Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2009

merci

dyn006_small150_151_224_jpeg_2620450_2161f5bde8d2d08399c3de2a8ca3a331.jpgSaravati a écrit:

 

"Quand d’un coup de plume magique, Helena se dévoile tout entière après ou avant s’être ressourcée dans l’art et la littérature des autres, j’éprouve une émotion étrange.

Je la regarde avec d’autres yeux, elle que je n’ai jamais vue ailleurs qu’à travers les orbes  des mots, et elle m’apparaît brillante, chaleureuse, épanouie malgré la soujacence parfois d’un background inquiet.

Et je pense que se découvrir de cette manière unique qui la caractérise est une façon de renforcer le mystère de sa personne, qui tout en allant à la rencontre des autres, garde toujours un voile tantôt transparent tantôt opaque sur son dit, son ressenti, son vécu.

Dans le firmament d’Helena, il est des étoiles lointaines qui traversent les galaxies pour diffuser enfin leur lumière.

Dans la mer d’Helena, les ruisseaux qui s’étaient perdus retrouvent le cours de leurs pensées.

La musique devient partage et les mots colportent l’amitié.

L’univers d’Helena repousse les frontières, entrouvre l’infini.

Helena dévoilée reste pourtant mystère !

C’est comme cela qu’elle nous enchante !"

 

Merci belle amie.

 

 

Commentaires

Qu'elle belle hommage pour toi
Qui oh oui le mérite...
Et comme ça fait du bien aussi
De se sentir appréçier, comme çà...
Pur instant de générosité & amitié authentique...
Bien de tendres pensées vers toi , unique Helena
Tendrement aussi vers Saravati..pour le sentiment partagé.

Écrit par : IsaBercée | 30/08/2009

Tite Isa, ma douce, les mots de Saravati m'ont touchés une première fois , les tiens maintenant...
Je t'embrasse fort.
Hélèna

Écrit par : helenablue | 30/08/2009

Votre amitié m'est précieuse.

Écrit par : helenablue | 30/08/2009

tu sais héléna, chuis pas un lutin...
ça te la bouche, hein ?

amitiés mon cul
bise

Écrit par : jean-philippe | 30/08/2009

Jeanphi, pour m'emboucher ... laisse...
pas un lutin, d'où te viens cette idée absurde, suis pas un elphe!
C'est quoi amitiés mon cul...
Mon cul s'assoie rouspéte péte aussi s'étale et se proméne il m'honore de sa présence j'en ai parfois mais surtout il est intégrant .

De quoi tu parles?

Écrit par : helenablue | 30/08/2009

ohhhhhhhhh quel bel hommage...
Comme Saravati a bien trouvé les mots pour parler de toi...
C'est bon et beau!

Écrit par : Coumarine | 30/08/2009

Bon et beau, oui.........................................

Écrit par : helenablue | 30/08/2009

ben, de mon cul, pardi!
vu que j'étais assis dessus...
je lisais quelques bandes dessinées aux cabinets, c'est pour ça.

pardon d'avoir choqué..
j'étais juste content!
et quand chuis content, des fois, chuis un peu con!

allé, bonne fin d'aprem!
on a un joli dimanche, là!
ici, dans le gers en tous cas, il fait un temps splendide!

kiss!
à plus tardos!!

Écrit par : jean-philippe | 30/08/2009

Le Gers, quelle belle région, pas loin du Périgord noir, non si je ne m'abuses...
Choqué, non jeanphhizz, mais que tu sois content ça me ravit!
Joli Dimanche, oui.
Kiss.

Écrit par : helenablue | 30/08/2009

On dirait qu'elle t'a cernée. Magnifique portrait en impression, très juste.

Bises, Blue
L'oiseau

Écrit par : Bluebird | 30/08/2009

Splendide portrait, que j'eusse aimé écrire, Blue comme une vague salée d'eau vivante, que tu nous enchante, ma belle......

Écrit par : anne des ocreries | 30/08/2009

Hum, je savoure ces mots, si justes. Il faut aimer pour cibler aussi bien le coeur de l'autre.

Il y a de ces êtres, et helenablue en est, qui savent sans le vouloir, chercher le meilleur de l'autre.

Belle envolée littéraire, Saravati !

Écrit par : Venise | 30/08/2009

Fort beau !
Très vrai.

Écrit par : L'Achigan | 30/08/2009

belle envolée pour un beau papillon bleu ! Mais Venise, elle le veut, oui, elle le veut ! Non, je comprends ce que tu écris je crois : elle a le don.....de chercher et trouver le meilleur de l'autre ! Je seconde !

Écrit par : rainette | 30/08/2009

C'est vrai Rainette, oui, je le veux.

Écrit par : helenablue | 31/08/2009

Oh Venise,
comme tu le sais,
mon amitié t'es acquise.

Écrit par : helenablue | 31/08/2009

Quelle chance inouie vous avez d'être entourée de si précieux amis! Voilà le tribut pour avoir passé à travers les heurts de la vie et d'avoir eu la force de ne pas tomber dans les ténèbres. Bravo Hélenablue! Et bravo Savarati pour cet ode magnifique!

Écrit par : isabelle Henry | 31/08/2009

Merci Helena d'avoir publié mon texte.
Je reviens de quelques jours d'exil dans la montagne et tout semble tellement différent. J'ai l'impression d'avoir perdu mes repères ! Même les mots semblent ailleurs, perdus dans l'altitude ...
Je suis contente que ma perception de toi ait pu toucher d'autres personnes.
Oui, tu le mérites, Helena, je t'embrasse.

Écrit par : Saravati | 08/09/2009

Les commentaires sont fermés.