Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2009

en avant la musique ...

 

2752723176_8d5a81e23f-1.jpg

 

Léopold, mon cousin du côté de ma mère et de mon père aussi, oui c'est le fils du frère de maman qui a épousé la soeur de papa, quelle famille j'vous jure, ou en étais-je, oui Léopold a beaucoup travaillé hier jusque tard dans la nuit et ce soir à nouveau, fête nationale oblige, il est artificier. Quel métier étonnant, faire vibrer les prunelles des petits, les coeurs des grands et l'âme des anciens, c'est un passionné de la lumière du feu de la fête des pétards effets de flamme et autres scintillements, il a toujours été ainsi, dans sa galaxie... Pendant que je me plongeais dans la poésie et la philosophie à l'époque lui ne parlais que de belle bleue ou de poudre noire, je parlais épices lui nitrate de potassium, de parfum plutôt que de soufre et quand plus tard je me suis franchement passionné pour le cerveau, il avait complètement la tête dans l'air et l'électronique, tout un monde pour le plus grand bonheur de tous. Nous avions par contre en commun l'amour de la musique et un réel intérêt pour le monde du spectacle. Il a fait des prestations superbes, véritable magicien de lumières.

En avant la musique, que la fête commence, lâchez nous les étoiles ...

Bon 14 Juillet à vous tous!

 

 

 

Commentaires

Joyeux quatorze juillet ;)

Écrit par : Gordon | 14/07/2009

Mon fils avait émis un jour cette idée de devenir artificier.... c'est un gentil cancre toujours la tête dans les nuages, alors je me disais que peut-être se serait une bonne idée pour lui !

Écrit par : carole | 14/07/2009

Pour la musique avec ou sans curry...je me répète :
http://www.dailymotion.com/video/x2es4q_jean-philippe-rameau-les-indes-gala_music

Écrit par : Sylvaine | 14/07/2009

bon 14 juillet à vous chers français et françaises ! Et que Léopold use de prudence , qui joue avec le feu...
xxxx

Écrit par : rainette | 14/07/2009

Bon 14 juillet gentille dame.

Écrit par : Suzanne | 14/07/2009

C'est une fête au sens profond, pour le monde entier, et je suis enchanté de m'y sentir associé par la grâce de tes mots.

J'étais à Paris en 1989, ce jour-là...

Écrit par : Christian Mistral | 14/07/2009

Merci Sandy...

Écrit par : helenablue | 15/07/2009

@ Carole: bien pourquoi pas ? Il a pris quelle voie finalement...

Écrit par : helenablue | 15/07/2009

@ Sylvaine: Message reçu ... Avec magnificence , et rythme. Merci, j'adore.

Écrit par : helenablue | 15/07/2009

Ah Rainette, Suzanne, Sandra ... Merci à vous les québécoises, chères à mon coeur.
Suis touchée vraiment par votre amitié.
Kiss.
Héléna

Écrit par : helenablue | 15/07/2009

On s'est rencontré n'est ce pas ce jour là, Christian ...

C'est que ça remonte à loin, et nos sentiments toujours intacts, cette soif de vivre et de comprendre, d'aimer à perdre la raison sauf la perdre, et ce besoin viscéral de dire et défendre la justice et ce qui l'est pour nous, cet appétit de la langue, de l'héritage et de pouvoir faire mieux , cette volonté d'être ce que nous sommes, et cet amour de la liberté, liberté d'être d'exprimer d'appréhender d'expérimenter d'écrire peindre ou chanter et aussi cette ouverture à l'autre, oui, comme tu le dis justement c'est une fête au sens profond, au delà de la France elle même, un symbole...

Écrit par : helenablue | 15/07/2009

Oui madame la marquise, héhé...

Écrit par : Christian Mistral | 15/07/2009

:-)

Écrit par : helenablue | 15/07/2009

http://www.youtube.com/watch?v=rdLUV0hhYZY

Écrit par : helenablue | 15/07/2009

Torrrdant! L'esprrrit de ces parrroles est prrré-rrrévolutionnairrre (mon accent itou).

Écrit par : Christian Mistral | 15/07/2009

Tout ce qui est profond dure plus qu'un jour ... que la fête continu, et bon 14 juillet !

Écrit par : Venise | 15/07/2009

Super id

Écrit par : musique libre | 05/01/2010

Les commentaires sont fermés.