Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2009

Cha Cha Cha

 

GHJosephineBakerPortrait.jpg

Laure K. lui rend un bel hommage, moi je l'aime depuis si longtemps la Joséphine! Une femme étonnante et si belle de l'intérieur comme de l'extérieur, elle avait une telle énergie, une telle générosité!


 

J'ai toujours trouvé à cette femme une classe folle, ce regard et ce sourire éblouissant, ce corps de divine, depuis que j'ai dix ans je l'admire et pourtant cela peut paraître bien désuet, mais si moderne et si avantgardiste dans l'expression la manière de vivre et de se revendiquer. Une grande dame.

 

 

 

 

Commentaires

Je trouve que tout ce que tu écris d'elle s'applique aussi à la France d'alors, qui lui a permis de s'épanouir et de développer ces qualités, les deux bénéficiant des deux en symbiose féconde. L'Amérique du temps s'est apauvrie d'autant et Baker s'y serait étiolée comme une fleur plantée par le pistil dans un pot plein de poudre d'amiante planqué dans un placard privé d'air et de lumière.

Ça, c'est la France que j'admire, chéris et remercie, celle dont je suis fier d'être issu.

Mais ça, hein, c'est comme le fait qu'Escartefigue est cocu: ne le dites pas, ça pourrait se répéter...

Écrit par : Christian Mistral | 24/07/2009

Promis, on garde cela entre nous...

Écrit par : helenablue | 25/07/2009

Les commentaires sont fermés.