d'accord ! En plus, on rencontre souvent des gens aussi sinon plus... intéressants que dans le "réel" !

Un très bel espace ici en passant...
Bises Héléna

Écrit par : rainette | 28/06/2009

Merci pour tout ce que tu nous offres Helena , longue vie à ton blog .

Écrit par : soulef | 28/06/2009

Joyeux anniversaire et surtout merci à TOI pour tout ce que TU nous offre. Je suis heureux d'avoir fait ta connaissance via nos blogs respectifs, c'est extrêment enrichissant.

L'oiseau

Écrit par : Bluebird | 28/06/2009

Miroir aux alouettes, ces yeux de l'autre qui nous lient ...

Que ferais-je sans toi, Blue sur fond noir ?

Mille et une fois merci.

Écrit par : Venise | 29/06/2009

Wow! Félicitations! Un gros merci pour ta générosité et ta pertinence. Ton espace est une véritable caverne d'Ali-Baba où la liberté comme l'amour de l'art et des humains jaillissent à chaque billet.


Grosses bises flashgordoniennes

Écrit par : flash gordon | 29/06/2009

@ Lyse: le tien aussi , j'aime m'y aventurer, je fais de bien belles découvertes chez toi.
Bises.

Écrit par : helenablue | 29/06/2009

@ Rainette: oui, on fait des rencontres étonnantes et détonnantes ! Oui aussi, parfois plus résonantes que dans le réel, mais n'est ce pas une sorte de réel aussi, ici?
Merci à toi.
Kiss
Blue

Écrit par : helenablue | 29/06/2009

@ Soulef: je t"embrasse ma belle, j'espère que tout va pour le mieux pour toi .

Écrit par : helenablue | 29/06/2009

@ Venise: Mille et une bises, chère Venise... J'ai bien hâte de te rencontrer, toi et Marsi. J'espère pouvoir avant la fin de cette année!
A bientôt.
Hélèna

Écrit par : helenablue | 29/06/2009

@ Blue bird: Le plaisir de la découverte est partagé, l'oiseau, amitiés. Hélèna

Écrit par : helenablue | 29/06/2009

@ Flash Gordon: Mille mercis à toi et à ta fidélité. Grosses bises hélènabluesques!

Écrit par : helenablue | 29/06/2009

et bien et bien,
Te lire encore et souvent ... belle présence ici là et maintenant,
chère helena, fêtons donc ça en bulles virtuelles pour le moment ...
Merci à toi,

Amitiés
Laure

Écrit par : laure K. | 29/06/2009

Qu'elle beau cadeau
Simplement
Que tu sois là...Merci @ toi
Baisers
Tite Isa

Écrit par : IsaBercée | 29/06/2009

"le sens de l'être humain n'est autre
que le sens de la valeur humaine:
celle de l'environnement,des arbres,
de l'eau, de la vie "
M YOURCENAR-
Continues sur ta lancée car ton blog et quelques autres donnent à penser
qu'on doit pouvoir construire quelque chôse de solide et durable au plan affectif, social intellectuel et moral....
Bon nniversaire !

Écrit par : alex | 29/06/2009

Merci Alex, merci de ton amitié et de ta présence ici, j'aime beaucoup ces mots de Yourcenar ...
A bientôt.

Écrit par : helenablue | 29/06/2009

@ Laure K. : Ok, fêtons cela en bulles virtuelles en attendant les réelles, qui seront encore meilleures je pense ...
Bises
Hélèna

Écrit par : helenablue | 29/06/2009

@ IsaBercée : ta présence en est un aussi Tite Isa.
Je t'embrasse fort.
Hélèna

Écrit par : helenablue | 29/06/2009

Tu titres un an déjà, en te lisant, je me suis dit un an seulement tellement place à été prise et bien prise.
Je rejoins la cohorte de celles et ceux qui ont simplement envie de profiter de l'occasion pour te remercier.
De ces mercis qui disent à bientôt. De ces mercis promesses.
Impressionnant, en tout cas, qu'en un an seulement ;-), tu aies à ce point trouvé niche dans la lucarne !
A quand le fond blanc ? ;-)

Écrit par : Didier | 29/06/2009

:-) Didier, et merci! A bientôt, c'est sûr...
Le fond blanc, Aïe, pas de suite, j'ai bien essayé une fois au milieu d'une de mes nuits blanches si noires, et je dois dire que je me sentais , hum, nue!
Je suis pas encore prête!! Hi,Hi ...
:-)
Bises.
Hélèna

Écrit par : helenablue | 29/06/2009

C'est nous qui te remercions ma chère Blue, c'est nous!

Allez, une autre année maintenant! ^^

Écrit par : Maxime | 29/06/2009

Chiche !! ^^

Écrit par : helenablue | 29/06/2009

"J'ai fait ici des rencontres qui bouleversent ma vie, mon regard sur les choses, qui me révélent et qui m'encouragent, de belles et profondes rencontres" : que dire de plus Hélena ?
Oui, j'admire ton assiduité et ton rythme soutenu, tes présentations d'oeuvres de toutes sortes, tes clins d'oeil.
Au milieu de tout cela, cette porte secrète que tu ouvres toute grande pour nous, avec beaucoup de sincérité et sans fausse pudeur, provoquant des réactions, des débats, des émotions, toute une gamme de sentiments dont tu joues avec la virtuosité d'un chef.
Bon vent à ce blog qui sort de l'ordinaire et qui nous apporte ce brin de convivialité auquel le monde aspire.
Ici, je suis plus moi que chez moi où je me fixe des barrières par prudence, mais aussi par respect. Ici, je ne parle jamais pour ne rien dire !

Écrit par : Saravati | 29/06/2009

En effet, c'est une sorte de réel bien réel.

Écrit par : rainette | 29/06/2009

@ Saravati : Cela me fait très plaisir que tu te sentes bien ici et que tu puisses t'exprimer à ton aise, je suis très sensible à tes commentaires que je trouve profonds, réfléchis pertinents et émotionnels, j'apprécie beaucoup notre rencontre et c'est toujours avec un plaisir non feint que je te lis. Merci à toi également de ta confiance.
C'est vrai que j'arrive à dire des choses ici plus intimes , je me sens bien entourée, c'est étrange, pourtant il me faudrait sans doute être vigilante et plus retenue peut-être parfois...
A très bientôt Saravati.
Amitiés.
Hélèna

Écrit par : helenablue | 29/06/2009

@ Rainette: Autant de réel que de vérité?

Écrit par : helenablue | 29/06/2009

Là, je suis sans voix (ou presque Helena).
Merci pour tes mots. Ils me touchent. Aussi bien les textes que les réponses aux commentaires...
Echange de bons sentiments sincères.
Amitiés.

Écrit par : Saravati | 29/06/2009

Ce blog est magnifique. Il y a la beauté, certes, mais il y a cette autre chose de l'ordre du sensible qui est offert avec une énergie que l'on sent à la fois pudique et frontale.

L'aspect foisonnant qui se donne à voir et à entendre subjugue le visiteur.

Je vous félicite. Vraiment. Et je meurs d'envie de placer le blog en lien sur mon propre blog qui en est assez éloigné car il traite davantage de la turbulence du monde.

Cordialement à vous.

Niurka

Écrit par : Niurka | 15/08/2009

Merci à vous, suis très touchée, pouvez-vous me donner le lien pour votre blog, la turbulence du monde m'intéresse aussi ...

Cordialement.
Hélèna

Écrit par : helenablue | 16/08/2009

Les commentaires sont fermés.