Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2009

time

 

masque 00.jpg
"On peut rêver une autre vie, rêver fait partie de la vie. On peut être pilote de ligne avec une famille à Frisco et une autre à Boston dont chacune ignore l'existence de l'autre, mais ça demeure la vie (compliquée) du pilote de ligne. L'internet permet au mieux d'exprimer une facette de soi en taisant l'autre, de compartimenter, grâce aux avatars et aux pseudos et autres masques illusoires. Le masque n'a jamais servi tant à cacher une identité qu'à permettre l'expression d'une personnalité: quand la reine Margot va s'encanailler dans les venelles avec un loup sur le nez, quand Salieri va souffrir en s'y offrant aux publiques moqueries de Mozart, quand on fêtait la Chandeleur hier ou l'Halloween aujourd'hui, quand on sourit pour ne pas faire peine ou pour cacher la sienne, on est sincère aussi, toujours, on l'est davantage en somme, si l'on additionne ces parties de ce que nous sommes aussi à celles que l'on montre plus aisément." -Christian Mistral-

On peut, oui, le rêve fait partie de la vie avec ses limites aussi malheureusement, la plus intransigeante la plus directe la réalité, l'internet permet d'exprimer et de donner de soi au delà du possible, l'internet permet à chacun de se découvrir et aussi d'exister d'une certaine manière... S'encanailler toujours aimer ce mot, et parce qu'il a lieu d'être, ne sommes nous pas des êtres libres et ouverts sur le monde, qu'est ce qui nous empêche à ce point d'être, faut-il pour cela avancer masqué? Grand Dieu m'est témoin que j'aime le jeu et ses délices et tout le raffinement qui peut en découler mais suis bien plus attentive encore à ce qui fait frémir et vibrer un coeur, le mien, et le votre et là , pas toujours envie de jouer bien au contraire, j'ai envie de m'approcher et d'entendre, de sentir le souffle de chacun et tout ces espoirs et me rapprocher.

 

 

Commentaires

"Entrer en scène sous un masque n' est pas un mensonge, c'est souvent la seule façon de tout dire sans offenser la pudeur , ni trahir les secrets qu 'il faut respecter"
Lanza del Vasto

Écrit par : laure K. | 24/07/2009

C'est amusant Laure, cette réflexion me fait penser par association d'idée à " pour déjeuner avec le diable, vaut mieux prendre une longue cuillére", je ne sais pas pourquoi!
Quoiqu'il en soit bien sûr on avance masqué et c'est heureux, on ne peut faire tomber le masque avec tous et partout et tout le temps, la pudeur, oui , le mystére aussi, toutl le jeu dela séduction et aussi toute la nécéssité de se préserver.
La confiance est une denrée rare qui se gagne et s'installe avec le temps, et les épreuves et donnant donnant!
J'ai aimé ce commentaire de Christian Mistral , il tient compte je trouve de toute cette subtilité qui fait les rapports humains et de ce qui se tisse entre l'individu et les autres et le monde:

" Le masque n'a jamais servi tant à cacher une identité qu'à permettre l'expression d'une personnalité"

Ainsi soit-il.

Écrit par : helenablue | 25/07/2009

curieux, en effet cette phrase associée ... je ne sais qu' en penser,

Je trouve qu 'il faut du temps pour connaître les facettes d' une personne, j' aime l'image d' une pierre prècieuse ne laissant apparaître que sous certains éclairages, certains reflets ...
et puis oui, nous avons le choix de paraître ici, ds les blogs, dans un prisme à peu près déterminé ... même sans savoir comment cela est vraiment reçu, perçu ... toujours cette communication au monde et à l' autre,

Portrait quotidien, journal de bord émotionnel, culturel, interactif, découverte par petites touches d' une personnalité, quant à l' identité, ma foi ... qu' est ce donc qu' une identité ? je cherche encore ... et je chercherai encore ... jusqu'à tendre au plus proche de ma vérité. Masquer, oui ...mais pas tant que ça, en fait.

Allez, bon repos de l' esprit, c'est week end ! je débranche aussi - bize

Écrit par : laure K.l | 25/07/2009

" Le masque n'a jamais servi tant à cacher une identité qu'à permettre l'expression d'une personnalité" Y a-t-il une section Mistral sur Evene, parce que ce n'est pas qu'un commentaire mais une citation à retenir, pour ma part.

Cet homme écrit des commentaires comme moi des billets (hihi, citation de rainette). Autrement dit, j'en ferais un billet de ce délicieux commentaire mouahahhah! Inclure la reine Margot...bin, faillait que quelqu'un le fasse !

Écrit par : rainette | 26/07/2009

"j'ai envie de m'approcher et d'entendre, de sentir le souffle de chacun et tout ces espoirs et me rapprocher" tu y réussis bien Héléna. Ta sensibilité à fleur de peau ainsi que ton oreille attentive, ton empathie, ton amour pour ton "prochain", on les sent, ainsi que ton souffle doux.

tout doux..x...x....x....x..

Écrit par : rainette | 26/07/2009

héhé (comme il dit)

Suis allé voir sur evene.fr, il est là notre Christian. Avec seulement 3 citations et pas de bio ni de photo. Tu crois qu'on devrait lui en parler ?

http://www.evene.fr/celebre/biographie/christian-mistral-11109.php

Écrit par : rainette | 26/07/2009

Pas trois , Rainette, cinq !
Pas de doute il le sait, c'est à Evene qu'il faut parler.... de lui. I think, car je réitère lire Christian Mistral c'est puissant.

Écrit par : helenablue | 26/07/2009

Les commentaires sont fermés.