Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2009

Hervé

 

Bronson_1973.jpg

Je ne peux pas voir l'homme à l'harmonica sans penser à lui impossible tant il lui ressemble cette intériorisation ce physique ce regard aussi cette détermination parfois si difficile à vivre d'être lui-même son objectif conscient ou non, Hervé c'est du Bronson à l'état pur avec ou sans instrument, un vieil ami depuis plus de vingt ans inchangé toujours égal à lui-même dense et avec cette légèreté propre à ceux qui suivent leur voie coûte que coûte, rien à perdre probable que tout à gagner dans le temps au delà même. L'allure de l'acteur au prénom de mon frère, secret et plus encore, attachant attentif et sans doute dérouté par la matière qu'il apprivoise à son actif, il travaille le bois le fait parler l'expérimente et puis enfant du Maroc porte dans ses veines le souffle chaud et controversé, jamais vraiment à sa place et toujours là à celle qu'il lui est donné ou qu'il se permet, un homme attachant riche et incertain qui doute et ne doute de rien, un Zorro à sa manière ... C'est un ami de longue date, je l'aime d'une amitié profonde et une forme de respect indéfinissable, un homme qui défend ce en croit il croit, n'est pas prêt à s'en détourner, a le courage de ses opinions et de sa vision et en paye le prix, reste enfermé dans des schémas qui le conforte tout en ayant l'intelligence de s'y confronter! Mon cher et plus qu'ami, toujours tellement de bonheur à partager avec toi et Pascaline, ta femme et ma grande amie également, surtout mère de tes enfants, la famille est pour vous la valeur au dessus, moi je suis plus insolente n'est ce pas... Ces amitiés que le temps n'altère pas et qui ont toujours ce sens qui donne un sens, ça me bouleverse. Ne jamais craindre de défendre ses valeurs, ne jamais craindre non plus d'exprimer son amour et son amitié et son plaisir, rien à craindre de rien, vivre!

 

 

 

Commentaires

"Ces amitiés que le temps n'altère pas et qui ont toujours ce sens qui donne un sens, ça me bouleverse" ça semble être du solide avec cet Hervé !

Avec une tête à la Bronson, un français, c'est sûrement pas un réactionnaire. Ça j'en suis certaine !

xxx

Écrit par : rainette | 21/07/2009

On imagine Hervé avec une intense intériorité, si on fie à l'image impudique que tu nous offres. Je dis impudique, c'est que ce Charles Bronson, je lui trouve une masculinité presque indécente :-)

Beau portrait inspiré par l'amitié, helenablue.

Écrit par : Venise | 21/07/2009

Hum, une amitié étonnante et perdurante, et encore le mot n'existe pas. Il y a chez lui , oui cette forme d'indécence inconsciente et d'autant plus indécente, et une sorte de fraîcheur aussi je ne sais comment définir , c'est un ami proche sans que nous le formulions l'un et l'autre une drôle d'équation vivante et latente et évidente, sans que ce soit dit, pas la peine, tout est clair.


L'amitié compte vraiment pour moi, c'est ma famille.
C'est ainsi, à défaut de l'un on secrète l'autre, pas de regret si ce n'est de pouvoir vivre les deux, mais l'amitié l'emporte, important et plus pour moi.

Pas un réactionnaire, disons pas officiellement mais dans sa manière de vivre, oui, en réaction, clair.... Quoi , que , qui comment, quelle est la voie? Qui sait?

Je crois que chacun se débrouille comme il peut et qu'il est prétentieux et déplacé de penser qu'on a la solution, La Solution n'existe pas en soi, pas si simple! Chacun essaie, s'essaye, innove, crée se plie ausssi se découvre s'inspire...

L'amitié compte, c'est la confiance qui l'anime. Puissant et précieux.

Merci les amies d'être là, cela me touche.
Kiss.
Blue

Écrit par : helenablue | 21/07/2009

Charlie est né le même jour que moi. Dans une mine de charbon, comme nous tous.

Écrit par : Christian Mistral | 22/07/2009

Pas facile de lire une fenêtre de son âme au travers d’une âme amie! si le verbe ne coule pas aisément de mes veines, le verbe passe aisément au travers de tes pensées !
L’amitié pour sur a dans le temps une odeur rassurante, le temps lui donne une allure de famille avec un passé a nous. L’amitié n’est pas le cousin de l’amour mais sa compagne.
L’amitié partage donne agace interroge…………………….un choix, parfois un apprentissage.
Et hop me voila partis dans un délire du verbe qui a du mal à couler.
L N L M la vie, la question de la vie , le pourquoi ,son pourquoi, LM la vie koi.
L’insolence(kids’ side) dont tu parles ne se perçoit pas c’est une remise en question que tu fais la ou ca va. Ce que tu donnes a ta famille est évident et tes enfants le respirent, toujours difficile de prendre un sentier dans lequel on n’est ( quel lapsus, au lieu de n'a... ) pas eu de guide ! sans guide on se remets en question sans cesse.
Et la vie ne tiens telle pas dans le moment, toute entière? L’instant d’un moment et le moment d’un instant, aussitôt dit et l’instant est du passé.
Well ,nice to be your friend and to have a friend.
Pour Bronson le fait qu'il soit d'origine Tatare me conviens ,pas aussi terrible qu'Ivan ah ah!!
RV

Écrit par : Brisepierre Hervé | 03/09/2009

Oh, mon ami, comme cela m'émeut de te lire, tu le sais rien ne pouvait me faire plus plaisir. L'amitié compagne de l'amour, oui c'est joli, pour moi il n'y a pas vraiment de différence au fond, tout est amour je crois.

D'âme à âme de toi à moi c'est vrai que je me pose beaucoup de questions mais cela ne m'empêche pas de vivre cela m'a appris à vivre et à profiter de l'instant au mieux. Je donne probablement ce que j'aurais aimé recevoir, suis pas toujours très adroite mais tu as raison mes enfants en sont une belle expression et l'épanouissement de leurs personnalités un singulier plaisir à voir.

Pour Bronson, ouf!

Bonjour chez toi.
Kiss
LNA

Écrit par : helenablue | 03/09/2009

Les commentaires sont fermés.