Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2009

humain

bauer011-small-w1gki.jpgAllez écouter Monsieur Bauer chez Christian Mistral, je vous y encourage, moi qui ne fais pas de politique du moins pas officiellement mais comme tout à chacun dans mon quotidien dans ma manière de vivre de penser et dans les gestes et paroles que je déploie autour de moi, là ce témoignage m'a interpellée dense concis et efficace, je suis d'accord avec cette responsabilisation de chacun d'entre nous dans et pour l'aventure humaine et son évolution, ne doute pas un instant que le pouvoir corrompt j'en ai fait l'expérience de prés et ne doute pas non plus à l'instar de Charlie qu'on peut tous tout à chacun faire quelque chose que la suffrage universel nous donne le droit le devoir devrais-je dire de se manifester et d'exprimer ses idées, qu'en chacun de nous il y a la rage de se battre de défendre son intime conviction pour faire avancer les choses les rendre plus justes et plus acceptables, plus humaines aussi. Chaque jour notre façon d'être au monde peut le faire changer un peu, j'en ai l'espoir en tout cas la volonté.

 

 

 

Commentaires

Dis donc Héléna, pour une surprise, c'est une surprise. Et une bonne. Mois qui te croyais avant tout esthète, avec un petit brin de parisianisme, je te découvre fille de la terre et des vignes, Marianne qui nous désigne notre avenir, notre évolution prochaine vers autre chose que la routine.
Me permets-tu de t'embrasser, toi qui, braquant sur l'immonde le barillet de ta beauté, ne recule devant rien ?

Écrit par : Mimi Vaurien | 16/09/2009

:-)

Et comment donc grand frère, bien sûr que je te permets... Esthète tu dis brin de parisianisme éducation bourgeoise oui mais aussi et avant tout humaine et assez
"r" évolutionaire !

Écrit par : helenablue | 16/09/2009

Comment tu vas, dis moi?

Écrit par : helenablue | 16/09/2009

J'y vais de ce pas, bien que m'étant pourtant promis que non...mais j'ai déjà entendu cet homme parler, incisif, rocailleux, vrai, atypique. J'y vais, donc. Par contre, n'ayant jamais exercé le pouvoir (et ne le voulant surtout pas), je ne sais s'il corrompt, mais je dirais que s'il ne change pas l'homme, il le révèle, et qu'à son exercice au moins les masques tombent. Oui, je me méfie, et même je me défie du pouvoir, et de ceux qui y briguent. Toujours. Néanmoins, je vote, toujours, pour tout ce qui requiert nos suffrages. Hélas, je ne peux toujours choisir ce qui me plairait, je me contente donc d'opter pour ce qui me paraît "le moins pire", à défaut du meilleur....

Écrit par : anne des ocreries | 17/09/2009

@Anne: tu m'intrigues, pourquoi t'étais tu promis que non?

Le pouvoir peut corrompre, et corrompt souvent, peut-être qu'il révéle aussi sans doute, il faut beaucoup de charisme et d'honneteté envers soi-même, d'intégrité pour ne pas étre tenté d'en abuser, me semble-t-il, mais j'aimerais pouvoir croire qu'il est des individus qui pourraient prendre des décisions bonnes, justes et équitables en leur âme et conscinence, cela dit je pense que l'exercice de rassembler le plus grand nombre est loin d'être facile, chacun pensant et c'est légitime d'abord à son bout de terre , un monde meilleur, l'objectif est de taille, je commence par des plus petits à mon échelle autour de moi...
Ca vaut ce que ça vaut!

Écrit par : helenablue | 17/09/2009

Peut-être existe-t-il des politiques qui agissent en conscience, quelquefois, qui sous le regard des médias et de nous-mêmes deviennent des politiciens prêts à tout pour plaire et se maintenir au pouvoir. Déja, il faudrait qu'ils soient légitimes, représentants du peuple, de nous tous, que le vote blanc soit pris en compte ! Ensuite l'aberration, c'est de les laisser agir à leur guise pendant tout leur mandat, sans aucun compte à rendre. Je joins ma voix, timide, au concert de tous ceux qui ont encore un peu d'optimisme, en oeuvrant localement dans ce silence étourdissant

Écrit par : jmj | 17/09/2009

Les commentaires sont fermés.